Bonjour mes amis traders
lorsque jai encaisse les 29000 usd le 24.06 sur mes deux comptes de trading , mon coeur se mettait a battre anxieusement car je pense aux perdants, et ma premiere pensee est pour eux mais pas pour mes gains . En effet je suis triste car quand on gagne forcement qq est entraine de perdre. Et cest quand meme dommage et triste de voir certaines banques voient leur capitalisation boursiere fondent de +30% dans les 30 premiere minutes de cotation ? A qui la faute ? pourquoi des milliards partent en fumee en qq minutes ? dans quel epoque on vit ? et ca sera sans repercusion : les banques vont augmenter encore leur frais bancaires pour rattrapper leur pertes et cest nous qui vont trinquer.
De toute facon ma strategie est claire des le debut de 2016: etre
bear tant que le DJ30 ne franchit pas de facon claire les 18.200 . Et cette strategie s'avere gagnante.
bear ou
Bull , au moment que votre
money management est clair, on gagne toujours. Ce nest pas la strategie qui determine mais plus tot votre
money management et votre mental. Plus votre
money management est clair , plus votre mental sera fort .Je connais des amis swing qui gagnent deux fois plus que moi car ils jouent
short desque le Dax s'approche les 10.000 et joue
Bull en dessous de 9600. Personnellement si jai des positions long, jencaisse le plutot possible car je redoute toujours les jours comme le 24 qui peut vous ruiner tous vos gains dans une seule journee.
Je publie donc ici les resultats de mes journees du 23 et 24 juin.
Sur le compte multi indice , ou je joue Dax30, CAC40, DJ30 jai pu fermer toutes mes positions des l’ouverture entre 9170 et 9220. Ca m’a apporte environ 18.000 USD . La tentative de jouer le rebond a 9200 est avortee car mon courtier est ferme jusqua l’apres-midi. Cest seulement vers 15h30 que jaurai pu de nouveau passer des ordres. Ca m’a apporte en plus +1000 euro .
total pour la journee du 24 : + 19000 USD alors que d’habitude je gagne en moyenne 300 usd/jour.
Sur mon compte exclusivement Dax, jai recolte +10.000 usd. Jaurai pu recolter jusqu’a +16.000 usd si je nai pas place sur certains ordres les take-profit. Ca m’a limite les gains car je ne pense pas non plus ca peut chuter autant dans la meme journee ( -10% cest inimaginable ).
Pour ceux qui sont swings et suivent la strategie
bear, vous pouvez comme moi des maintenant requadriller le Dax de 9400 a 10.300 par les ordres shorts. Personnelement je pense que le DJ30 va reprendre mais il ne peut aller tres loin. Le Dax va probablement retester le point bas a 9200 avant de rebondir serieusement.
Bon trades a tous.
Ruby