Pas certain que les formations soient un réel plus j'ai
tendance à penser que les vendeurs de formations font leur beurre sur cette activité et non sur le trading à l'exception faite de Benoist.
Trop souvent j'ai remarqué que tu te positionne à contre sens du mouvement intraday.
Si tu cherches a shorter le point haut d'une journée
Bull ou inversement tu as toutes les chances de te tromper que l'inverse.
J'ai trop souvent eu ce raisonnement la et parfois je l'ai encore mais je me soigne.
Sur une journée en
tendance claire les break d'oblique sont souvent des consolidations pour continuer le mouv' principal sauf sur zone gold.
Et encore sur zone gold j'ai même
tendance à penser que si changement de sens il y a il s'effectuera le lendemain.
Il faut bien laisser aux grosses mains le temps de sortir leur nombre incalculable de lots.
Je suis pas adepte de la méthode de Trêve car elle ne me parle pas mais ça c'est personnel.
Mais si on est binaire que fait il?
tendance claire
Bull il achète et à l'inverse il vend.. simple non?
Je trade pas le
nq mais en regardant brièvement on s'appercoit que la grosse ROB journalière a été brisée en clôture à la hausse (si elle est brisée en clôture mensuelle mardi soir ça devrait vouloir dire quelque chose).
Depuis cet automne on est plutôt
Bull.
Regarde le
rsi journalier et semaine il n'incite pas à vendre surtout que le
nq à de la marge à récupérer devant lui suite à l'année 2022.
Vendredi que s'est il passé, open sur les 12000 et belle
Bougie M15
Bull on passe la close de la veille on hesite vers les 100 120 on revient sur la close de la veille et ça repart fort.
A partir de la plus de questions à se poser on sait qui à les cartes en main reste juste à trouver un point d'entrée
Bull sur respiration.
Une respiration de 23,6 jusqu'à 38,2 est saine au delà vigilance.
Dans ce type de marché les obliques sont à tracer sur la respiration pour te mettre dans le sens de la marche

J'espère que ces mots pourront t'aider.