ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 21:21

VinceMan a écrit :Re tout le monde

short Nasdaq 2717 SL 15, TP 15
re ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par Les3BB » 21 févr. 2013 21:24

VinceMan a écrit :Re tout le monde

short Nasdaq 2717 SL 15, TP 15
Pourquoi ?
La surprise de la FED digérée fait que tout semble remonter, surtout le $
N'irait-il pas jusque 2725 ?

Pour rappel, je suis une gosse nullité sur indices :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 21 févr. 2013 21:40

NAS vient de rebondir sur un gros support (2704) puits 2700 (chiffre rond)

Perso j'ai prit la hausse (10 points) là où vince est rentré short (c'est toi qui l'a fait se retouner hein :geek: )

Il y a de bonne chance qu'il redescende sur 2700, je pense que ton trade à de l'avenir Vince.

Mode madame IRMA, le NAS clôture ce soir entre 2708 et 2710 :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 21:45

- hkpibr

Mes camarades de forum t'ont déjà donné de bonnes pistes.

Je pense qu'un des éléments importants du trading est le "ressenti", les sensations, et ça tu ne pourras l'acquérir qu'avec de l'expérience, avec de la pratique. C'est aussi ce que j'appelle le "trading intuitif"

Mais sur le plan pratique tu peux aussi travailler sur la notion de resitances/support, et ce que te dit notre ami Kapistar est tres censé.

Concernant l'approche des gaps, celà fonctionne plutot bien. Il est vrai que j'avais annoncé un comblement du gap rapide mardi.
Pour le gap d'aujourd'hui, je ne sais pas duquel tu parles (je ne l'ai pas vu), mais saches que tous les gaps ont vocation à être comblé (la nature à horreur du vide), et le gap que tu as vu le seras aussi. Mais après tout est question de temps....et j'irais aussi jusqu'à dire d'echelle de temps : un gap en ut 1 mn est bien souvent comblé tres rapidement (c'etait le cas mardi) alors qu'un gap "jour" le sera dans un temps plus long... alors dans quel ut apparait ton gap ? Si c'est un gap d'ouverture, alors c'est une super opportunité de swing, car ce gap sera comblé !

Pour ton problème lié à l'utilisation des PP, essayes t'entrainer à "resssentir" la tendance, et surtout essayes d'utiliser un indicateur supplémentaire (meme si je ne suis pas pour la multiplication a outrance des indicateurs, mais celà peut aider et rassurer les debutants) tel par exemple un rsi : si le cours se trouve sur R1 avec un rsi à 70 (je schématise) il y a très peu de chances que le cours casse R1 et il y a une tres forte probabilité que les cours se retournent....
Essayes aussi de travailler la les bandes de bollinger : si le cours touche R1 et est au dessus de la bande de bollinger superieur alors il y a une forte probabilité que les cours se retournent.

Mais attention tout ceci n'est que de la théorie : moi meme vendredi soir je me suis trompé : j'ai acheté sur S1 lorsque le cours était en dessous de la bb inférieur, et le cours n'a pas rebondi et amalheureusement continué sa chute.

Donc quelque soit l'approche, il faut rester prudent.....rien n'est jamais acquis !

En espérant que celà puisse t'aider.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 21 févr. 2013 21:45

pib allemand demain matin à 8h00

Rangez vos DAX si vous en avez la possibilité :top:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 21:58

dj-fat a écrit :Journée terminée pour moi :)

150 € de pv sur eurjpy et 80€ de mv sur l'eurusd ( j'ai voulu etre trop gourmand sur mon trade sur l'eurusd, mon objectif était atteint mais je n'ai pas voulu encaisser puis demi tour vers mon stop :) )

au final environ 70€ de pv j'en reste là pour aujourd'hui :mrgreen:

voilà mes entrées et mes sorties :

Ordres de clôture 21/02/2013 RA4F4VAK Spot FX EUR/USD converted at 0.7606 - 1.31785 E -1 1.31891 -80.62€

Ordres de clôture 21/02/2013 RA2XBWAT Spot FX EUR/JPY converted at 0.00813545 - 123.126 E -0.01 122.562 4.59€

Ordres de clôture 21/02/2013 RA2XBWAT Spot FX EUR/JPY converted at 0.00812889 - 123.126 E -0.09 122.682 32.48€

Ordres de clôture 21/02/2013 RA2XBWAT Spot FX EUR/JPY converted at 0.0081082 - 123.126 E -0.90 122.971 113.11€


Bonne pv à tous !!
:bravo: Bravo pour ta PV DJ tu es en progression, sur la bonne route ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par VinceMan » 21 févr. 2013 22:01

