Ami(e)s travailleurs et travailleuses du 1er mai bonjour !!! (J'espère ne pas être le seul dans ce cas là !!

)
Guillaume a écrit :Teg se sépare du RSIBoll
Quel drame ! Le couple mythique du forum en plein divorce.
Séparation à l'amiable, la garde des enfants est assurée, et même séparé, avec Mme RSBoll on continu à se couver du regard
Khepesh a écrit :hmmmmm suite a ton message j'ai une petite question qui me turlupine :
tu reste "contrariant" du coup ou plus en suivage de tendance ? (comment c'pas francais ?

)
La suivation de tendanssage est du coup passée en prioritage (

) ... Mais les positions contrariantes restent présentes. Elles me servent de points d'anticipation de retournement d'une tendance.
Un exemple visuel qui j'espère permettra de me faire comprendre (journée du 23/04)
Je travaille sur 2 niveaux d'élasticité :
- une élasticité de "fond" (les barres en dessous de la ligne noire) qui me permet d'anticiper la tendance de fond.
- une élasticité "réactive" (les barres au dessus de la ligne noire) qui m'indique les moments de consolidation, retournement, etc ..
Ma prise de position s'effectue lorsque j'ai un 1er signal commun entre l'élasticité de fond et l'élasticité réactive (1) (les deux élasticités prennent la même "couleur", dans ce cas là, vert). Le premier signal contrariant (2) vient fermer le trade précédent en espérant une inversion de tendance. Retournement qui n'intervient pas mais qui est lui-même contré par une position dans le sens de la tendance (3) ... etc, etc ... donc je continue bien à jouer en "contrarien"
Dans cet exemple, je me retrouve donc avec 3 trades contrariants qui capotent, mais en limitant la casse (aucun SL 10 pts n'est touché - perte de moins de 8pts pour 3 trades avortés) .. en revanche le bénéfice tiré de la tendance vaut bien 3 petites pertes
Tu peux voir également (ronds verts) ce que j'appelle les paliers intermédiaires. Ils apparaissent lorsque l'élasticité de fond est clairement définie (ici bien vert, donc plein Nord !!) mais que l'élasticité réactive semble marquer le pas (elle devient rouge). Ce sont autant d'opportunités de prendre une tendance en cours (ou lors de mes journées "kamikazes" de reprendre un lot supplémentaire)
Première tentative d'explication, j'espère ne pas être trop confus !!
FILE NOT FOUND