Phrase du jour
"L'une des pires choses que cette vie peut vous faire, c'est d'avoir une existence facile : se donner, sans que vous ayez besoin de faire un effort, de belles choses. Vous ne quitterez jamais votre peau pour rien et vous regretterez le sentiment d'avoir tout donné."
============================================================
A cette heure, les marchés européens et américains en général avec de petites hausses.
-
- mercados.JPG (58.7 Kio) Vu 1360 fois
J'étais curieux de voir comment tous les marchés ont suivi cette structure : minimums à 2:00, maximummums à 3:30 environ et là ils restent bas mais au-dessus de l'ouverture de l'Asie. J'ai affiché le tableau du NASDAQ, mais les autres sont similaires.
-
- mercados1.JPG (25.44 Kio) Vu 1360 fois
Ils suivent la structure du Japon, comme vous pouvez le voir ici.
-
- mercado2.JPG (27.35 Kio) Vu 1360 fois
Cependant, le bourse chinois a fait quelque chose de différent. Il a fait le maximummum de 3:30 mais il a fortement baissé et a fait un minimum à 4:30 et au lieu de baisser, il est monté mais est resté en dessous du prix d'ouverture.
-
- mercado3.JPG (21.68 Kio) Vu 1360 fois
J'ai trouvé cette divergence curieuse.
=====================================================
Quelques nouvelles intéressantes à souligner aujourd'hui
L'une d'entre elles peut expliquer la différence de comportement des sacs chinois. Le fait que Trump a commenté qu'Apple devrait déplacer ses usines aux États-Unis en provenance d'Asie, ce qui affecterait les entreprises technologiques chinoises, principalement
https://www.marketwatch.com/story/asian-stocks-dip-after-trumps-apple-production-comments-2018-09-09?siteid=rss&rss&rss=1
Nous avons aussi la menace de Trump que vous avez commenté vendredi pour augmenter un peu plus la température dans cette guerre commerciale avec la Chine, principalement. Cela n'aide pas que les données commerciales de la Chine soient très bonnes, ce qui augmente la probabilité que Trump continue à "élever la température" dans ses menaces.
La Chine ne va pas rester immobile, évidemment. Elle dispose d'outils pour lutter également contre les dévaluations du yuan ou pour appliquer ses propres actions à des sociétés américaines.
En outre, le taux d'intérêt devrait augmenter à la fin du mois de septembre.
https://www.reuters.com/article/us-global-markets/asian-shares-on-slippery-slope-as-trump-ups-ante-in-trade-war-idUSKCN1LQ01R
Tous ces détails signifient qu'il faut tenir compte de la volatilité des marchés.
Enfin, je trouve cette information curieuse. Parlez de la stratégie "folle" de Trump. Elle dit que malgré tout, elle peut avoir "une fin heureuse qui conduira à moins de protectionnisme et à un commerce plus équitable". "Contrairement à Sheakspeare." Il commente également que la façon de savoir quand la bouteille de champagne sera finalement "ouverte" sera soit quand Trump déclarera qu'il a "gagné", soit quand "le marché fera de nouveaux sommets avec les nouvelles chinoises au lieu de l'inverse".
https://www.marketwatch.com/story/veteran-strategist-yardeni-urges-investors-to-stay-the-course-as-us-stocks-are-still-in-meltup-mode-2018-09-07
======================================================
Je ne fais pas d'opération cette semaine. Je dois trouver mon propre rythme. Je vais donc progressivement rétablir mes habitudes. Je commence par l'analyse de ce matin.