ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 14 nov. 2023 15:53

Retour dans la supply à l'origine du gros down, pas impossible qu'on la traverse toutefois je surveille du coin de l'oeil un niveau de liquidité important sur les 815 pour voir la réaction du prix.
Fichiers joints

par ichimaru » 14 nov. 2023 16:48

Réaction sur la liquidité non proportionnelle prochaine target 930, rentré long sl sur be je peux continuer à bosser :lol:

par ichimaru » 14 nov. 2023 19:49

je me suis fais sortir sur be (gagné 2 points quand même :lol: ) mais bon normal quand tu ne peux pas gérer ton trade en live bref .

Un screen de mon ancien set up assez parlant je trouve quand tu vois la courbe de l'indicateur, on a l'impression que le nq fait une grosse chute continue alors qu'il n'en ait rien.
Fichiers joints

par ichimaru » 15 nov. 2023 14:23

Comme annoncé hier le nq va toucher la zone des 930 après à voir si réaction ou pas.

par zerocafeine » 16 nov. 2023 00:32

Hello ichimaru

Elle est où ton entrée et ta sortie je vois pas le Be ?

Comment tu fais pour dessiner ma grande Bougie verte au millieux, c'est un indicateur ?

Si tu veux programmer sur prorealtime, franchement c'est pas très compliqué si tu veux faire des trucs simples, tu peux poser des questions sur le forum Prorealcode, ou si tu as besoin d'aide tiens-moi au jus,

Tu vois la mèche en bas et ben sur le SP 500 elle n'a pas eu leix

par ichimaru » 16 nov. 2023 14:25

Salut zerocafeine,

je suis rentré sur 15781 et j'ai mis mon sl au même niveau et je visais 930

La grande Bougie verte, c'est juste l'affichage des volumes dans les bougies ça me donne une idée des ordres injectés en fonction de la liquidité récupérée.

Je ne cherche pas à programmer quoi que ce soit, c'est juste qu'en ce moment je suis très pris par mon travail et pas trop le temps de trader.

Je n'ai jamais tradé le sp 500 juste le nq et le dax.

par ichimaru » 17 nov. 2023 18:05

Pas grand chose à dire juste trois trades pris cette semaine, pas eu le temps de trader cette semaine beaucoup de travail.

Par contre poursuite du backtesting le soir sur l'indice italien.

Les seules fois ou je me suis fais sortir c'est quand j'ai pris une position à l'inverse du biais et quand j'ai mis un sl trop haut sinon hormis cela les résultats sont très bons.

Poursuite ce week-end sur l'indice espagnol :lol:

J'ai également remarqué que la Bougie qui délimite une supply ou une demand valide est très souvent une Bougie d'hésitation.

Je me demande si l'année prochaine je ne vais pas basculer en devenant trader à plein temps et designer graphiste à mi temps :lol:

par ichimaru » 19 nov. 2023 11:37

Analyse du dax avec prise en compte de la fractalité.

Screen 1, Le cours est presque arrivé à la limite de la supply et pour moi aucuns doutes on va la traverser vue qu'on est déjà venu la re tester la semaine du 9 octobre et selon mon approche à partir du moment ou on re re rentre dedans en franchissant les 50% plus vraiment de raisons d'en ressortir par le bas.

Attention on a un gros niveau de liquidité sur la zone de 16060 donc on devrait avoir une réaction si celle ci n'est pas proportionnelle à la liquidité récupérée on devrait se diriger vers des plus hauts.

Screen 2 On a retracé dans la dernière demand (la confirmation était parfaite malheureusement vue trop tard à cause du travail :| ) avant de poursuivre à la hausse.

Donc plus de raison d'y revenir ou si on y revient ça sera pour faire un plus grand retracement. Les trois demands en dessous sont toutes pertinente, la première on a un gros up, celle d'en dessous un gros orderblock et la dernière (orange) qui est à la base du up de début du mois. En générale quand on fait le grand retracement on revient sur la demand de base. (orange)

Screen 3

Deux zones de liquidités qui ne sont pas là par hasard :lol: Le plus probable selon mon approche c'est qu'on aille récupérer celle du haut et qu'ensuite on aille chercher celle du bas pour aller sur la demand en dessous avant de poursuivre à la hausse jusque la zone des 16060 c'est là à mon avis que ça va se jouer pour la suite.

