Tu es en désaccord avec ce que j'ai dis ou avec moi ? J'ai du mal à savoir..
Quand tu as 10K€...un SL de 100Pts (1€/pts) c'est 1%...
Avec 100K€...un SL de 100Pts c'est 0,01%...donc pour une même prise de risque (1% du K) tu peux élargir ton stop
Si avec 10K tu as un objo de 200 Pts pour un TP à 100Pts....tu as plus de chances (risques) de voir ton SL touché...sans prendre en compte l'analyse...et donc de perdre 1%.
Inversement avec 100K pour la même prise de risque tu as plus de chance de voir ton TP touché pour 1% de risque.
Alors certes, le gain de 200Pts est tous aussi réduit, mais cela explique bien le fait que tous les pros disent qu'ils faut un certain K pour survivre en trading, il faut se laisser de la marge et oublier les : "Moi c'est 20/10 sur tout mes trades"...c'est pas comme cela que ça marche.
De plus, on calcule le risque avant de calculer le gain.
le gars qui à du K qui tente un trade, genre un break out, en cas de pull back si il peux mettre plus que 20Pts de stop c’est utile (on reviens sur l'utilité du split ?)...
Si 20Pts c'est déjà trop de risque alors forcément tes limites de manœuvre sur le marché sont très réduites...
Avoir du K = avoir de la manœuvre = augmenter ses chances de succès
Pas pour rien que l'on dit que les petits comptes se font bouffer...
Autre exemple pour en revenir à l'utilisation du rsi qui est un sujet délicat en se moment....
Ton rsi te donne un signal achat...mais pas de bol il se retourne (il réalise un pull back sur sa ligne de signal...chose qui arrive régulièrement)...
Si tu as pas de K...pas de manœuvre...tu manges ton stop de 20Pts..et c'est : "retente ta chance".
Si tu as du K, et que tu sais t'en servir...tu sait que le rsi (ou plutôt le prix) réalise souvent se pattern...donc tu vas soit rallonger le stop pour voir si c'est juste un pull-back ou encore...split pour redresser ton pru et te replacer sur ce pull-back.
Si ça casse tan pis tu mange (mais avec du K ça fais moins mal)...0,5% au lieu de 1% par exemple, en plus d'augmenter ses chances de succès.
Donc je ne suis pas en contradiction avec vos propos, mais maintenant il faut savoir s'adapter aux situations pour être gagnant, il y a les règles et le principe de base...OK !
Mais faut aussi savoir faire un bond en avant, distancer le contenu de base et ouvrir les yeux sur les mooves que réalisent les experts....split, double reverse, etc...
A part ça je suis d'accord, le risque c'est mal mais faut savoir en prendre quand la situation se présente !
C'est parfois en voulant trop l'éviter qu'on se fait manger.