C'est la légalité de tel système qui me parait des plus hasardeux en France et les milliers de problèmes juridiques qui peuvent en découler surtout pour un grand forum... Si les posteurs sont rémunérés pour les bons posts, c'est du travail donc déclaration fiscale à faire etc. Il faut déjà au moins 5000€ de frais d'avocats pour élucider les vides juridiques au minimum. Quand on voit ce que devient bitcoins... ce sera sans moi les soucis et problèmes j'en ai déjà suffisamment sans que l'argent circule

En plus, cela va à l'opposé de l'éthique du forum, on donne parce que l'on a envie de donner pas parce que l'on peut être rétribué. ça c'est du vrai "social" un forum, c'est pas perverti par l'argent comme le "trading social" on a encore vu cette semaine un gars qui ne sait pas trader nous avouer trader sur du trading social des dizaines de positions pour être recopié et toucher de l'argent...
ça va pourrir le forum par des dizaines, centaines d'étudiants qui vont venir faire des copier coller de posts piquer à gauche et à droite en faisant croire que c'est eux qui le sont écrits et je vais avoir des soucis pour les droits d'auteurs et compagnie. Un copain avait fait ce système pour des articles d'actualité rétribués quelques centimes d'euros il y a déjà quelques années, il a du arrêter 90% de copier coller et que des soucis. C'est la nature humaine... Tous ces types projets ont capoté comme les articles rétribués, les avis rétribués, le surfing rétribué etc si on fait cela c'est des milliers de spammeurs qui vont arriver... On lutte déjà contre les amis qui viennent pour vendre des livres, des pdfs etc. alors si on lutte contre les gens qui viendront pour gagner quelques euros par mois... on peut fermer le forum. C'est mille fois plus simple de faire un copier coller que d'écrire... et juridiquement je suis responsable de vos propos donc de vos plagiats et du blanchiment d'argent que ce type de monnaie permet (je ne vais pas rentrer dans les détails pour donner de mauvaises idées) mais là c'est idéal pour avoir de gros problèmes avec la justice et le fisc.
Sans moi, c'est clair, net et précis

j'ai assez d'expérience dans le web depuis 10 ans pour connaitre les conséquences de ce type de fausses bonnes idées.