- a écrit :
Ma solution, très rentable dans la durée consiste à poser un stop large, donc beaucoup moins stresssant, équivalent à 2 ou même 3 journées moyennes de gains et faire le travail psy de l'accepter à l'avance (ce travail est renouvelé chaque matin).
Ce système de MM permet aux traders expérimentés qui sont dans cette problématique de progresser tout en évitant la catastrophe (perte de plusieurs semaines à plusieurs mois de gains en 1 ou 2 jours). Une perte de 30 à 90 pts de temps à autre est certes désagréable sur le coup, mais paradoxalement c'est elle qui permet les gains du mois sans mettre en danger le capital, toujours en progression.
Il faut donc être intimement conscient de l'aspect bénéfique de ce stop de protection du capital, même s'il fait mal sur le coup. S'interdire de le retirer est crucial en ce sens et dans ce but

.
Bonjour à vous ,
Je suis d'accord avec ceci, instinctivement je fonctionne comme cà depuis le début, mais ce n'est possible qu'avec un fort taux de réussite de base (ce qui est plutôt mon cas) , et vous me faites douter ,il y'en a ici qui coupent beaucoup plus souvent à -x , et cela leur est profitable...
Je pense qu'avec l'expèrience (encore faible pour moi) et ma façon de faire, je vais être de plus en plus capable de fermer manuellement assez tot parfois et d'autres fois de laisser courir jusqu'a moins 50 si il faut si je sens l'inversion à venir, c'est de plus en plus rare pour moi (avec un stop maximum à -80 ou +)...
Sinon pour la partie psycho and co =
-j'ai envie de trader là mais je ne le fais pas, même en démo, car je sens que se ne sera pas pro(pre), et puis je reste convaincu que la démo à haute dose ne m'apportera pas du bon...
- Donc trankilou y'a plein de choses à faire d'autre et le trading pour moi c'est cela, trader le moins possible (tout en étant rentable un minimum), surtout qu"en démo je vais soit être détaché (et se sera plus un jeu vidéo) soit être à fond et me fatiguer pour pas grand chose...
Donc autant se vider la tête et être frais pour le retour au réél ...
Enfin je tiendrais pas longtemps sans trader mais le fait de se forcer à ne pas le faire est un apprentissage important je pense , savoir débrancher!
Merci Lilou pour l'ouverture