falex > excellente idée, je n'ai même pas pensé au cloud computing pour moi ... alors que je fais du cloud computing pour la Nasa pour découvrir les ET depuis presque 20 ans
ladefense > tu n'as pas compris le concept, je vais travailler comme chez moi, le terme vacances est surfait. In fine si tout va bien je serai 6 à 8 mois par an à l'étranger donc il me faut un confort important. Je veux vivre dans plusieurs villes du monde différentes, 2 mois à Venise par an ça c'est sur, réservé, bouclé je connais les dates annuelles, l'appartement... ensuite je ne sais pas, 1 mois en Asie (où ? Thaïlande ? Indes ?), 1 mois au canada (Montréal Québec) en fonction des résultats du trading ça sera Tokyo, Rio, Tours, Cracovie, chez mes parents... Par exemple, si je trade bien à Venise en
mars je peux me payer un séjour au Japon où rentrer chez moi à Tours... J'ai envie de cette liberté, je saurai au moins pourquoi je trade, c'est motivant.
Je veux vivre dans 2 ou 3 villes du monde qui me plaisent (environnements divers et mentalités différentes...). J'ai déjà Tours et Venise comme endroit où je vis, il me reste la 3ème à découvrir même si j'ai un faible pour Québec mais il y a tellement d'endroit que je ne connais pas...) et visiter un peu environ 2 mois par an en dehors de mes 2 ou 3 villes fixes où je serai "citoyen" plus que touriste. Quand je vais à Venise je ne me sent pas touriste mais habitant de Venise, j'y vais les yeux fermés, je connais du monde, j'y ai des ami(e)s etc.
Je suis en train de m'organiser pour du nomadisme, l'essentiel de ma vie doit tenir dans un bagage à main avec mon matériel informatique, une valise de vêtements, un passeport et une CB Par exemple, il n'y a pas beaucoup de portable qui ont 8 port USB 3 pour brancher les 6 écrans, le clavier souris + clef wifi de secours. C'est pour cela qu'une bête carte mère fera l'affaire, facile à changer en déplacement en cas de panne etc.
C'est décidé, je prends du matériel démonté, on verra si j'arrive à Venise, verdict le 23 novembre. A priori si on accepte les ordinateurs portables Alienware, on va pas me faire ch..r avec une carte mère mini ATX