Coucou à tous !
J'ai une énorme patate ce matin. J'ai déjà fait trois séries de gainage sur ma séance de trading matinal de 5 à 7h.
J'ai aussi une question. Certains le savent peut-être, je coinvestis en parallèle plusieurs comptes sur ma plateforme
interactive brokers. Concrètement, j'ai 5 comptes différents, certains à moi, à mes sociétés, et à des membres de ma famille. Quand je passe un ordre sur
nq, mon ordre est paramétré avec une quantité de 5, et chaque compte prend un lot. Simple.
Ce qui change, c'est que je vais bientôt coinvestir un 6ème compte, qui sera un peu plus petit que les autres, et qui ne me permettra pas de prendre du
nq ou du ES, par exemple. Or, l'efficacité de cette façon de fonctionner, c'est de passer les opérations simultanément sur tous les comptes. J'ai donc cherché le plus petit dénominateur commun, et je me suis dit que je pourrais peut-être utiliser les micro lots MNQ et MES à la place de
nq et ES.
Si vous les avez pratiqués, qu'en pensez-vous ? A priori les spreads ont l'air correct, les points pivot ont l'air d'être placés aux mêmes niveaux,
les volumes ont l'air bien costauds comme il faut, et je vois assez bien comment je peux paramétrer ma plateforme pour allouer les lots entre les comptes.
Est-ce que vous y voyez une contre-indication ?