ï»ż
ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Sujet verrouillé

Re: dingue de noix et d'écrous

par nuts » 22 janv. 2024 16:59

bon il va ĂȘtre temps de cloturer la file. on se revoit en enfer, au paradis.

ou dans le Grand Est

priez pour moi.

❌🔚

par nuts » 22 janv. 2024 18:01

juste pour clÎturer en beauté.
je viens de voir une caravane miteuse dans un chantier prÚs du périph
un blanc (bien français) buvant une Redbull devant. marqué dessus au marqueur

''2 enfants. en attente de logement social''

sur ce. la file est morte. on va essayer de ne pas suivre son chemin. bonne continuation

par nuts » 22 janv. 2024 19:49

Screenshot_20240122-194627~2.png
Screenshot_20240122-194627~2.png (18.54 Kio) Vu 200 fois
Screenshot_20240122-194648~2.png
Screenshot_20240122-194648~2.png (25.54 Kio) Vu 200 fois
Screenshot_20240122-194706~2.png
Screenshot_20240122-194706~2.png (25.45 Kio) Vu 200 fois
:mercichinois:

par ChristelleP » 22 janv. 2024 21:16

bon courage Ă  toi Nuts :oops:

par ChristelleP » 22 janv. 2024 21:24

merci Nuts pour les belles citations :mercichinois:

par niki44 » 23 janv. 2024 12:49

je le lis ton journal et sans pleurer ;)
bonne journée à toi

par trappiste73 » 23 janv. 2024 13:05

Je continue à croire que tu devrais t’ouvrir aux autres ici ou là bas, pour ne plus te complaire dans ton triste sort, par exemple en annonçant pour la niiùme fois la fin de cette file 
 ;)

par nuts » 23 janv. 2024 13:21

en parlant de ''lĂ  bas''. Ă  deux doigt de partir dormir dans une ville de l'Est (de la France)
dans la rue ça va de soit.

non parce qu'ici ça ne va plus. je n'arrive pas à m'alimenter

par nuts » 23 janv. 2024 13:23

attends j'en ai encore sous le coude Niki

par niki44 » 23 janv. 2024 13:31

;)

par JOS market » 23 janv. 2024 14:10

Parfois dans une vie on peut avoir un déclic et décider que plus jamais on ne tolérera moins que ce que l'on vaut vraiment etc

J'ai vu que tu m'avais rĂ©pondu ya qlq messages disant que le problĂšme Ă©tait que au bout de qlq semaines tu arrĂȘtes quand c'est un nouveau job, les ressources pour dĂ©passer ces 3 semaines existent, mais tu dois probablement devoir cesser de craindre qu'ensuite tu n'aies plus ta stabilitĂ© financiĂšre si tu arrĂȘtes de bosser

car là les conséquences de tes décisions c'est ta situation actuelle
c'est toi qui en est responsable et c'est toi qui en paye le prix

quand je t'avais demandé pour dans 10 ans ça aurait pu apporter une réflexion/perspectives pour sortir de ce schéma ,

cette expérience que tu expérimentes est celle que tu as choisi donc je te souhaite qu'elle t'aide à faire émerger une nouvelle perspective à terme

Et pour le gars avec ses 2enfants ...
ça me rappelle un type dans un documentaire qui Ă©tait Ă  la rue dans un mĂ©tro avec son fils d'Ă  peine 10 ans qui disait que son pĂšre puait l'alcool et le pĂšre se plaignait" vous croyez que j'ai envie d'ĂȘtre gentil quand dĂšs le matin la police et autre vienne me dĂ©ranger"
moi ce qui me vient à l'esprit c'est de f outre en prison une bonne année ce genre d'individus qui ont aucune lumiÚre en eux pour au moins apporter la dignité à son enfant

aprĂšs en tant qu'adulte si il veut ĂȘtre une quiche et gĂącher sa vie ça je respecte son choix, on est responsable de sa vie mais avec un gosse, ça mĂ©riterait direct la prison :lol:

