Tout d'abord je voudrais dire que ce concept de présentation est une super idée !

Alors voilà, je suis un étudiant de 21 ans en économie, prochainement finance et investissement. Jusqu'au bac, la filière "marché financier" n'était qu'une vague possibilité pour moi, même si je savais en mon for intérieur que ce monde était fait pour moi. Je m'orientais plutôt vers la high tech, un autre de mes centres d'intérêts.
C'est en entrant à la fac que j'ai commencé à me pencher sérieusement sur cette affaire, en découvrant tout un tas de choses merveilleuses, en passant d'abord par les actions sur boursorama, puis au fil de mes réflexions et de recherches, j'ai pu affiner mes choix de produits.
Il y a eu successivement les options binaires (échec cuisant), puis les actions a nouveaux, mais en tant qu'étudiant mon capital est assez réduit, donc c'est compliqué sur actions classiques... ensuite j'ai découvert les warrants avec un ami, puis les turbos, avec enfin la possibilité de trader directement les indices !
Et au cours de l'année dernière, je suis tombé sur les cfd à risque limité, le Graal. Ce produit rassemble toutes les qualités que je cherchais, spread serré, Effet de levier important et modulable, souplesse, grand choix de marchés... et pas de problème de liquidité. Et en bonus les graphiques prorealtime

J'ai donc ouvert un compte chez ig, d'abord démo puis réel, avec des résultats pour le moment mitigés, à cause d'un manque d'assurance, du au fait que j'ai tout appris par moi même, donc j'ai assez peu confiance dans mes connaissances et compétences qui n'ont rien d'officiel. Cependant je suis les cours (notamment du CAC40 en ce moment, et du DAX et Dow Jones) avec assiduité, et je me rends compte que mes prédictions sont souvent justes. La petite taille de mon capital me limite surement, car je me dis que je peux très rapidement perdre ce que j'ai, sachant que je n'ai pas beaucoup c'est compliqué.
Les horaires irréguliers des études et le travail qui s'y rapporte amputent aussi ma disponibilité pour trader, pour mon plus grand malheur. Je suis donc à la recherche d'une stratégie souple et conciliable avec mes horaires, qui ne demande pas d'être disponible pendant plusieurs heures consécutives, ou en tout cas pas trop. Le scalping me parait alors être une solution, et c'est ainsi que je suis tombé sur Andlil

Voilà voilà pour mon petit historique boursier ! Dans l'idéal à l'avenir, j'aimerais devenir exactement comme Benoist Rousseau, c'est d'ailleurs son interview pour la chaine "videobourse.fr" sur youtube qui m'a dirigé ici. La liberté, la flexibilité de son activité, l'intensité des séances de trading, l'indépendance... tout est fait pour moi. J'aimerais avoir ses compétences et imiter son parcours, en tout cas la partie trading, la partie prof d'histoire pas forcément ^^ (même si j'aimais beaucoup cette matière hein ! ).
Concrètement, mon plan est de devenir rentable dans les trois prochaines années (scolaires, incluant celle ci), dans le but de finir mes études avec déjà une activité rentable. L'intérêt résidant dans le fait que pour le moment, mes parents couvrent toutes mes dépenses, je peux donc consacrer mon capital à l'investissement en bourse, ce qui ne sera surement plus possible après mes études. Et j'aurai encore moins de temps d'ailleurs.
Voilà, j'espère que vous accepterez de prendre un débutant sous votre aile, de mon coté j'adore déjà ce forum et ce site qui a l'air rempli de gens qui me ressemblent

Vodkamartini