ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 août 2015

par SilverSurfer » 13 août 2015 10:15

>Guilux

tes pas seul, fais comme moi crame par petit bout à coup de 200 € cela passe mieux et permet de faire des pauses de repositionnement et quand tu dois rattraper c'est plus facile ...

Bon courage cela ne vient pas aussi facilement

:mercichinois:

par Amarantine » 13 août 2015 10:17

Suivant son capital, s'autoriser une perte maximummale par jour et tout couper ensuite pour la journée (ou continuer en démo si impossible de couper démo), n'est-ce-pas une des solutions?

par guilux » 13 août 2015 10:20

chad a écrit :Mais ne serait-il pas temps de faire une bonne pause pour casser la mauvaise série ? :gloups:
Ici oui je vais faire une bonne pause en démo...au moins jusque mi septembre, début octobre.

Chad , d'habitude je mets 500€, je ne prends que des trades ultra secure et j'arrive à 1000€ en environ 1 mois et demi, ca fait environ 100 points sur 30 séances soit 3-4 points par jour...ca marche super bien... je retire 500 et il me reste 500 pour retrader sans pression...et apres je suis trop cupide, je veux 10-20 points par jour et je crame tout sur qq jours...

par seba264 » 13 août 2015 10:23

Guilux, effectivement, la destruction d'un compte ce n'est pas agréable, je devrais vérifier, mais je crois que j'en ai détruit une bonne douzaine,
Cela fait malheureusement parti de l'apprentissage, et cela a un coût.
Prend le temps de la réflexion, et sache que les membres d'Andlil t'apprécie.

par guilux » 13 août 2015 10:24

Amarantine a écrit :Suivant son capital, s'autoriser une perte maximummale par jour et tout couper ensuite pour la journée (ou continuer en démo si impossible de couper démo), n'est-ce-pas une des solutions?
Si bien sur Amarantine., c'est juste ca mon problème je pense..je n'arrive pas a couper.
J'en veux trop...

Je reste sur le forum car comme je l'ai dit j'aime le trading (même si je n'ai pas les bonnes capacités pour le moment) et oui je reviendrais :-)....

par chad » 13 août 2015 10:30

guilux a écrit :ca marche super bien... (...).et apres je suis trop cupide, je veux 10-20 points par jour et je crame tout sur qq jours...
donc ça marche pas à moyen / long terme ta technique, ...

par reb » 13 août 2015 10:31

en ce moment on est sur 50% de fibo depuis le plus bas d'hier jusqu'au pic de ce matin
si ca veut rebondir c'est maintenant

edit et hop le temps d'écrire

par Altair » 13 août 2015 10:32

Bonjour a tous. Un petit moment que je ne suis pas passe dire bonjour.

Merci a Sam pour l'ouverture. Desole de lire cela guilux. Je suis en apprentissage et apres presque deux ans (1300eur de perdu) je ne gagne toujours pas mais je ne perds plus. Bref mal place pour donner des conseils donc je vais reprendre ceux d'un trader gagnant, Benoist, qui a commence a gagne quand il a analyse tous ces trades perdants.

Tu viens deja de le faire un peu, met le sur le papier et fixe toi des regles pour eviter ces pertes (par exemple un objectif de gain avec interdiction de trader une fois atteind si tu penses que c'est cela ton pb). Et avec les mois quand tu es dans le vert tu fais des experimentations, tu regardes ce qui se passe quand tu augmentes doucement tes objectifs, change l'Effet de levier, le capital...

Le trading n'est pas inne, si tu te fies a tes impressions tu fais toujours le mauvais choix, donc c'est normal de penser qu'on n'est pas fait pour ca. Car c'est vraiment le cas a ce moment la, mais je ne pense pas (encore une fois mes resultats ne parlent pas pour moi) qu'on ne puisse pas le devenir. Je crois que chacun doit trouver sa voie, le declic. En esperant aider...

par Escartefigue30 » 13 août 2015 10:35

Bonjour a toutes et tous fou de trading. Vraiment désolé pour toi Guilux ca ne doit pas être facile, je ne serais imaginer ce que tu ressent car mes seules pertes en réel ce chiffre a une centaine d'euros après j'ai compris que si je voulais pas me faire plumer il fallait que je travaille d'arrache pied pour venir en réel.Et même le jour je vais y venir je sais que ma psycho risque de faire des sienne. Bon courage a toi et tous ceux dans ton cas. -10.5 pour le moment le deuxième rebond sur le point pivot a échouer je verrais bien un joli rebond sur les 11000 pour faire des plus haut à mon humble avis. Bonne journée a tous et toutes :shock:

par nono06510 » 13 août 2015 10:36

ca technique peut marché quelques temps mais apres le coté psyco prends le dessus
en vouloir plus trop vite avoir trop de confiance... le coté humain quoi :D
Les regles on les connait tous mais les appliquer au quotidien c est une autre histoire
c est la difference entre un trader gagnant et un perdant

par chad » 13 août 2015 10:38

dans "technique" j'englobais le fait de doubler le K , puis de retirer .... pour du coup trader sur des PV , mais le psycho change entre temps...

