C'est bien possible qu'il y est d'autres phénomènes inconscients, mais je préfère les ignorer et me concentrer sur la technique
D'ailleurs à chaque fois que j'entre en position, je pense que je vais perdre, mais j'en fait abstraction pour passer quand même mes ordres parce qu'ils sont techniquement justifiés et qu'ils gagnent la plupart du temps

.
Le dernier problème que je n'arrive pas à résoudre, ce sont les grosses pertes, qui arrivent à chaque fois en
short, sur des journées rouleau compresseur alors que la veille on perdait 2% et que rien ne semblait pouvoir faire remonter dans les jours qui suivent... et puis si, ça remonte directement vers les résistances.
Pareil pour une journée ou je shortais tranquillement 4190 après un gros rebond phénoménal depuis 4060, ça remonte jusqu'à 4240 on ne sait pas pourquoi ni comment, tout ça pour redescendre à 4100 le lendemain.... j'ai du solder mon
short à 4230, alors que je gagnais 90 points le lendemain.
Ce me fait penser à une ruche dont nous sommes toutes les petites abeilles qui butinent tranquillement, et puis un homme s'amuse à remuer à la secouer de haut en bas pendant quelques jours pour simuler un tremblement de terre, mais en fait il n'en est rien, et enfin il s'amuse ensuite à compter les abeilles mortes... sadique...
Maintenant que tout est revenu au calme et que nous sommes tous acheteurs, le tremblement de terre va vraiment se produire, personne ne va y croire et pouf, tous au tapis !
Tout ça pour dire stop loss à 4375....