Je ne sais pas pourquoi, mais je me rend compte que je shortais la plupart du temps au plus mauvais moment. Je vais bien garder sous mes yeux les graphiques imprimés pour ne pas retomber dans mes biais. Ces déments ce que les figures graphiques peuvent être piégeuses et pousser à faire tout ce qu'il ne faut pas !
Concernant les pertes, je dois couper dès que çà retrace contre moi, quitte à me remettre sur le marché quelques secondes après. Après avoir coupé ma perte, il peut se passer deux choses :
- la paire continue de retracer loin contre moi et là heureusement que j'ai pris ma perte !
- la paire retrace contre moi de plusieurs pips (et la quasi totalité du temps plus que la valeur du
spread) puis revient dans mon sens, et là je peux me replacer à un meilleur prix.
Dans les deux scénario, prendre ma perte sans attendre dès que çà retrace contre moi m'est profitable, soit en m'évitant une plus grosse perte, soit en me permettant de rerentrer à un meilleur niveau de prix.
Je dois prendre l'habitude de couper mécaniquemnent dès que le prix retrace en me disant en même temps : si çà revient je re rentre à un meilleur
pru. Je dois considérer ma perte comme une entrée partielle comme j'en ai parlé auparavant.
Le mieux est donc de couper la perte immédiatement et de continuer à surveiller la paire pour éventuellement re rentrer à un meilleur niveau de prix quelques minutes après, ou même quelques secondes après. Je ne dois pas voir la perte comme une renonciation à un gain, mais comme une entrée partielle clôturée, ou comme une tentative de prise de gain avortée.