Bilan il y a environ 120/130 points à la hausse à aller chercher, mais comme vient de me dire le marché il fera ce qu'il veut :lol:
Fichiers joints

par ChristelleP » 19 nov. 2023 12:03

bon dimanche à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 20 nov. 2023 17:55

Spoiler:
bon dimanche à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Rien de changé les niveaux en 4h restent les mêmes, je vise toujours la zone des 16060.

Bilan du week'end :

Chargé en réflexions diverses et variées :lol: pour en arriver à la conclusion suivante si je souhaite vivre du trading à la rentrée prochaine il va falloir que j'enclenche la seconde

Donc à partir d'aujourd'hui je vais me tenir à 4h de backtesting par jour (déjà fait pour aujourd'hui maintenant je vais me mettre à mon vrai boulot :lol: ), avec pour objectif dans un premier temps de finir vert sans % de gains particulier en prenant uniquement des trades avec mon approche. J'ai quelques autres techniques qui gravitent autour mais je ne les utiliserais pas.

Pour moi ça me montrera si j'ai la discipline nécessaire pour tenir le rythme et aussi régler mes automatismes.

par ChristelleP » 21 nov. 2023 00:31

belle semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 21 nov. 2023 17:00

Merci Christelle :mercichinois:

même si je suis en backtesting je surveille du coin de l'oeil :lol:

Je suis rentré long sur le nq juste à 2 micro lots car la confirmation n'est pas très propre mais le signal est là dans la tendence.en même temps c'est toujours bien de prendre en réél.

Sl mis sur les 15863 vue que toute les planètes ne sont pas alignées je ne prends aucuns risques ;)
Fichiers joints

par ichimaru » 22 nov. 2023 14:36

Tp touché hier soir sur le nq merci nvidia :lol:

Concernant le Dax pas de changement je vise toujours la zone des 16060.

Pour le nq, Voir screen, en haut la supply protégée sur la laquelle on capitalise depuis début janvier, en bas la demand à l'origine du gros up de début novembre.

Selon mon approche, le marché pourrait rejoindre cette supply avant d'entamer son retracement après si j'appliquais le raisonnement à la lettre je pourrais dire pourquoi avoir retracer aussi haut pour ne pas venir la dépasser (c'est une possibilité).

La seule chose qui pourrait invalider c'est le manque de liquidité (c'est d'ailleurs pour ça qu'on est toujours pas revenu dedans).

Si on revient dans cette supply je vais surveiller de près si on une confirmation propre car c'est du D1 et c'est une zone importante. ;)
Fichiers joints

par ichimaru » 22 nov. 2023 20:05

Analyse ita 40 :

Création de liquidité pour aller faire des plus hauts ou début du retracement ?

Si on casse la demand du haut on ira rejoindre celle du bas à noter qu' une zone de liquidité est présente en dessous. Si on va chercher la liquidité et qu'il n'y a pas de réaction proportionnelle on retracera tout le mouvement pour aller sur la zone des 27460 pour ensuite repartir à la hausse.

C'est une zone qu'on reverra tôt ou tard c'est le low protégé à la base du up qui dure depuis début novembre avec en plus un gros orderblock à venir close.
Fichiers joints

par JPM55 » 23 nov. 2023 15:58

Hello ichi, la méthode semble universelle, tout indice... as-tu testé sur d'autres actifs par curiosité ?

par ichimaru » 23 nov. 2023 16:36

Salut JPM,

j'ai testé sur le nq, le dow, l'ita40, l'ibex, le dax, le indice anglais ça fonctionne par contre j'ai testé aussi sur le Forex ça fonctionne sauf que les impulsions sont beaucoup plus violentes et il faut être plus large avec son SL car souvent on se fait sortir par une une grande mèche.

