Benoist a écrit :Il n'y a pas de clan (même si l'être humain a besoin de cela). J'ai tenu un swing Dax pendant 5 jours, je fais du dau trading et du scalping. Tu comprendras un jour qu'il n'y aucune différence entre les trois. C'est exactement la même chose. Seule ton ut change Mets toi 100 bougies 5 minutes et 100 bougies journalières. Tu ne verras aucune différence

tu peux avoir simultanément une position swing achat, une position day vendeuse et une position scalping acheteuse. Ne rentrez pas dans la catégorie des petites cases où il faut mettre tout le monde avec son étiquette. La seule chose qui change c'est le capital. Il en faut plus en swing trading qu'en scalping. Si on est près à accepter 10 points de perte en scalping? Il faut accepter 200 points en swing. Seule chose qui change tp et sl.
Oui l'être humain a besoin de clan, c'est comme cela, on en fait du coup même une expression commune
J'ai bien indiqué que mes connaissances en scalping je les utiliserai en temps voulu
Quand je parle de day trading c'est d'être capable de garder une position parce que ton système ne te donne pas de signal de sortie
Et d'avoir aussi des signaux de départ de tendance qui te permettent de ne pas avoir besoin de mettre un stop inutilement loin
Ce que tu dis sur les différentes UT c'est la nature fractale du marché, ça signifie qu'il répète les mêmes comportements peu importe dans quel "niveau de zoom" tu te places
Dans l'absolu je peux m'imaginer trader un jour n'importe quel niveau de zoom (on pourra appeler ça swing, day, scalp... mais ce sont des définitions de nature trop restrictives dans un contexte fractal, mais adapté à notre cycle de vie terrestre basé sur le modèle des 24h)
C'est pour moi une des bases fondamentales de la compréhension du marché d'ailleurs
Je ne pense pas que la différence qui compte c'est le capital pour pouvoir prendre des positions plus longues, c'est surtout la qualité de la compréhension du marché car tu pourras prendre des tendances comme aujourd'hui sans avoir eu besoin d'un stop à 100 avec un passage en MV à -75...