ah retour 10850 enfin 30 minutes que j'attends !
bon l'attente n'a pas trop payé +1.5
10850 10860 ZE support du jour en scalping... mais que la volatilité me manque
ça m’énerve sur futures dès que je pose mon ordre sur une ligne vide j'ai un algo qui se place devant moi à chaque coup. j'ai l'impression de vivre le scandale du nasdaq... achat 10850 et boum 5 lots devant moi à 10850 pile quand j'arrive :roll: et 2 lots à 10850.5
si ça arrivait une fois par jour OK mais presque à chaque trade ça va me rendre dingue
si ça arrivait une fois par jour OK mais presque à chaque trade ça va me rendre dingue
benoit j'essaye de comprendre , lol, tu ne prends que les rebonds sur le prix..5 pivot , 00,25,50, ou alors tu scalp que quand le rsi 14 en 21 ticks rerentre dans la zone de surachat/survente sur ces rebonds?
merci d'avances et salut depusi la belgique :
merci d'avances et salut depusi la belgique :
crois moi j' ai lu le forum entier pendant des heures...
>Benoist, je dirai plutôt que je ressens les pertes comme une souffrance, une remise en cause de ma valeur d'homme, je me sens alors comme un ptit garçon perdu et sans identité, je me sens comme moins que rien. Comme si l'identité d'adulte se brisait.
Il y a une citation du baron de Rothschild qui m'avait marqué : « je suis devenu riche en prenant mes bénéfices avant les autres » ou une expression de ce genre
arf raté le rebond à 10875 merci les futures
futures = 0
cfds à risque limité +19 d'encaissé
cherchez l'erreur pour le même trade
futures = 0
cfds à risque limité +19 d'encaissé
cherchez l'erreur pour le même trade
Le Baron à dit:
« Si j’ai fait fortune, c’est parce que j’ai laissé les autres gagner de l’argent après moi. »
« Si j’ai fait fortune, c’est parce que j’ai laissé les autres gagner de l’argent après moi. »
bull > je fais tout à la fois mais n'essaye pas de me copier, j'ai indiqué les choses les plus simples et transmissibles, prends cela comme idée et regarde si ça te convient, améliore, fais ça à ta sauce
Là on stagnait depuis 15 minutes sur 10850, la tendance est haussière j'ai acheté enfin essayé d'acheter sur futures et réussi sur cfds à risque limité. C'est de l'observation rien de plus, j'avais plus de chance que ça parte vers le haut que vers le bas, c'est juste de la "stratégie", tu regardes les cartes et tu essayes de deviner où l'ennemi va passer
Là tu as stagnation sur un support symbolique fort des 50 6 passages et rebonds dessus, j'y vois le limes romain, en même temps de dow jones est dans son canal bas hebdomadaire donc près à rebondir... beaucoup d'indicateurs
tu dois t'imprégner de toutes ces infos que te donne le marché
Là on stagnait depuis 15 minutes sur 10850, la tendance est haussière j'ai acheté enfin essayé d'acheter sur futures et réussi sur cfds à risque limité. C'est de l'observation rien de plus, j'avais plus de chance que ça parte vers le haut que vers le bas, c'est juste de la "stratégie", tu regardes les cartes et tu essayes de deviner où l'ennemi va passer
Là tu as stagnation sur un support symbolique fort des 50 6 passages et rebonds dessus, j'y vois le limes romain, en même temps de dow jones est dans son canal bas hebdomadaire donc près à rebondir... beaucoup d'indicateurs
tu dois t'imprégner de toutes ces infos que te donne le marché
Excellente citation !sobear a écrit :Le Baron à dit:
Belle matinée, assez simple pour les touchettes/réintégrations
Sobear, de ton expérience, quelle plateforme utilises-tu ? Takascalper ou est-ce que tu te sers de L3 aussi?sobear a écrit :j'utilise Takascalper et je coche l'option "une seule position à la fois"
- Sobear: "je rêve: ig SL mini à 18pts et SL garanti à 300pts".
J'ai passé un ordre avec la L3 put à 10951. Mon SL était à 10.
Non exécuté. Damnation
Renseignement pris, c'était parce que ig avait changé son niveau de SL (Min. 18)
Mais ça, je ne le voyais pas sur la plateforme L3, que le stop avait changé.
Comme sur le ticket, si on l'a ouvert à un moment où le stop Min est à autant, si ce stop Min change, il paraît qu'on ne le voit que si on ferme et réouvre le ticket...