Voila fermé le short nasdaq en PV +7 $.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par Les3BB » 21 févr. 2013 22:04

kapistar a écrit :Mode madame IRMA, le NAS clôture ce soir entre 2708 et 2710 :mercichinois:
Quelle femme cette Madame Irma ....
Il ne te reste plus qu'aller dire bonjour à la grosse (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie) :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 22:15

VinceMan a écrit :@dj-fat> déjà tu finis la journée en PV et pour cela :bravo: :bravo:

Ensuite, je vais te donner ma méthode pour ne plus être dans le cas que tu décris car je l'ai souvent vécu :
Ma position de prédilection est sur le indice anglais le matin, SL 16.2 TP 35. J'y ai rajouté un suiveur à 18 aprés que Benoist m'ai remonté les bretelles car deux séances de suite j'étais positif à +20 points/contrats et j'ai finit sur le SL...
Ce n'a l'air de rien mais rajouter le suiveur te permet d'être sûr de ne plus perdre sur un trade bien engagé. A +18 en PV ton stop devient (entrée+1.8) garantissant jusqu'a une certaine volatitlité un trade proche de BE.
Mais le coté pervers de la chose c'est que maintenant quand mon trade a touché le suiveur, et que je suis devant le PC, je m'aperçois que je ne le laisse jamais redescendre jusque BE car cela m'embête beaucoup plus de finir sur BE qu'en SL...

G'sT si tu lis ces lignes merci de me dire ce que tu en penses ^^

Vinceman, je ne sais pas ce que signifie BE (????) peut etre que je suis trop fatigué ce soir ???

Je pense que les stops suiveurs sont une bonne chose, meme si je ne les utilise pas ; ils ont l'intérêt de rester ans positif ou du moins de ne pas perdre d'argent !

Peut etre que les "stops flottants" (ne cherches pas, c'est un nom que je leur ai donné, ça n'existe pas dans la littérature boursiere...du moins je crois) peuvent aussi t'interesser.
Tu as pu remarquer que ces derniers temps j'ai fait une expérience comportant des stops flottants.
Dans la pratique c'est tout simple : mon stop est une moyene mobile (c'est pour celà qu'il est flottant car il augmente ou diminue en fonction de la moyenne mobile). Soit la moyenne mobile est le reflet des cours passés, mais en général elle donne une tendance et lorsque les cours la franchissent il y a dans une majorité de cas un retournement de ces cours...donc autant couper la position sur franchissement de la moyenne mobile = stop

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 22:16

Les3BB a écrit :
kapistar a écrit :Mode madame IRMA, le NAS clôture ce soir entre 2708 et 2710 :mercichinois:
Quelle femme cette Madame Irma ....
Il ne te reste plus qu'aller dire bonjour à la grosse (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie) :lol:
oui et d'aller faire dodo à Saumur !! :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par hkpibr » 21 févr. 2013 22:26

@G'sT

Je parlais du gap d'ouverture d'aujourd'hui : le DAX a clôturé hier à 7708 et a ouvert ce matin à 7690

@falex , ladefense92800, kapistar et encore G'sT
Merci pour vos réponses ; je vais essayer de mettre tout ça en application.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 21 févr. 2013 22:31

hkpibr a écrit :@G'sT

Je parlais du gap d'ouverture d'aujourd'hui : le DAX a clôturé hier à 7708 et a ouvert ce matin à 7690
Alors c'est une tres bonne opportunité de swing (100 pts pas compliqués à faire) car les cours vont bel et bien revenir sur les 7708 tôt ou tard !

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 21 févr. 2013 22:35

je ne serai pas si catégorique G'sT, si on y reviens dans 6 mois, je ne sais pas ce que ce trade peu revenir en attendant.

Mais tu as raison, il sera combler tôt ou tard.

;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par Les3BB » 21 févr. 2013 22:40

kapistar a écrit :je ne serai pas si catégorique G'sT, si on y reviens dans 6 mois, je ne sais pas ce que ce trade peu revenir en attendant.

Mais tu as raison, il sera combler tôt ou tard.

;)
C'est bien beau de faire diversion Kapi mais quelles sont les nouvelles de ton passage à Saumur accompagné de la Grosse (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie), Chez Dodo précisément :?: :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par VinceMan » 21 févr. 2013 22:41

G'sT a écrit : ..
Vinceman, je ne sais pas ce que signifie BE (????) peut etre que je suis trop fatigué ce soir ???

Je pense que les stops suiveurs sont une bonne chose, meme si je ne les utilise pas ; ils ont l'intérêt de rester ans positif ou du moins de ne pas perdre d'argent !

