A. Ladin et la Bougie merveilleuse / La Fin Enfin
Résumé : ... Bienvenue chez Andlil . Je te remercie pour ta présentation. J'espère que tu vas te plaire parmi nous. Voici le message qui est indispensable de lire avant de participer au forum : message de bienvenue A bientôt sur le forum. finit par abandonner la partie(tion), fort désolée pour Alan, qu'elle laissa plus désespéré que jamais.
Alan sombra alors dans la dépression. Une dépression profond, et même presque une dépression essentielle. Il se laissa aller. Il arrêta de se laver, de se raser, et resta des heures à regarder dans le vague (d'Eliot). Il devint l'ombre de lui-même.
Pendant tout ce temps là, la Bougie magique jubilait, ricanait, ne se sentait plus de joie.
...
En fait, la Bougie merveilleuse ne pouvait pas se délivrer toute seule du sortilège, mais elle avait le pouvoir de changer sa taille. Elle pouvait donc, si le contexte était favorable (un krach boursier, par exemple) se réduire ou s'agrandir presque à volonté. Et, évidemment, elle avait profiter du circuit breaker pour se dissimuler le plus possible aux yeux d'Alan et, de ce fait, lui enlever la possibilité de la copier, et par là même, de s'enrichir. Elle pouvait donc, avec cette stratégie, se venger de lui. La Bougie espérait aussi, que, grâce à un acting out d'Alan, elle serait jetée aux orties ... et aurait donc une chance d'être à nouveau ramassée dans l'herbe par un futur pigeon trader, etc ...
Du temps passa. Les groupies d'Alan-Howard commencèrent à être sérieusement inquiètes de ne plus le voir, l'entendre, le ...
Un jour, Bella décida de prendre le taureau par les cornes (c'est une façon de parler, bien sûr). Elle arriva à l'improviste chez Alan. Elle Futures très surprise devant son état de délabrement psychique (et physique) et décida immédiatement de le traîner jusqu'à chez elle pour commencer une thérapie. Il essaya bien de résister, mais la bougresse savait le prendre, avec ses arguments troublants (tels que "Oui, mais encore ...")
Et Alan-Howard Ladin s'allongea sur le divan Soi-Eux de Bella et commença une analyse (technique et/ou fonds à mental).
Pendant des semaines, il se pencha sur son passé, et tomba dans l'oubli. Après cette anamnèse, Alan se sentit nettement mieux. Il entreprit alors un grand nettoyage de son intérieur, et notamment de son équipement informatique. En astiquant avec un petit chiffon à poussière le coin de son écran Grapefruit, (là où s'était dissimulée la Bougie), il insista sur la lueur et et se surpris à rêver à nouveau de bonne fortune. Et illico, à repasser en mode espoir. Il téléphona à iola, la bûcheronne. Cette dernière arrêta sur le champ son travail de découpe et vint chez lui aux tripes le gars lot. Elle lui expliqua pourquoi et comment, avec une pièce de bois minuscule, elle réussissait à faire, encore et encore, de petites allumettes.
Alors, dès le lendemain matin, à l'ouverture des marchés, Alan alluma sa plateforme, se mit sur le cours antique du Takaputer et, après avoir fait une copie du bas de son écran(incluant la lueur et son périmètre), il tenta un coller de lueur. Et cela marcha !
Et, ensuite, à la manière de iola, il colla, débita, répéta, toute la journée la lueur ... Bien sûr, il ne gagnait pas, à chaque collage, le prix d'une Bougie comme précédemment, mais juste un tout petit montant. Des fois, d'ailleurs, cela ne fonctionnait pas. Mais, dans l'ensemble, il grapillait, il grapillait des maleuros. Tous les jours, toute la journée, inlassablement, Alan répéta donc la même manoeuvre. Alors, à force de persévérance, de travail, tout doucement, son compte finit par s'arrondir chez James Le qe.
Et, puis, après tout, comme disent les Grands Sages de Land de l'Isles, une goutte d'eau n'est rien, mais l'ensemble des gouttes d'eau font l'océan.
Et c'est ainsi, que la Bougie merveilleuse ne fût jamais délivrée de son funeste sort, mais permit, contre son gré, l'enrichissement progressif d'Alan. Quand il fût riche et en bonne santé, au lieu de pauvre et malade, il décida de se lancer en politique. Mais cela est une autre histoire.
Fin