lol mon prochain niveau est à 26000
J'ai le même mais je fais une pause, là 
Apéro, tient !

Apéro, tient !
Pareil rien non plus, va falloir analyser tout ça. Du coup le schéma classique c'est un long range avant reprise haussiere dans ce cas là ?
bravo à ceux qui ont fait des points!
pour moi rien, pas là quand il aurait fallu à chaque fois
pour moi rien, pas là quand il aurait fallu à chaque fois
J'viens de finir mes cours. J'ai l'impression d'avoir manquer quelque chose quand je vois les graphiques haha tant pis ce sera ouvert demain, je vais pas essayer de compenser ce soir sinon je vais faire une bêtise. Je vais me contenter de mes 20 points fait à la pause.
Et bien joué Xavier pour ta perf, ça fait plaisir
Je voulais pas en parler pour ne pas influencer des gens, mais hier en cours on a discuté avec une prof qui a travaillé dans un desk de trading chez HSBC et elle nous a expliqué un truc intéressant. (je suis en master finance)
A priori, quand l'écart-type est supérieur à 2 fois la volatilité moyenne annuelle, il y a très souvent des gros débouclage de position dans les fonds. On a calculé hier (sur le cac) et l'écart-type était 3 fois supérieur à la volatilité moyenne annuelle, ce qui est très rare. Ce qui implique potentiellement que des fonds sont en train de déboucler leurs positions. Dans ces cas là elle nous expliquait que cela pouvait durer plusieurs jours voire plusieurs semaines dans les cas grave.
Cela correspondrait à ce que l'on observe en ce moment, et donc qu'il vaut mieux de pas se mettre contre la mammouth.
Prenez cette information avec des pincettes cependant.
Et bien joué Xavier pour ta perf, ça fait plaisir

Je voulais pas en parler pour ne pas influencer des gens, mais hier en cours on a discuté avec une prof qui a travaillé dans un desk de trading chez HSBC et elle nous a expliqué un truc intéressant. (je suis en master finance)
A priori, quand l'écart-type est supérieur à 2 fois la volatilité moyenne annuelle, il y a très souvent des gros débouclage de position dans les fonds. On a calculé hier (sur le cac) et l'écart-type était 3 fois supérieur à la volatilité moyenne annuelle, ce qui est très rare. Ce qui implique potentiellement que des fonds sont en train de déboucler leurs positions. Dans ces cas là elle nous expliquait que cela pouvait durer plusieurs jours voire plusieurs semaines dans les cas grave.
Cela correspondrait à ce que l'on observe en ce moment, et donc qu'il vaut mieux de pas se mettre contre la mammouth.
Prenez cette information avec des pincettes cependant.
1200 points de lâche.
Pas mal
Pas mal
Hello Elcester et merci!
l'Ecart type de quoi? De la moyenne du prix de l'indice?
l'Ecart type de quoi? De la moyenne du prix de l'indice?
Tu es bloqué à quel niveau @anonyme9 ?
fx moi je suis comme toi, sur mon pea et CT, j'ai acheté du BX4 fin aout et je ne l'ai toujours pas vendu en esperant que ça tombe à un moment.
J'ai ecouté un fin du mondiste..et bah c'est la derniere fois
J'ai ecouté un fin du mondiste..et bah c'est la derniere fois
@Elcester quand ta prof parle de mammouth c'est en référence à Allègre ? 
Bon aller, je sors