Peut etre que les "stops flottants" (ne cherches pas, c'est un nom que je leur ai donné, ça n'existe pas dans la littérature boursiere...du moins je crois) peuvent aussi t'interesser.
Tu as pu remarqué que ces derniers temps j'ai fait une expérience comportant des stops flottant.
Dans la pratique c'est tout simple : mon stop est une moyene mobile (c'est pour celà qu'il est flottant car il augmente ou diminue en fonction de la moyenne mobile). Soit la moyenne mobile est le reflet des cours passés, mais en général elle donne une tendance et lorsque les cours la franchissent il y a dans une majorité de cas un retournement de ces cours...donc autant couper la position sur franchissement de la moyenne mobile = stop
Excuses moi G'sT je suis empreint d'une certaine culture boursière US...
Donc BE = Break Even qui veut tout simplement dire que tu clos le trade en n'ayant rien gagné mais rien perdu.
Pour les stops flottant que tu proposes, je ne suis pas assez discipliné pour les utiliser je pense.

Pour les stops suiveurs : en règle générale cela ne sert à qu'a détruire des PV car la majorité des personnes les utilisent trop prés des cours, ce n'est pas pour rien que c'est une fonction standard de tous les brokers et toutes les plateformes...

L'utilisation que j'en fait n'est pas parfaite mais me garantit un certain confort mental quand je pars de devant mon PC:
Entrée short comme ce matin a 6355.6.
SL à 16.2 points soit 6371.8.
TP à 35 soit 6320.6.
Stop suiveur à 18 points.
Lorsque le cours a chuté de 18 points touché 6337.6 le SL a prix la valeur de 6337.6+16.2 soit 6353.8 le garantissant 1.8 points de PV en volat normal ou 0 ou un peu moins en cas de grosse volatilité.

Voilà en espérant avoir été assez clair.
Ma question reste entière :
Quand le suiveur pour mi course de mon objectif de trade est déclenché je ne le laisse généralement pas revenir sur le BE, je clos avant...
Et en y repensant, j'ai beaucoup moins de mal a accepter un trade perdant sur mon SL initial qu'un trade gagnant sur le BE...

Ceci dit, ce faisant je respecte la règle n°1 de Benoist : Ne pas perdre d'argent.
Je suis gagnant en terme de trading mais pas niveau émotionnel...
paradoxe :!:
éternel paradoxe :!:
où est le Docteur ? Ou ?

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par kapistar » 21 févr. 2013 23:10

Les3BB a écrit :
kapistar a écrit :je ne serai pas si catégorique G'sT, si on y reviens dans 6 mois, je ne sais pas ce que ce trade peu revenir en attendant.

Mais tu as raison, il sera combler tôt ou tard.

;)
C'est bien beau de faire diversion Kapi mais quelles sont les nouvelles de ton passage à Saumur accompagné de la Grosse (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie), Chez Dodo précisément :?: :mrgreen:

Excelente :!: madame irma nous fait un exposé sur les prochains plus haut et plus bas des indices boursiers et la hausse immédiate de l'or... Et y en a qui vont être surpris :hein:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 22 févr. 2013 07:01

kapistar a écrit :je ne serai pas si catégorique G'sT, si on y reviens dans 6 mois, je ne sais pas ce que ce trade peu revenir en attendant.

Mais tu as raison, il sera combler tôt ou tard.

;)
Merci a toi Kapistar d alimenter ce debat sur le gap d entree hier ; je vais donc argumentee mon point de vue.

Lorsque je parlais du comblement de ce gap d ouverture, je n etais pas categorique au point de dire qu il sera automatiquement combke ce vendredi (ce qui sous entendrait une hausse >1% auj), mais si tu me relies j ecrivais "des points pas complique a prendre en SWING".
Alors je suis pres a parier avec toi au il sera combke au plus tard sous 15 j.

Examinons ma strategie. Achat de 2 mini lots en swing (merci de ne pas suivre cette strategie car il faut etre suffisamment capitaluse pour la tenir). Si le dax reviens sur les 7700 cela me ferait 200 pts de pv en 15 jours.

Examinons mon ressenti a la vue des graphiques.
Je pense que les cours vont vite rebondir en direction des 7700. Et c est ce que me confirment mes graphes qui m indiquent que les 7700 sont un point cle.
Mais nous ne sommes pas a l abri d une mauvaise news qui fasse chuter les cours... Alors quel est le risque ?

Graphiquement je suis protege par la zone des 7550 puis une 2nde zone qui m apparait costaud :7510/7515. En etat de cause je ne voues pas descendre les cours en dessous des 7500.
Je n risque donc pas plus de 200 pts.

