Loorllop > indiqué partout sur le whois, mentions légales depuis le départ.
Je l'ai indiqué aux membres en 2016 dans vie du forum que j'ai passé un partenariat avec PRT :
reorganisation-totale-du-blog-et-du-forum-t13283.html
Tout cela afin de pouvoir trader au mieux en septembre, que tout soit clair et bien structuré pour gagner un maximummum de temps. Tout cela est possible grâce au partenariat passé avec ProRealTime. Ils vont gérer le serveur, sa sécurité, sa maintenance, son optimisation... bref tout ce qui est chronophage pour moi... me libérer des tâches ingrates pour me donner plus de temps pour trader et écrire sur le blog, bref ce qui me passionne. ça change quoi pour vous ? Rien, les bannières seront vertes (PRT) au lieu d'être rouge (IG) et je pourrais enfin avec le temps libéré faire une vidéo sur mon trading de manière régulière et non une tous les 3 mois... Bref, mieux pour moi, me concentrer sur les choses intéressantes et mieux pour les membres du forum, il y aura plus de contenu que j'espère intéressant.
Ce partenariat m'a permis de continuer à bloguer dans au lieu de fermer le site.
La seule chose que je n'ai pas dite c'est le montant car je risque ma peau avec les fondus qu'il y a sur le net. Juste pour me protéger. Comme en plus on fait circuler mon adresse personnelle sur le net, je suis en train de voir pour déménager. Si ce n'était pas tabou en France, j'aurai indiqué le montant du partenariat, mais quand je gagne 2000€ je reçois déjà des menaces...
Est-ce que PRT ou quelqu'un d'autre touche des commissions ou de l'argent quand je trade avec IG Suisse ? NON
Est-ce que si j'ouvre un compte PRT IB, quelqu'un touche des commissions ou de l'argent? Oui PRT via IB pour avoir des fluc meilleures et l’interface PRT
Si j'ouvre un compte IB en direct est-ce que PRT ou quelqu'un d'autre touche de l'argent. NON juste IB
Voilà, les autres webmasters ou sitens ne vous parlent pas des partenariats qu'ils ont quand vous cliquer sur une bannière de pub, j'en ai parlé dès l'origine. Quand vous ouvriez un compte chez IG avant 2016, IG vous prévenait par courrier. Et c'était le seul broker à le faire.
Tu as toutes les infos

Et je le répète les affiliations IG ont cessé en 2016, aucun webmaster ne peut toucher des commissions IG à part Bourse Direct, PRT. Tous les petits ont été dégagés. Et à ma connaissance IB n'a jamais fait de commission pour les webmasters. J'aurai pu mettre une bannière google mais je ne l'ai pas fait pour les raisons évoquées
Et je vais essayer de trader maintenant