ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 25 juin 2017 19:53

Pas mal la répartie chad, pas mal. :top:

Et comme tu le dis Reda, le DAX c'est davantage satanas, il est plus technique dans ma stratégie, dans mon approche le Dow est plus régulier, plus fiable, les pièges sont souvent les mêmes, le DAX il faut en apprendre un peu plus pour l'exploiter. :mercichinois:

Même si je préfère le DAX, plus complexe, mais mode de fonctionnement plus aisé pour moi à exploiter :top:

par chad » 25 juin 2017 20:04

Pas mal la répartie chad, pas mal
il était temps de s'en rendre compte :hein:
I'M the BOSS :lol: 8-) :arrow: :arrow: :arrow:

par chad » 25 juin 2017 20:25

c'est cool
enfin vaut mieux qu'elles ne soient pas avec une mere qui les rejettent (ou qui ne veut pas s'en occuper)

par chad » 25 juin 2017 20:41

:lol2:

par trader-incognito » 25 juin 2017 20:50

J'ai une pensée pour toi Reda, mais les histoires de couple et familiales c'est un domaine sensible et intime donc je ne me prononcerai sur rien là-dessus, c'est trop intime et privée.
Bon courage pour traverser tout cela du mieux possible pour toi-même et pour ta famille.
____
Et tu as lu mes messages concernant mes réponses à ton post de cette nuit?

Allez je vous souhaite bonne soirée et bonne nuit les amigos, demain les affaires sur les marchés je vais acheter je vais shorter, je ne sais pas à quelle heure mais je ferai les deux c'est certain, donc y'a plus qu'à passer la nuit.
Si on est tous vivant demain au réveil tant mieux on aura une journée de plus sur Terre. :mercichinois:

par trader-incognito » 26 juin 2017 09:30

Bon cette semaine je teste mon planning établi pour des séances de trading adaptées à mes diverses attentes du quotidien.
Trading entre 8h et 10h
Repas lecture et sport entre 10h et 14h30.
trading entre 15h et 18h.
Ensuite détente loisirs et autre pour la soirée, et éventuellement une session de trading entre 20h et 22h certain jours ensuite si j'arrive à gérer les journées comme convenu.
Là du coup j'arrête ma séance là à 9h30, le marché est dans une zone de tergiversation et même si il devrait enclencher quelques mouvements exploitables encore je ne suis pas pressé, c'est le long terme qui m'intéresse.
lundi.jpg
lundi.jpg (33.56 Kio) Vu 531 fois

par trader-incognito » 26 juin 2017 18:12

Bon je fais bilan de cette journée un peu pro.

J'ai omis une chose ce matin, un niveau graphique qui a été pourtant utile.

Ensuite cet aprém j'ai été beaucoup spectateur et peu acteur, j'ai essayé de distinguer le DAX et le Dow mais vouloir trader les deux était un peu délicat.

J'étais moins précis sur le DAX et je n'ai fait quasiment rien dessus cet aprèm, et j'ai perdu 8 points sur les deux derniers trades alors que je pouvais grappiller des points dans la zone 760-70 mais je ne voulais rien forcer.

Sur le Dow j'ai été très peu exigeant alors qu'il y a eu beaucoup de contextes profitable..

Le but c'est de maximummiser mon potentiel et mes capacités pour gagner le plus de points de façon performante.
Donc y'a pas mal de bonnes choses, quelques déchets encore, donc le boulot qu'il reste à faire bien sûr optimiser les qualités encore et toujours, mais aussi soigner un peu les aspects déchets qui nuisent forcément le potentiel de réussite.

Bon la courbe DAX est moche, simplement parce que j'ai une conviction si je fais une perte c'est que je ne respecte pas ce qu'exige précisément ma technique.
Quand il y aura 500 trades gagnants d'affilées là je pourrai me dire okay là je fais plus d'erreurs.
Spoiler:
dax26.jpg
dax26.jpg (30.2 Kio) Vu 498 fois
Bon le graphe Dow n'a rien de particulier :( , peu de trades, pas de grosse fluctuations de points pris :cry: . Surtout pour la séance qu'il y a eu. Mais bon.
Spoiler:
dow26.jpg
dow26.jpg (28.05 Kio) Vu 498 fois
Bon je fais ce soir le seul truc qui pourra me servir, le relevé et étude de toutes mes notes, et en tirer une amélioration pour demain et la suite, sinon je risque pas de faire mieux demain, logique non? ;)
Allez allez, pas d'excuses, au boulot :mrgreen:
Spoiler:
immot.jpg
immot.jpg (38.46 Kio) Vu 498 fois

par trader-incognito » 27 juin 2017 09:48

Bon c'était moyen ce matin, j'ai loupé de sacré belles opportunités le marché était vraiment vivant et puissant, des à-coups vraiment agréable pour trader et j'ai fait moins bien qu'hier à la même heure, donc j'ai peut-être mal dormi?..