Bon, bonnes prises de dĂ©cisions, lĂ  tu as l'air d'ĂȘtre plus en raccord avec ma rĂ©flexion qu'on choisit, tu as mĂȘme parlĂ© de "plan" que tu avais?
Quand on le doit , on planifie donc on choisit :D

sayonara

par nuts » 23 janv. 2024 14:49

ben en fait dans ce cas normalement l'enfant est placé en famille d'accueil ou en foyer

par Amarantine » 23 janv. 2024 15:32

Mais ce que je ne comprends vraiment pas: à chaque fois que tu fais le choix de changer, de tout quitter, pourquoi ça a toujours l'air d'une fuite en douce ? tu ne peux pas tout simplement dire aux gens qui te logent que tu t'en vas ? que tu vas vers autre chose ? et quitter les gens en bon terme?

par Amarantine » 23 janv. 2024 15:40

Je l'ai toujours pensé et dit:
De la mĂȘme façon qu'on passe un permis avant d'avoir le droit de conduire, on devrait passer un permis avant d'avoir des enfants. ça Ă©viterait peut-ĂȘtre, entre autres les : "je veux un enfant comme ma copine". Qu'on Ă©duque un minimum les futurs parents en leur faisant comprendre les Ă©normes responsabilitĂ©s dans lesquelles ils vont s'engager pendant des annĂ©es et des annĂ©es et en leur apprenant comment prendre soin de son enfant aussi bien physiquement que moralement.
Bref, ce serait tout un débat dans lequel je ne souhaite pas m'engager, je suis souvent ébahie devant l'ignorancedu minimum et le peu de sens de rersponsabilité de certains parents.

par nuts » 23 janv. 2024 16:07

ah vous ĂȘtes bien Ă  mille lieux de comprendre ma situation. en tous cas oui mon hĂŽte sera prĂ©venu de mon dĂ©part. d'ailleurs je lui ai dit que je partais dĂšs que possible. c'est un ami d'enfance (enfin lycĂ©e). mais rien n'empĂȘche que j'aille vadrouiller dans ma future ville sans qu'il ait besoin de connaĂźtre mes faits et gestes

par niki44 » 23 janv. 2024 17:16

sans aucun jugement, il faut dire aussi que tu n'es peut ĂȘtre pas toujours trĂ©s facile Ă  suivre nuts ......ce qui doit faire tout ton charme et ta personalitĂ© ;)

par Amarantine » 23 janv. 2024 17:25

En effet, ce n'était pas du tout ce que j'avais compris, j'avais l'impression que c'était une fuite incognito.

par nuts » 23 janv. 2024 17:29

non mais je suis pour la deuxiĂšme fois de la journĂ©e Ă  gare de l'Est et ça me dĂ©mange de monter dans le train. mais maintenant il y a des contrĂŽles Ă  l'embarquement. fini le bon vieux temps des TGV gratuits. enfin disons qu'il faut vraiment ĂȘtre dĂ©terminĂ©

Amarantine peux tu verrouiller la file s'il te plait ?

merci bonne soirée

par nuts » 07 fĂ©vr. 2024 11:22

back dans les bacs.
bon...
événement incroyable hier matin.
inracontable ici.
j'en suis venu aux mains avec le jardinier la semaine derniĂšre (oui oui on a tous nos limites meme si je hais la violence)
du coup je partais tot le matin pour Paris et je revenais tard le soir.
mais l'événement d'hier matin nous a ''reconcilié''.

bon toujours est-il que j'ai pris mon bilet pour ma future ville. enfin celle que je vise pour le moment.
d'abord pour y élire domiciliation (me déclarer SDF là-bas).
puis visiter un peu. puis voir pour des hébergements d'urgence.
accélérer mon dossier HLM
Bishop est bien ici et quand je rentre tard il dort tranquillement nourrit caressĂ© et au chaud (le jardinier a beaucoup de defauts mais il aime les bĂȘtes)
je me demande s'il ne serait pas mieux ici qu'à me suivre une éniÚme fois. en réflexion.

et toi cher lecteur la pĂȘche ?