c'est clair manu, mais j'essaye de voir toujours le bon côté des choses, avec les api mes gains mensuels ont explosés... ma seule peur c'est qu'
ig ferme un jour les api pour x raisons (sécurité par exemple car il y a des idiots qui vont surement tenter des trucs) et on se retrouve à passer des ordres aux tickets... retour à la préhistoire et effondrement de mon niveau de vie... il y a 18 20 mois les api n'existaient pas... et on tradait... j'ai connu deux brokers qui ont ouvert les api puis fermés car les gens râlaient, ça devait leur couter trop cher à avoir une équipe de dév, mauvaise image pour le broker etc Donc pour arrêter les critiques => fermeture de l'api et 2 mois après tout le monde avait oublié qu'il les avait ouverte un jour. Je ne dis pas qu'il ne faut pas râler, mais apprécier le travail de falex takapoto beni jyzed... et ne pas croire que c'est acquis.
J'ai cru trop de fois que c'était acquis et tout perdu le lendemain (site web à 15.000.000 de visiteurs / an dans le top 30 de l'époque en FR !! et blacklistage de
google , contrat en or annulé au dernie rmoment, place en fac qu'on a réatribué à un fils de riche politique, api d'un broker lancé et fermé, méthode pour gagner des fortunes sur le
scalping s&p 500 (1000$ par jour sans soucis, des pointes à 20.000.$.... pendant 8 mois et boum changement de règles du
CME, impossible de continuer)). Donc j'essaye d'apprécier ce que j'ai... en me disant que tout peut-être éphémère et qu'on se réadaptera