Je vais bien réviser mes leçons apprises hier, et après le sport et la douche ça devrait être mieux cet aprèm pour le 15h - 18h.

Bon du coup un peu moins performant qu'hier pour la matinée :
Spoiler:
27m.jpg
27m.jpg (27.69 Kio) Vu 445 fois
Depuis vendredi donc j'ai dans l'idée de me faire mon track record (pour moi c'est simplement un suivi) pour me stimuler un peu à rendre propre et précis mon travail, donc depuis vendredi cela donne ça (DAX) :
Spoiler:
trare27m.jpg
trare27m.jpg (32.5 Kio) Vu 445 fois
Pour le mois ça ne compte pas c'est pas aussi propre en plus, mais j'en suis là, j'ai bossé les 2 ères semaines (travail lambda hors marchés) donc journées pas du tout sous contrôle sur le fait de gérer mon temps et mon mental. Et la semaine dernière était une semaine mouvementée sentimentalement, donc je n'inclus pas les points dans mon suivi pro :mrgreen: :
mois6.jpg
mois6.jpg (2.79 Kio) Vu 445 fois
Allez je poursuis pour continuer à m'améliorer :mercichinois:

par rom1687 » 27 juin 2017 14:42

Le challenge du track records est une excellente chose pour te maintenir discipliné et rigoureux dans ton travail. Je te trouve un peu ambitieux avec les plages de trading (3 sessions par jour ca doit être usant) mais si ton hygiène de vie est bonne et que tu te sens bien sur ces créneaux tu y arrivera.
Attention à partir de maintenant il n'y aura pas de "travail lambda" ou "bouleversement émotionnel" qui tienne, seul le track record compte et tu peux prendre des positions seulement si tu es en état optimal ;)
Au plaisir de te lire !

PS : tes récentes perfs sont remarquables :top:

par trader-incognito » 27 juin 2017 17:38

Hello rom, ah ben de la visite ça me fait plaisir :mercichinois:

Ben j'ai que la semaine de libre après dès juillet je renchaine sur le travail lambda ça va être la quinzaine la plus chiiante de ma vie.

Ensuite je repartirai sur mon track record j'aurai de nouveau des vacances.

Cet aprèm dingue des orages de malade ont éclatés ici j'avais même plus de connection et ça tombait si fort que j'avais l'impression que ça tremblait chez moi.

Contexte difficile cet aprèm en plus j'ai été interrompu en début d'aprèm par une prospectrice incroyablement belle et attirante et intimidante , j'ai donc tradé mais pas de façon optimale.

J'ai mal dormi je pense j'étais cuit au sport et à part cette jeune femme immensémment belle qui à toqué après ma douche je n'ai pas de bon souvenirs de l'aprèm j'ai patienté et je me suis forcé à trader parce que ma technique me donnait le feu vert mais j'ai pas été à l'aise et j'ai même clôturé deux trades rapidement avec une mini perte dans le doute alors qu'il était bon par le système.
Spoiler:
daxd27.jpg
daxd27.jpg (30.54 Kio) Vu 400 fois
J'aurais plutôt dû faire une sieste que de trader .

Suivi DAX :
Spoiler:
27trd.jpg
27trd.jpg (40.93 Kio) Vu 409 fois
Suivi Dow (j'ai fait que 2 trades dessus c'était difficile cet aprèm sur le Dow) :
Spoiler:
27trdo.jpg
27trdo.jpg (39.03 Kio) Vu 409 fois

par trader-incognito » 28 juin 2017 07:41

Hier soir j'ai eu la mauvaise réaction avec la fatigue d'être incité à trader.

Il est tard je regarde les cotations sans être connecté à prt, je vois 617 , j'ai souvenir d'avoir noté 615 comme niveau de palier à scruter pour intervenir si il y a une stabilisation et rebond dans les parages de ce prix pour surfer sur un mouvement de 5-10points rapidement, mais ça c'est en trading méthodique, car hier soir avec la fatigue et la bêtise je me dis je vais acheter et chopper 5-10points, je me connecte à ig et je vois que le prix a déjà passer les 620 je suis déçu ça fluctue et monte encore et là je fais une erreur j'achète à 622...

