Je ne veux pas faire la bêtise de me précipiter sur le réel et je travaille encore mon analyse du marché, donc en démo
J'ai bossé en réel et gagné de l'argent, mais je sais le travail que je dois accomplir, je sais où j'en suis : j'ai encore besoin de connaitre mieux ce que je fais et j'ai donc pris une pause et étudié mes setups, ma compréhension du marché. Oui je ne veux pas d'une petite phase gagnante dans laquelle je prend de l'assurance sur mes gains et non sur la connaissance exhaustive de mes modèles. Je veux être dans la technique, la méthode, la maitrise et non pas dans la fierté, l'espoir de gains, l'égo...
Après donc un petit break (pendant le quel j'ai quand même beaucoup bossé les cartes) je reprend cette semaine la pratique en conditions "réelles" c'est à dire que je passe des trades en démo et ils sont
tous comptabilisés à la fin de la semaine, pour voir mes résultats. Ainsi ils ont du poids et je ne les prend pas à la légère.
J'estimerai dans mon bilan de fin de semaine si je pratique sur du réel à 1€/point la semaine suivante (il me semble interessant dans la phase dans laquelle je suis d'alterner démo et réel en petit point.
J'ai commencé à m'intéresser au trading pour la première fois de ma vie en Octobre 2015 et j'ai commencé à travailler sérieusement le trading en Janvier 2016. Inutile de se presser, ce serait ridicule de perdre mon capital, j'ai déjà perdu comme cela 30%...
Connecté à 10h40 ce matin j'avais besoin de sommeil, analysé la situation, compris la configuration, passé un trade en manuel (quand j'ai vu la montée confirmée) l'autre en breakout qui était programmé s'est déclenché dans cette hausse, pris 18.2 pts en 30 sec...
-
- S23 2016-06-20__________ + 18.6 ___ Forme ok - moral ok - motivation ok - règles améliorées.png (27 Kio) Vu 842 fois
Cool

Ca monte encore derrière, ça vient de prendre 30 points de plus, mais
J'ai pas envie d'avoir mal à la tête ce matin, je le sens mal, je pars à la piscine et prend soin de moi ainsi j'améliorerai mes résultats je le sais.