c'est pour cela que je dis au débutant de mettre un stop plataxis et quye la priorité n'est pas de vouloir gagner de l'argent mais de ne pas en perdre : règle de trading 1 et 2 pour marquer le coup, le jour où j'ai accepté cela (il m' fallu quelques mois), tout s'est enchainé, prise des pertes, gestion des risques, du levier, adaptation du nombre de lots à la volatilité etc C'est en ne voulant plus perdre d'argent et en devenant sérieux de manière absolue que j'ai gagné de l'argent régulièrement, pas en essayant d'en gagner
battu 51.5 52.5 +1brucy a écrit :51>53 +2
Houla , c'etait juste
36 37 +1
allez j'en ai un peu marre je vais aller dormir la semaine est finie et le mois aussi avec le swing
++
allez j'en ai un peu marre je vais aller dormir la semaine est finie et le mois aussi avec le swing
++
si ca revient sur la R1 je reprend legerement ^^
j'etait a 2 doigts de retenter les 50 benoist
Quesqui t'a fait tiquer ? au dela du nombre absurde de rebonds qui ont deja pris place...
Quesqui t'a fait tiquer ? au dela du nombre absurde de rebonds qui ont deja pris place...
à 3 rebond sur un support j'arrête systématiquement il peut rebondir 50 fois je le prends 3 fois max. scalper les ranges c'est ce qu'il y a de plus dangereux pour moi ils finissent toujours par lâcher et si on a pas de pot on a pris +5 et on en perd -25
Donc règle des 3 max et je croise les bras j'attends
Donc règle des 3 max et je croise les bras j'attends
là j'ai fait 39 40 2 fois j'arrête j'attends le prochain décallage
enfin non je vais aller manger et dormir surtout
niveau fort : 50 100 3 tentatives max si on range dessus
niveau en dessous ( 40 90 ) 2 max généralement 1 et toujours dans le sens de la tendance
achat day trading à 10740 transformé en swing a suivi ces règles
enfin non je vais aller manger et dormir surtout
niveau fort : 50 100 3 tentatives max si on range dessus
niveau en dessous ( 40 90 ) 2 max généralement 1 et toujours dans le sens de la tendance
achat day trading à 10740 transformé en swing a suivi ces règles
Je vois . Merci
Je pense egalement que les statistiques s'epuisent proportionellement , le premier rebond etant la plus forte proba.
Je pense egalement que les statistiques s'epuisent proportionellement , le premier rebond etant la plus forte proba.
pour moi j'ai 90% 70% 50 % (1er passage 2eme 3eme) donc je me concentre toujours sur rebond 1, 2 je le prend assez souvent (analyse temps réel) 3 rarement 4 jamais
un trading statistique rien de plus, tu rentres quand tu as une bonne probabilité. niveau 40 j'ai prismes deux scalps gagnants, maintenant si je tardais j'attendrais le palier suivant pour en placer 1 ou 2 pour revenir à 90% 70% etc
un trading statistique rien de plus, tu rentres quand tu as une bonne probabilité. niveau 40 j'ai prismes deux scalps gagnants, maintenant si je tardais j'attendrais le palier suivant pour en placer 1 ou 2 pour revenir à 90% 70% etc
Cà c'est ma révolution personnelle aussi, je commence à le comprendre mais c'est pas facile.Benoist Rousseau a écrit :C'est en ne voulant plus perdre d'argent et en devenant sérieux de manière absolue que j'ai gagné de l'argent régulièrement, pas en essayant d'en gagner
La seule et unique stratégie qui nous sauve et nous fait gagner : la disciple in !
33 34 +1 (sous niveau intermédiaire 40 25 (1 seul trade max que si on a essoufflement)) mais celui là il est difficile à faire sans une grand expérience
Sobear > franchement je crois que c'est le secret : priorité ne pas perdre d'argent et toute ta psychologie évolue dans ce sens, tout suit, le money management, les pertes prises... et rigueur absolue, le moindre écart est sanctionné.
ET prendre tes gains rapidement pour qu'ils ne deviennent pas des pertes
Avec ça... je connais plein de gens qui s'en sortent et qui font leur 5 10 15 20 points dax avec régularité, mais ils ne sont pas là pour s'amuser ou rêver, ils sont là pour gagner leur vie...
Sobear > franchement je crois que c'est le secret : priorité ne pas perdre d'argent et toute ta psychologie évolue dans ce sens, tout suit, le money management, les pertes prises... et rigueur absolue, le moindre écart est sanctionné.
ET prendre tes gains rapidement pour qu'ils ne deviennent pas des pertes
Avec ça... je connais plein de gens qui s'en sortent et qui font leur 5 10 15 20 points dax avec régularité, mais ils ne sont pas là pour s'amuser ou rêver, ils sont là pour gagner leur vie...
C'est comme si le marché s'était payé une petite bouffée d'euphorie...feu de paille ?
Et l'euro qui monte! Mais si Mario fait monter le dax par anticipation d'une accentuation du qe, l'euro devrait baisser sur la même anticipation ...
On serait pas dans un espace irrationnel depuis l'ouverture ?
Et l'euro qui monte! Mais si Mario fait monter le dax par anticipation d'une accentuation du qe, l'euro devrait baisser sur la même anticipation ...
On serait pas dans un espace irrationnel depuis l'ouverture ?
Doliprane et dors bien Benoist.
Je sais que tu as raison Benoist mais tu sais d'où je viens et que je traîne comme un boulet une expérience de 30 ans d'erreur.
25 27 +2 premier passage... la preuve par l'exemple je l'attendais pour conclure
je sais Sobear moi j'en avais 12 ans derrière moi et difficile de renoncer à tout cela... mais bon ça a été mon Big Bang, effacé tout ce que je savais car cela ne m'avait rien fait gagner et repartir d'une feuille vierge. Et il m'a fallu 6 à 8 mois à lutter chaque jour contre moi même pour prendre mes gains rapidement.... à accepter cela. Et les mois étaient tous gagnants j'ai enchainé de mémoire plus de 100 jours d'affilé de journées vertes et malgré cela cela ne rentrait pas dans ma caboche c'était à l'opposé du trading intelligent que je faisais avant et qui m'a juste fait plaisir intellectuellement et fait perdre 150.000€
donc trading à neurone zéro sur zone à forte probabilité... et accepter frustration et co car des rebonds on en loupe tous les jours.. et alors ? on en aura 50 le lendemain...
donc trading à neurone zéro sur zone à forte probabilité... et accepter frustration et co car des rebonds on en loupe tous les jours.. et alors ? on en aura 50 le lendemain...
>sobear : à mettre en gras dans ta stratégie "je refuse consciemment de renforcer un réseau de neurones d'erreurs". (dernières théories d'apprentissage dans le domaine de la pianistique pour les concertistes internationaux)
4 secondes 25 27 premier passage, trade bête méchant... 0 neurone