Et j'ouvre prt, une fois ouvert le contexte me plait pas le prix a percé les niveaux avant et a touché 600, il y avait des points à gagner, mais en suivant le prix dynamique pas en achetant sauvagement, et je n'aime pas du tout ce qui s'en suit, je me retrouve avec un Long mal placé, le prix repart pas, il y a des baisses qui se font sans soutien haussier, je m'en veux je me dis voilà une erreur et c'est la galère, finalement je décide d'assumer ma conerie et je perds 20 points pour éviter de garder après la clôture...
Ça m'a déçu.

Du coup aujourd'hui j'ai de la visite je dois ranger, et pas de sport.
Aujourd'hui je fais la pause récupération.
Et demain je reprends en main la route du trading sérieux.

Une erreur de faite une, résultat une vingtaine de points de perdus.
Quelle bêtise, la leçon que j'en tire?
J'aurais appliqué ma procédure il était impossible que je perde, je me suis leurré avec la fatigue à vouloir voler des points facile et j'ai pas pu m'en tirer sans une perte.
Ça a touché mon ego, mais maintenant j'ai l'expérience de tout ça.
Je ne trade pas aujourd'hui je souffle je laisse évacuer ça, je profite de ma journée. Et demain je refais le travail sérieusement ça effacera la perte et je poursuis mon évolution.

par chad » 28 juin 2017 07:45

elle vendait quoi ?

par trader-incognito » 28 juin 2017 07:52

Ah euh rien c'est juste qu'ils ont changé le réseau internet j'ai pas tout saisi j'étais perturbé par son charme.
Sujet de la fibre dans le quartier et elle doit faire une vérif'

Enfin si c'est bien ça ta question? :lol2:

par trader-incognito » 28 juin 2017 08:00

Mais pour hier soir, c'est encore difficile.

J'ai comme un sentiment de révolte contre le fait d'avoir été un perdant, pourtant dax et dow réunis j'ai gagné environ 20 points au final sur la séance malgré ma perte d'une vingtaine de points DAX d'hier soir avant la clôture...

J'ai encore du mal à digérer, mais au lieu de vouloir me venger émotivement, je vais me venger rationnellement, à savoir laisser passer la déception aujourd'hui, et demain quand ça ira mieux repartir du bon pied et me venger en étant rationnel à faire les trades légitimes dans le bon sens....

"Interprète intérieur furieux apaise toi donc, faisons la paix tu es un gagnant courage" :lol: :lol:

par chad » 28 juin 2017 08:27

garde le cap je te sens bien la

par trader-incognito » 28 juin 2017 08:30

Oui, mais la déception est importante

Je dois apprendre à gérer cette partie exigeante de moi et la partie aussi un peu prise de raccourcis...
C'est un long chemin. :mercichinois:

par chad » 28 juin 2017 08:32

prend du recul ne trade pas

par trader-incognito » 28 juin 2017 08:36

Puis ça tombe bien je vois de la famille ce midi, donc je m'occupe du rangement en râlant de ce que j'ai fais hier...
:cry: :x :mrgreen:

par chad » 28 juin 2017 08:37

nickel

par trader-incognito » 28 juin 2017 11:30

Enfin je suis pas encore assez maître de moi pour considérer cela nickel chad.

J'ai tradé ce matin, pas su digérer mon erreur d'hier.

Je me suis "battu" émotivement contre le prix ce matin, je termine la matinée à +45 points, mais ça a été un terrain de bataille avec du sang , un combat à l'épée, sauvagement, ça aurait pu mal tourné je perdais le contrôle de la raison...

J'en rigole presque tellement je me prends la tête pour peu de choses, mon ego se gonfle aussi bien que quand on souffle dans un ballon.

Je crois que je ne pourrai pas échapper au fait que je resterai nerveux, vite énervé, donc le seul moyen c'est de vraiment vraiment vraiment ne faire aucune fautes, parce que si je perds en étant clean sur ma compréhension du marché technique et que voilà j'entre au meilleur moment et je perds soite je pourrai rien me reprocher , mais une erreur comme hier m'a vraiment perturbé.

Pas le droit à l'erreur , c'est ce que je suis hyper exigeant.

A la salle à l'étage y'a des sacs de boxe, j'ai plus mes gants mais faudrait que je retape pour me déchaîner (ailleurs que sur des humains serait mieux) parce que faut que j'évacue ma rage d'être si têtu à la discipline. :x

#autodestructeur-en-guérison