Voila pour mon argumentaire.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 22 févr. 2013 07:58

VinceMan a écrit :
G'sT a écrit : ..
Vinceman, je ne sais pas ce que signifie BE (????) peut etre que je suis trop fatigué ce soir ???

Je pense que les stops suiveurs sont une bonne chose, meme si je ne les utilise pas ; ils ont l'intérêt de rester ans positif ou du moins de ne pas perdre d'argent !

Peut etre que les "stops flottants" (ne cherches pas, c'est un nom que je leur ai donné, ça n'existe pas dans la littérature boursiere...du moins je crois) peuvent aussi t'interesser.
Tu as pu remarqué que ces derniers temps j'ai fait une expérience comportant des stops flottant.
Dans la pratique c'est tout simple : mon stop est une moyene mobile (c'est pour celà qu'il est flottant car il augmente ou diminue en fonction de la moyenne mobile). Soit la moyenne mobile est le reflet des cours passés, mais en général elle donne une tendance et lorsque les cours la franchissent il y a dans une majorité de cas un retournement de ces cours...donc autant couper la position sur franchissement de la moyenne mobile = stop
Excuses moi G'sT je suis empreint d'une certaine culture boursière US...
Donc BE = Break Even qui veut tout simplement dire que tu clos le trade en n'ayant rien gagné mais rien perdu.
Pour les stops flottant que tu proposes, je ne suis pas assez discipliné pour les utiliser je pense.

Pour les stops suiveurs : en règle générale cela ne sert à qu'a détruire des PV car la majorité des personnes les utilisent trop prés des cours, ce n'est pas pour rien que c'est une fonction standard de tous les brokers et toutes les plateformes...

L'utilisation que j'en fait n'est pas parfaite mais me garantit un certain confort mental quand je pars de devant mon PC:
Entrée short comme ce matin a 6355.6.
SL à 16.2 points soit 6371.8.
TP à 35 soit 6320.6.
Stop suiveur à 18 points.
Lorsque le cours a chuté de 18 points touché 6337.6 le SL a prix la valeur de 6337.6+16.2 soit 6353.8 le garantissant 1.8 points de PV en volat normal ou 0 ou un peu moins en cas de grosse volatilité.

Voilà en espérant avoir été assez clair.
Ma question reste entière :
Quand le suiveur pour mi course de mon objectif de trade est déclenché je ne le laisse généralement pas revenir sur le BE, je clos avant...
Et en y repensant, j'ai beaucoup moins de mal a accepter un trade perdant sur mon SL initial qu'un trade gagnant sur le BE...

Ceci dit, ce faisant je respecte la règle n°1 de Benoist : Ne pas perdre d'argent.
Je suis gagnant en terme de trading mais pas niveau émotionnel...
paradoxe :!:
éternel paradoxe :!:
où est le Docteur ? Ou ?
Bonjour a toi Vincent,

Je te remercies de ta demande car je souhaitais te dire quelque chose sur ta psy, mais a defaut de demande expresse ma deontologie psy me l interdisait (suis serieux en te disant cela).
J ai essaye de te faire passer un essage l autre jour lorsque je te mettais en garde parceque tu t inscrivais dans un schema de repetotoon, mais ma deontologie m interdisait de t en dire plus (Benoist comprendrq ce que je veux dire par cette notion de demande).

Mais le fait que tu fasses cette demande demontre que tu as pris conscience de certaines choses et tu vas progresser sur le plan psy (tu es sur la bonne voie).

Je vais te preparer ce WE une reponse argumentee de certains aspects psy que j ai remarque chez toi sur le forum, mais quand il s agit de certaines choses perso on ne pzut pas tout mettre sur la place publique.

Je te propose donc de t envoyer cette reponse soit via Benoist, soit via MP, soit directement via mail (tu me donnes la tienne en MP ou je te donne la mienne en MP)....ou arive a ce stade tu ne veux pas cette reponse.

Et apres ce sera a toi de decider si tu vzux poster la reponse sur le forum ou pas.

Mais pour pas te laisser sur ta faim je te dirais grosso modo que tant que tu ne te seras pas trouve, et pas fait le DEUIL de l argent tu ne progresseras et tznfermera dans la repetotoon.

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par VinceMan » 22 févr. 2013 08:48

Bonjour G'sT,

Je t'ai envoyé un MP avec mon email, j'attends avec l'impatience et la soif de connaissance du jeune padawan :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 21 février 2013

par G'sT » 22 févr. 2013 08:52

VinceMan a écrit :Bonjour G'sT,

Je t'ai envoyé un MP avec mon email, j'attends avec l'impatience et la soif de connaissance du jeune padawan :mercichinois:
;)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)