Y a-t-il un moyen de solutionner ce souci?
- Guillaume: "Je ne sais plus trop quoi faire pour arrêter ce réflexe qui détruit ma capacité de lecture du marché". Le marché n'a rien à voir avec ton cas. TU as à voir avec ton cas. Techniquement, tu sais quoi faire. Quand tu auras compris POURQUOI tu "moyennes", tu le feras beaucoup plus pour te "suicider" financièrement plus vite (finissons-en) , ou pour atteindre les objectifs clairs que ton "analyse personnelle (de toi-même) t'aura permis d'entrevoir (Ce que je veux faire de ma vie, et les obstacles -invisibles-actuellement, qu'il me faut surmonter pour y arriver; c'est la source du bonheur ; Le bonheur est une fleur que l'on cueille sur le chemin de l'accomplissement, ce n'est en aucun cas un lieu. Le trading touche profond. )
Puis-je te suggérer de relire les interventions de Benoist et d'autres hier sur le file. Il me semble qu'il pourrait y avoir des choses utiles pour toi...
J'ai passé un ordre avec la L3 put à 10951. Mon SL était à 10.
Non exécuté. Damnation
Renseignement pris, c'était parce que ig avait changé son niveau de SL (Min. 18)
Mais ça, je ne le voyais pas sur la plateforme L3, que le stop avait changé.
Comme sur le ticket, si on l'a ouvert à un moment où le stop Min est à autant, si ce stop Min change, il paraît qu'on ne le voit que si on ferme et réouvre le ticket...
Y a-t-il un moyen de solutionner ce souci?
- Guillaume: "Je ne sais plus trop quoi faire pour arrêter ce réflexe qui détruit ma capacité de lecture du marché". Le marché n'a rien à voir avec ton cas. TU as à voir avec ton cas. Techniquement, tu sais quoi faire. Quand tu auras compris POURQUOI tu "moyennes", tu le feras beaucoup plus pour te "suicider" financièrement plus vite (finissons-en) , ou pour atteindre les objectifs clairs que ton "analyse personnelle (de toi-même) t'aura permis d'entrevoir (Ce que je veux faire de ma vie, et les obstacles -invisibles-actuellement, qu'il me faut surmonter pour y arriver; c'est la source du bonheur ; Le bonheur est une fleur que l'on cueille sur le chemin de l'accomplissement, ce n'est en aucun cas un lieu. Le trading touche profond. )
Puis-je te suggérer de relire les interventions de Benoist et d'autres hier sur le file. Il me semble qu'il pourrait y avoir des choses utiles pour toi...
ok merci , je vais m'entrainer . merci
il suffit juste de regarder les cartes
donc l'explication en gros du trade achat 10850 vente +19
Et il y avait l'heure aussi qui était idéale, tout cela tu vas l'aquérir par l'observationet non la copie
Dow jones hebdo canal bas donc propice à un UP et ça tombe bien le Dax est sur 10850 comme par magie donc l'explication en gros du trade achat 10850 vente +19
Et il y avait l'heure aussi qui était idéale, tout cela tu vas l'aquérir par l'observationet non la copie
A l'instant 10850 10852.5 +2.5 et j'ai été prudent
Voilà en 1 heure 2 trades +21.5 en étant très patient maintenant tu peux laisser tomber ça va devenir risqué car les US se rapprochent
Je n'en ai fait que 2 sur 6 ou 7 possibles, je filtre aussi, les 5 autres je ne les sentais pas (vitesse de descente, niveau du Dow Jones à ce moment là) etc
Bref observation, expérience, travail ... il n'y a pas de formule magique
Voilà en 1 heure 2 trades +21.5 en étant très patient maintenant tu peux laisser tomber ça va devenir risqué car les US se rapprochent
Je n'en ai fait que 2 sur 6 ou 7 possibles, je filtre aussi, les 5 autres je ne les sentais pas (vitesse de descente, niveau du Dow Jones à ce moment là) etc
Bref observation, expérience, travail ... il n'y a pas de formule magique
oui j' ai vus que yellen parle a 15H30, merci benoit , je vais analiser tout cela
au fait benoit , mon rsi 14
en 21 ticks est en survente au meme moment que tu es rentrer longs a 13H alors que sur ton graph non...a quoii est ce du?
en 21 ticks est en survente au meme moment que tu es rentrer longs a 13H alors que sur ton graph non...a quoii est ce du?