GOLDS a écrit :EH bravo pour tes pv steph, c'est cool.

Je sais que c'est pour mon bien. Tu es pardonné d'avance bien entendu !GOLDS a écrit :Je vais encore faire mon chieur:![]()

Oui je pense que tu as raison. Le problème c'est qu'en UT1 je ne remonte que de deux jours dans l'historique. Je crois que tout le monde a le même problème (vu dans beaucoup de messages sur les backtests). Il faut que j'épluche les sujets pour voir s'il y a une solution.GOLDS a écrit :s'adapter au marché ne veut pas dire changer de plan en temps reel au dernier moment et ne pas respecter son plan. S'adapter au marché veut dire que si les conditions x sont présentes alors je me sers du set up A si les conditions y alors set up b. Tous ces set up doivent etre prévus, backtestés sur une longue prériode avant d'etre utilisés.
Petite précision quand je dis backtestés ce n'est pas faire un backtest sur IGM avec PRT. Non c'est regarder en démo à chaque fois pendant des mois les conditions x et y.
Je crois pouvoir répondre à certaines de ces questions : je rentre sur les retours dans les BB + pic RSI si on est sur un palier et après la 3eme bougie (de 2 confirmations et 1 pullback). Je rentre sur les rebonds répétés entre support et résistance. Je rentre aussi quand j'ai reconnu une figure charstiste qui annonce un changement de tendance que je vois s'initier. Ma position c'est toujours 1 mini-lot. TP et SL à 6 (sauf si je joue un signal RSBoll, alors c'est 10-10 comme recommandé par teg54). Si stoppé a raison, je reprends position. Sinon je m'estime heureux. Les probabilités maintenant c'est au mieux 80% (j'attends les TP/SL) et au pire 60% (je coupe dès que ça hésite si je suis en PV, j'attends le SL si en MV).GOLDS a écrit :Tu ne dois pas trader en reel avant de repondre aux questions qui suivent:
Quand dois je entrer
Comment dois je entrer?
Quelle taille de position ?
Quel stoploss dois je mettre ?
Quel take profit?
Si stoppé que dois je faire derriere ?
Quelles sont les probabilités de gains et de pertes sur ce trade ?
Tu ne peux pas trader au feeling, ton set up doit etre extrement precis.
Oui il est impressionnant ce Benoist. Une vraie source d'inspiration et donc, un vrai danger !GOLDS a écrit :Fais attention car Benoist peut donner l'impression de trader juste en regardant les cours mais il a plus de 10 ans d'experience sur les marchés.

Oui je sais, c'est pour ça que je fais attention et que je ne cherche pas la performance. Je prends mon mal en patience. C'est comme parier sur un match entre amis. Je pimente un peu le jeu dans la mesure du raisonnable.GOLDS a écrit :Je sais que tu as une envie folle de trader mais le trading n'est pas un jeu, c'est un ensemble de techniques éprouvées, de statistiques, de calculs très précis.
En fait, je travail avec un œil sur les graphiques (j'ai un 26 pouces pour travailler et je laisse tourner PRT sur l'écran 12 pouces du portable). Quand je ne comprends rien, je me concentre sur mon travail et si une situation que je reconnais attire mon attention, alors je fais une pose pour prendre une position. Je crois les doigts pour qu'on ne vienne pas me déranger mais je sais que les SL et TP feront le job si je dois tout réduire en urgence (ce qui arrive plus souvent qu'à son tour).GOLDS a écrit :Il y a une phrase que tu as ecrite qui me fait peur c'est je dois fair een sorte de pouvoir trader au bureau>>> le marché ne s'adaptera pas à ta volonté, aussi grande soit elle, il n'en a cure, il ne te connait. C'est très dangereux de trader sans etre devant ses ecrans à 100 %. Ce que je veux dire par là c'est que les probabilités pour que le marché choisisse le bon moment pour aller dans ton sens juste au moment où tu seras dispo pendant ton travail sont très faibles.
Je te remercie vivement de l'intérêt que tu portes à mon journal et de tes conseils avisés. N'hésite pas à revenir faire ton chieur aussi souvent qu'il te plaira !