Depuis quelques jours ( ou semaines peut être, je vois pas le temps passer ), je travaille avec un autre membre du forum et nos deux visions différentes nous ont permis de construire un setup solide. ( je reste toujours friand d'échange / partage, même si mon auditoire n'a pas grand chose à m'apporter, n'hésitez pas à me questionner )
Je reste cependant friand de statistiques , de probabilité et d'automatisation. Pour cela il me faut donc calculer le rsi. Je l'avais déjà crée sur un tableau de bord en php, mais surprise mes calculs ne sont pas bons. Ils ne coïncident pas avec le rsi ig ou prt.
Je suis allé dans l'explication du rsi sur prt et voici la formule :
100 - 100 / ( 1 + P )
P = H / B
H = Moyenne des hausses sur les "n" périodes
B = Moyenne des baisses sur les "n" périodes
Bon alors pour faciliter les calculs, j'ai diminué le rsi à 3, je prends les 4 dernières clôtures afin de prendre la différence entre chaque clôture ( car je prends le rsi à la clôture )
Et là on se rend compte d'un truc bête, imaginons quatre bougies vertes, donc 100% positif, donc la moyenne des baisses n'existe pas -> B = 0 ( ou néant ) , donc le résultat du rsi devrait être à 100, he ben lorsque on va sur prt, ce n'est pas le cas.
Même si on prend un exemple au hasard, j'ai 10 points de différence, quand prt me sort un rsi à 55, j'ai 65 par exemple.
J'ai appelé prt qui m'ont renvoyé chez ig qui m'ont renvoyé sur le formulaire de prt. ig a bien reçu ma demande ( avec un exemple concret ) qui a bien été transférée il y a une semaine auprès des "pro", mais toujours pas de réponse.
Mais peut être que quelqu'un ici a déjà la vrai formule du rsi ?