L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Dorénavant, je trade aussi l'audusd. Je la trade en parallèle de l'eurusd, que je trade d'ailleurs déjà depuis quelque temps. Je m'en réfère à la paire de contrôle euraud pour trader ces deux paires en parallèle.
Ne pas ré-entrer pour un gain de pru trop petit par rapport au set-up que l'on est en train de trader, sinon le gain de pru sera négligeable pour la configuration sur laquelle je suis en train d'acheter, et celà sera inefficace pour atteindre le niveau de breakeven (ou au moins un niveau de faible perte), et je n'aurai plus la possibilité de ré-entrer à nouveau.
Christelle, je n'y comprends rien à tes paires glups et glops , mais j'admire avec quelle régularité tu remplis ton journal. C'est vraiment remarquable, bravo !
Je trade l'audusd en parallèle d'une de ces trois autres paires : l'eurusd, le gbpusd, le gbpaud, et je m'en réfère à une de ces trois paires de contrôle : l'euraud (pour la comparer avec le eurusd), le gbpaud (pour la comparer avec le gbpusd), et le gbpusd (pour la comparer avec le gbpaud).
Parmi ces trois paires, je choisis la paire qui a le set-up le plus ressemblant avec l'audusd, et je m'en réfère à la paire de contrôle correspondante. En cas d'abscence de ressemblance de set-up sur une des trois paires que je peux choisir, ne pas trader l'audusd, même s'il semble présenter un bon set-up.