Bon aller, je sors
Salut Elcester, c'est de l'annuel glissant?
Très bon truc à savoir... Est-ce que ça marche aussi dans l'autre sens?
Très bon truc à savoir... Est-ce que ça marche aussi dans l'autre sens?
Elcester:
J'arrete sinon je vais faire n'importe qui ! +20 +200 le principal est d'etre vert ! et se controler alors bravo !
Interessant ton analyse ca vaudrait le coup de faire un poste si tu as le temps ce weekend
Follow the trend comme dit Louis ! Bises a vous belle soiree
A table! j'arrete les ecrans ca me brule les yeux !
J'arrete sinon je vais faire n'importe qui ! +20 +200 le principal est d'etre vert ! et se controler alors bravo !
Interessant ton analyse ca vaudrait le coup de faire un poste si tu as le temps ce weekend
Follow the trend comme dit Louis ! Bises a vous belle soiree
A table! j'arrete les ecrans ca me brule les yeux !
bravo Xav
@Anne-so
En fait, sur l'année, tu peux calculer la variation moyenne d'un indice, les variations en % sur la journée de trading. Autrement dit, cela correspond à la taille moyenne des bougies journalière.
On peut considérer que les performances journalières d'un indice suit une loi normale et par conséquent peut-être représenté sous cette forme (une courbe de gauss)
Donc les écarts-types, la différence entre la moyenne et la performance constaté, représentent leur probabilité d’occurrence. Plus la différence est grande, plus l’occurrence est faible.
Il y a ainsi - de 5% de probabilité d'avoir une performance de deux écarts types.
Et - de 1% de probabilité d'avoir une performance de plus de deux écarts types.
C'est plus clair?
En fait, sur l'année, tu peux calculer la variation moyenne d'un indice, les variations en % sur la journée de trading. Autrement dit, cela correspond à la taille moyenne des bougies journalière.
On peut considérer que les performances journalières d'un indice suit une loi normale et par conséquent peut-être représenté sous cette forme (une courbe de gauss)
Donc les écarts-types, la différence entre la moyenne et la performance constaté, représentent leur probabilité d’occurrence. Plus la différence est grande, plus l’occurrence est faible.
Il y a ainsi - de 5% de probabilité d'avoir une performance de deux écarts types.
Et - de 1% de probabilité d'avoir une performance de plus de deux écarts types.
C'est plus clair?
Oui merci Elcester!
je pars chercher mon fils
je pars chercher mon fils
Bon allez, je vais vous montrer mes cartes Fibo. Vous voyez en-dessous de la dernière courbe verte (zone). C'est bear extrême et aucun achat autorisé. Regardez ce qui s'est passé. C'est la raison pour laquelle je dis que j'ai un toit important sur la tête.
Je n'aimerai pas que certains se fassent scalper.
Je n'aimerai pas que certains se fassent scalper.
@wxc789 on a pas eu le temps de creuser, mais j'imagine qu'elle parlait du glissant. C'était en aparté, et 3/4 des gens de ma classe avait pas l'air intéressé donc elle a poursuivie son cours.
Je sais pas dans l'autre sens. Possible. Mais théoriquement les baisses sont plus violentes que les hausses, donc cela doit pas être pareil. Et on a parlé que de débouclage. Elle a fait référence au cas - d'ailleurs. De mémoire ils ont débouclés ses positions pendant 1 semaine.
@Xavier Oui, j'ai pas toutes les informations, mais j'essaierais de creuser
@Tjee j'ai pas compris pardon haha mais je parlais de mammouth selon l'expression de benoist
Je sais pas dans l'autre sens. Possible. Mais théoriquement les baisses sont plus violentes que les hausses, donc cela doit pas être pareil. Et on a parlé que de débouclage. Elle a fait référence au cas - d'ailleurs. De mémoire ils ont débouclés ses positions pendant 1 semaine.
@Xavier Oui, j'ai pas toutes les informations, mais j'essaierais de creuser
@Tjee j'ai pas compris pardon haha mais je parlais de mammouth selon l'expression de benoist
@Yann J'aime beaucoup tes interventions, très instructive. J'ai du entendre parlé qu'une fois des différentes session et l'utilisation des fibo, je trouve cette approche intéressante ça m'a donné envie de creuser cela.
De ma compréhension, les marchés fonctionnent à travers le prix d'équilibre, qui aimante les prix, et des excès lié à la probabilité. Si le prix d'équilibre descend, la tendanc est baissière. Dans le même temps, plus on s'écarte de ce prix, plus la volatilité est importante et plus l'excès aura de chance d'être corrigé. Dans ce cas, il est probable de revenir vers ce prix d'équilibre. Par extension, dans une tendance, quand on revient sur le prix d'équilibre, c'est souvent l'entrée idéal pour acheter/vendre.
Est-ce que tu vois les choses de la même manière ? Et donc cela explique la représentation de ta courbe en pointillé que tu nous expliquais plus tôt, qui approche de niveau d'équilibre
De ma compréhension, les marchés fonctionnent à travers le prix d'équilibre, qui aimante les prix, et des excès lié à la probabilité. Si le prix d'équilibre descend, la tendanc est baissière. Dans le même temps, plus on s'écarte de ce prix, plus la volatilité est importante et plus l'excès aura de chance d'être corrigé. Dans ce cas, il est probable de revenir vers ce prix d'équilibre. Par extension, dans une tendance, quand on revient sur le prix d'équilibre, c'est souvent l'entrée idéal pour acheter/vendre.
Est-ce que tu vois les choses de la même manière ? Et donc cela explique la représentation de ta courbe en pointillé que tu nous expliquais plus tôt, qui approche de niveau d'équilibre
@Elcester je faisais référence à Claude Allègre, ministre de l'Education Nationale de 1997 à 2000 et qui qualifiait l'EN de Mammouth en disant qu'il fallait dégraisser le mammouth.
Ca n'a pas plu
Mais très interessante cette intervention de ta prof. Ca ne doit pas arriver souvent cependant.
Ca n'a pas plu

Mais très interessante cette intervention de ta prof. Ca ne doit pas arriver souvent cependant.
oui, le prix d'équilibre, c'est essentiel et surtout en le maîtrisant, celà permet de voir ce vers quoi il peut tendre. Et lorsque tu es sur ce point d'équilibre, c'est neutre et dans ce cas de figure, très risqué d'entrer puisqu'il n'y a pas de tendance. Tu vois la dernière courbe verte en bas, c'est la zone 138.2/161.8 en glissant. Lorsque les cours sont en dessous du 1.618 (nombre d'or) et bien ça sent la mayonnaise. Il y a quelques journée ainsi dans l'année et qui peuvent faire ton bénéfice annuel.
Si tu regardes de manière plus détaillée, la courbe jaune correspond à ce que j'appelle ce prix d'équilibre qui est à ce stade à 27803/27805.
Si tu regardes de manière plus détaillée, la courbe jaune correspond à ce que j'appelle ce prix d'équilibre qui est à ce stade à 27803/27805.