Bonjour à tous,
Becane réparée... CM neuve CG changée car ancienne difficile à aménager sur la nouvelle CM, idem barrettes de mémoire, ventilo d'hélicoptère changé pour celui d'un avion furtif. Du coup, seul un des deux os peut fonctionner. Toutes mes développement se faisant sous XP, Vista servant seulement pour vérifier la compatibilité... Je n'ai pas pris le risque de me retrouver en standby...
Ceci dit je mai,tient que Bourse Direct est ce qui se fait de mieux pour 2 raisons essentielles :
- le cout
-la fiabilité fiscale.
Le cout : j'ai pratiqué pas mal de brocks, mes deux derniers en simultanné : la bouse et cortal;
la bouse : en septembre 2008 ils ont racheté sans préavis et sans les prévenir les bs Natisxis lors du détachement pour les vadeurs, et ceux au plus haut histo à la suite de l'annonce du plan Paulson. J'étais chez cortal en vade, j'ai eu 6 jours pour solder cette position débitrice sur les BS, si j'avais été chez la bouse, cela m'aurait couté près de 12 000 €, une paille. j'aurais bouffé la moitrié de la PV sur les actions. La leçon de ce que j'ai vu m'a fait comprendre qu'il fallait plier ses gaules.
Chez Cortal cela me coutait 15€ +1€ si pas sur tradgate par transaction jusqu'à 7 ou 8000€ en activetrader, donc il faut du volume pour récupérer les frais 16 x 2 = 32. si on se plante, il faut couper vite et si on coupe trop vite et que le rebond suit... on pleure. Ils n'ont pas voulu s'aligner sur le tradebox dégressif de BSD 12€ par négo jusqu'à 100 000€ (chez cortal 16x 12,5 soit
200€) dégressif car 12€ pour les 100 1ères négos annuelles, 10,4 de la 101ème à la 300ème, ensuite 8, etc..., je n'avais pas de frais de report, etc...
Pour les opération au tarif 0.99 chez bsd :
0.99 jusqu'à 1100€ ensuite 0.09% avec un max de 12€, donc au delà de 12000€ c'est quasi gratuit.
-la fiabilité fiscale : bsd hyper réactif les
Ifu en temps et heure alors que chez
Binck par exemple, certains ne les avaient toujours pas à l'échéance des dépôts de déclaration. De même, la demande d’exonération du pré impôt sur div et coupons était en ligne moins de 10jours après l'annonce radio, chez
Binck... la galère.
Voilà c'est simple... si questions supplémentaires.. demander.