du coup revoir cette "façon de faire", car le fait qu'il double son K démontre des qualités indéniables, je pense...

par Vince77700 » 13 août 2015 10:39

Hello tout le monde,

J'ai exactement le même problème que Guilux, je n'arrive pas à couper mes pertes donc soit ça passe soit ça casse.

Dans mon cas ça a cassé...Je vais donc faire une pause même si c'est tentant de trader encore, mais si je continue je vais terminer à poil ! Le yuan m'a tué ! Et le DowJones aussi mais il me reste largement de quoi vivre.

Pour ne rien vous cacher j'avais honte de venir vous faire part de ma MV de 12000€ en 2 semaines mais voilà c'est fait. Je suis d'autant plus en colère que si j'avais maintenu ma position US elle serait maintenant positive...mais j'ai été trop gourmand, j'ai voulu une PV plus grande et résultat lorsque celle-ci a été de 800€ je n'ai pas appuyé sur le bouton. Résultat -9100...

Maintenant à chaque trade j'ai peur de perdre...

Bref je ne suis pas en mode suicide rassurez-vous :) toutes les personnes autour de moi m'ont sermonnées donc j'active le mode pause :)

Bonne journée à vous tous et à bientôt j'espère

par sobear » 13 août 2015 10:40

Bonjour à tous
de retour de quelques jours de vacances je reprends au calme en démo.
De toutes les façons aujourd'hui n'est pas un bon jour pour faire du réel car outre la reprise j'ai un artisan à la maison pour une porte de garage et j'ai installé windows 10 sur le pc où j'affiche prt; résultat 3/4h d'installation et j'ai loupé largement l'ouverture.
guilux, ne désespère pas le chemin sera long! Dans un cas semblable au tien j'ai limité mon compte réel à 500€ (mais 400€ le ferait aussi bien) avec un objectif de ne pas perdre plus de 20 points en une journée.
Vu qu'ig va stoper ton trading vers un capital restant de 175€ cela te laisse une marge de perte maximummum de 65 points ce qui est largement suffisant (et même à 400€ ta marge est de 45 points ce qui est jouable si tu respectes bien ton stop jour à 20 pts)
Les avantages:
pas de grosse perte possible d'un coup (mode gros pétage de plomb impossible)
Après une perte tu devras modérément recapitaliser avec une période de réflexion de 2 jours imposée par le temps du virement pour recapitaliser.
Bon courage à toi.

par chad » 13 août 2015 10:41

Mince Vince ; have a break :|

par guilux » 13 août 2015 10:43

Tout à fait Nono, ma technique marche tant que je respecte mes règles... mais comme tu dis parfois on en veut plus, on transgresse 1 seule règle et c'est fini...
Maintenant, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort, il y a bien plus grave que de perdre 1000€... Mon prochain compte, je devrais y faire doublement attention pour recuper la perte de celui ci...

Chad > si Cela marche bien, tant que je reste dans ce schema... peu de points par jour 2-3 trades .. quand je veux passer a la vitesse superieur... le moteur cale :-)

par chad » 13 août 2015 10:45

guilux a écrit : quand je veux passer a la vitesse superieur... le moteur cale :-)
c'est peut-etre que t'acceleres trop brusquement, tu nois le moteur avec un melange trop riche... je sors :arrow: :arrow:

par guilux » 13 août 2015 10:48

Ahahahahah pas facile de conduire une Ferrarri tout les jours :-)

Le fait de trader sur PV, justement je prefere...car sinon j'aurais cramé mes 2 autres comptes en perte seche...y'a un moment ou même je trade pas sur PV, le psycho me pousse a faire des folies...

par Guylou76 » 13 août 2015 10:50

On retourne le PP ?

par reb » 13 août 2015 10:51

23 pts pris ce jour, terminé pour moi
sauf grosse opportunité

j'ai quand même mal joué , j'avais vu le rebond sur la fibo mais j'ai pas osé (il y avait 35pts à prendre)

par royrogers » 13 août 2015 10:55

bonjour à tous! des nouvelles de mon trading(méthode benoist à ma sauce)