Bilan de ma semaine : Perte de 20,79 euros
Très content dans l'ensemble, car il s'est passé beaucoup de chose en seulement 5 jours, j'ai beaucoup apprit.
Le positif : Je ne suis plus tenté d'utiliser le levier ou de me refaire. J'ai perdu cette somme principalement à cause d'un excès de levier et qui plus est mal géré, ce qui m'a occasionné 2 belle pertes de 7-8 euros chacune.
Donc on peut en conclure que si je n'avais pas abusé du levier, ma perte hebdomadaire serait de 6-7 euros, ce qui serait franchement pas dégueux pour un retour sur les marchés.
A présent je suis stricte : levier de 1 pour les positions classique, levier de 2 quand je sens une bonne occaz'.
Je suis plus que déterminé à réussir à me surpasser et à commencer par arrêter de perdre bêtement.
J'ai compris ce matin la deuxième raison de mes pertes : J'achète haut, je vends bas. Saleté de biais psychologique qui veut que comme ce soit haut, ça continue de monter, et comme c'est en bas, ça continue de baisser.
Sur toute la semaine j'ai réussi à passer 2 scalps à la perfection seulement, et je comprend mieux en mieux l'objectif du
scalping.
J'ai également réfléchis à une manière d'entrer sur mon marché, psychologiquement j'aime beaucoup, ce sera à faible risque, avec gain sécurisé. Je penses que ça m'engendrera beaucoup de stop profit, mais c'est quand même préférable d'être stopper avec un gain que de couper avec une perte.
Les vidéos de Benoist cette semaine m'ont été d'un grand soutient.
Le négatif : Ben je trouve qu'il y en a pas, je considère que ça fait partit de mon apprentissage.
A la rigueur j'éprouve encore de la frustration de par le fait de ne pas trop comprendre mon marché de temps en temps, mais une phrase du MGT de Benoist de ce matin m'a mis la puce à l'oreille. Je penses que je vois trop mes graphiques de manière mathématique encore, et pas assez sous l'oeil "investisseur"
Mon objectif de la semaine prochaine : Etre très patient, attendre un véritable signal, une configuration avant d'entrer.
Et bien veiller à savoir si je suis en haut ou en bas de marché.
Je vais refaire mes graphiques aussi, je zoom trop, et j'ai constaté qu'en regardant mes graphiques avec recul et avec moins de "maquillage"; je cerne mieux la
tendance.
Je suis trop dans le bruit du marché, et je penses que ça m'a pas aidé cette semaine.
Aller, pour être vraiment réaliste : Si la semaine prochaine je parviens à faire 3-4 euros sur la semaine, je serais fier de moi pour ce premier pas
Nota : Oui j'ai perdu un peu aujourd'hui, j'avais lancé un swing ce matin mais j'ai finalement prit ma perte ce soir car j'en ais conclus que finalement j'avais mal analysé mon graph et qu'à mes yeux prendre sa perte c'est accepter et c'est pouvoir passer à autre chose.
Semaine prochaine : Nouveau départ !