(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a raison, si cela t'arrive à nouveau, il suffit de reprendre la position fermée par erreur (bon avec peut -être 2 3 points dans le mauvais sens ou le bon soyons positif)

Parce que, le temps de me maudire, la courbe avait évolué, ensuite, mon objectif du jour à été de récupérer cette erreur. Au lieu de prendre 1 position, j'en ai pris 40(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Pourquoi n'avoir pas repris de suite une nouvelle position short après cette "erreur" qui n'aurait été alors qu'une erreur de 2x1 points, soit 10€ sur le dax et non 350€.
Par contre, il m'arrive souvent de clôturer une position gagnante pour en ouvrir une autre directement dans le même sens quand je sens que la boucherie est ouvertefrigolite a écrit :Sinon, j'avoue que l'idée de reprendre une position fermée par inadvertance ne m'est jamais venue à l'esprit.
le cimetiere des trader est plein de gens comme toi. Faut couper de suite et meme pour etre plus sur, une fois l'ordre passe tu place un stop de perte max et tu le laisses te couper tout seul ta perte au moins il y a moins de subjectif quand tu prends ta ^perte...frigolite a écrit :Je sais, mais ça reste plus fort que moi. Un sou est un sou et j'ai vraiment beaucoup de difficulté à prendre mes pertes. Après 4 mois de trading, j'en reste au même stade sur ce point. J'accepte plus facilement les frais ovn que je considère comme des frais de courtage "classiques" par rapport à une perte qui montre que j'ai fait une erreur de jugement. Je traîne plusieurs positions courtes depuis plusieurs jours et je ne me résous pas à les couper. Plus j'attends, plus les pertes s'accentuent, et plus je me dit que les frais ovn me permettent de tenir plus longtemps. Pour le levier, j'ai trouvé une solution qui va en faire hurler certains, je prends des positions longues pour compenser mes positions courtes latentes. Vu le marché actuel, mes pv sont du coup très profitables mais je sens bien que c'est une situation bancale.
Mais mon solde actuel pour janvier est resté positif. Signal supplémentaire pour continuer sur cette voie, malheureusement dirais-je. J'attends le minicrack pour couper ces positions courtes et en attendant, toute hausse me fourni des pv. On verra combien de temps je tiendrai à ce rythme.
La question reste quand prendre sa perte, je n'ai pas encore trouvé ma réponse...jc-tergal a écrit :le cimetiere des trader est plein de gens comme toi. Faut couper de suite et meme pour etre plus sur, une fois l'ordre passe tu place un stop de perte max et tu le laisses te couper tout seul ta perte au moins il y a moins de subjectif quand tu prends ta ^perte...
Pour le moment, je peux supporter une variation de 20% sur le dax. Donc ça ne m'affole pas. De plus, si je coupe toutes mes positions déficitaires, ça me coûterait autant que 3 ans de frais ovn. Donc je laisse courir jusqu'à la prochaine "crise" :roll:jc-tergal a écrit :Mais c'est dur. Je pense que pour gagner en bourse il faut avoir pris une grosse gamelle pour savoir qu'il faut prendre sa perte de suite avant qu'elle ne te bouffe tout ton capital.
Franchement, moi, je mettrai plusieurs nuits à pouvoir me rendormir tranquillement si j'avais réalisé une grosse MV.Benoist Rousseau a écrit :
1) Nuit sereine