Je ferais également un test sur les matières premières pour voir.

Aussi avec 4h de backtesting par jour je commence à remarquer certaines choses il faudra que je liste tout ça une fois que je serais parfaitement au point.

La TF 4h fonctionne vraiment bien ce qui me pose encore problème c'est le sl comme je trail stop j'ai souvent tendance à être un peu trop agressif et je me fais sortir et le mouvement continue.

En fait pour palier à ça il va falloir que je prenne en compte les structures de marché et remonter mon sl uniquement quand on fera un BOS.

On va dire que la technique est au point maintenant ce sont les réglages qu'il faut effectuer mais avec de la pratique je finirais par y arriver.

Je pense aussi que c'est perfectible pour effectuer du swing en fonction des TF quand la récession arrivera aux us il y a des zones c'est quasi certains qu'on y retournera.

Je profite avec l'accord d'Amarantine de partager un fichier exel que je me sers pour le bactesting ainsi je peux voir si c'est les ventes ou les achats qui sont le plus performant.
Fichiers joints
Backtesting.xlsx
(56.71 Kio) Téléchargé 78 fois

par JPM55 » 24 nov. 2023 15:50

Merci beaucoup pour ton retour et le fichier.

Ton trailing stop est à quel % d'indice environ ? 1% ou moins ?

Lorsque je faisais des backtests sur prt, j'avais les meilleurs résultats (sur DAX) avec un stop suiveur entre 100 et 150 points donc à l'époque près de 1%.

par ichimaru » 26 nov. 2023 11:49

Spoiler:
Ton trailing stop est à quel % d'indice environ ? 1% ou moins ?
Je ne m'occupe pas des %. Je vais essayer d'être le plus concis possible car beaucoup de paramètres entre en compte :lol:

Pour commencer, le sl initial en fonction de la la taille de la supply ou de la demand. Je la raffine avec les 50% de fibonacci et je place mon SL en dessous parfois si elle est vraiment petite je peux mettre mon SL en dessous mais c'est extrèmemement rare car plus on s' enfonce dedans plus les probabilités qu'on la traverse sont fortes.

Ensuite je prends en compte si sur la confirmation on a une extension en spring ou en utad là pas d'hésitation je met le SL juste en dessous car le prix n'a plus aucuns raisons de revenir en dessous sauf pour invalider le signal.

Toujours pour le SL initial si je vois que le prix est très lent qu'on "qu'on range" aux abords de la supply ou de la demand je met mon sl sur be car il y a de fortes chances chance qu'on fasse une ré-accumulation ou une re-distribution pour au final invalider le signal. ( c'est souvent arrivé en backtesting)

Ensuite pour trail mon stop, je remonte dès qu'on qu'on à un BOS (break of structure) et je le met en dessous sauf si on a des equals loww parfait le prix à de grandes chance de venir les chercher et reprendre son mouvement.

Plus le prix monte et plus je vais être agressif avec le trailstop. (En prenant des partials en route bien sur)

Pour le TP final je vise le BOS dans l'unité de l'analyse par exemple si je trail stop en 8mn je fixe mon TP en 4h

J'espère avoir été clair ça c'est moins sur :lol:

J'ai fait un backtest d'un an sur l'OIL ça fonctionne. J'ai juste été surpris par quelques mouvements auxquels je ne m'attendais pas mais ça fonctionne.

D'ici quelques moi en continuant ce rythme je pense pouvoir arriver à filtrer ce qui peut encore poser problème et ne garder que le meilleur.

J'ai également quelques st'ats qui gravitent autour à creuser mais pour l'instant j'ai mis ça en pause et je me concentre sur celle là.

par ChristelleP » 26 nov. 2023 18:51

Je te souhaite une belle fin de week-end Ichimaru :mercichinois:

par JPM55 » 27 nov. 2023 07:49

Merci Ichi, pas super simple mais compréhensible / à appliquer surtout pour comprendre. :merci: