Perso je suis toujours acheteur de base mais là faut pas abuser, ça fait 1500 points qu'on grimpe en ligne droite sans regarder en arrière sur le naze
Alors quand tout va bien, on monte en dents de scie avec des élans vendeurs agressifs, carrément tu te demandes pourquoi ça vend. Et là on décide de monter sur fond de crise bancaire, endettement de la
FED et hausse du prix du pétrole ?
Je suis loin d'être un partisan de la fin du monde hein, mais on a été habitué à voir les cours chuter pour moins que ça. Entre kashkari qui brasse de l'air et autre intervention inquiétante mais sans effet réel.
Au
FOMC de février, on était monté jusqu'à 12950 puis on a rechuté de +400 points ensuite. On a ressenti la pression à la baisse tout le mois, particulièrement en deuxième partie, pour dépasser les 12950 seulement au dernier
FOMC. Les nouvelles étaient pourtant moins catastrophiques.
Enfin bref, oui vous allez me dire qu'on s'en fiche de la macro, que les marchés sont déconnectés de la réalité que c'est comme ça, mais quand même
La hausse de janvier, c'était techniquement propre, on corrigeait par quelques centaines de points après une belle phase de hausse, et on repartait plein nord. Pas d'euphorie excessive, pas de vente panique, juste une
tendance haussière saine.
Là j'ai l'impression que les cours sont dopé à la cocaïne lol