non aucune stat mais la majorité des membres actifs est là depuis des années. Les gens viennent et partent au gré de leur carrière aussi. Il y avait un membre que j'appréciais beaucoup sur le forum, il n'est plus là, il n'est plus dans un bureau mais un open space donc impossible d’être sur le forum. Un autre est parti vivre en Inde, un autre a un gamin en bas age, un autre a trouvé du boulot alors qu'il était au chômage, un autre a perdu ses parents et n'a plus le moral etc Quand les gens reviennent parfois tu es surpris des raisons, tu penses toujours qu'ils ont perdu de l'argent mais non, c'est des raisons professionnelles dans la majorité des cas.
Blacklistage cette année : 10 à 15 je ne tiens pas les comptes , 1 par mois en gros pour 300.000 visiteurs / mois. On a eu un membre d'une secte, un pervers qui voulait coucher avec les filles du forum en mp, un gars qui a péter un câble, on vient d'en parler, un qui mettait de faux relevés de compte pour trouver des clients à former, 2 petits jeunes sympas qui ont diffamé les modérateurs en balançant sur le net de fausses infos et photos d'eux, un webmaster d'un site de bourse qui est cité ici de temps en temps qui accueillait tous les nouveaux en mp pour les attirer vers son site, un vendeur de drogue qui a proposé des doses en mp, des faux profils pour attirer vers un broker à bonus, un gars qui malgré 4 avertissements rééditait ses posts pour rajouter des liens SEo pensant qu'on ne les verrait pas et un ou deux chtarbés au sens clinique qui avaient oublier de prendre leur traitement et un maitre proposant des séances de tortures ou d'humiliation contre paiement. Voilà la petite année 2015.
2016 on aura surement de nouvelles surprises, c'est parfois amusant, souvent tragique
Bien sur cela n'inclus pas le spam (plus de 100.000 messages cette année en spam pub, broker bidons etc) donc là on a blacklisté des milliers d'ip exotiques, enfin le slogiciels que j'ai installé, il y en a de temps en temps qui passe les mailles mais c'est de plus en plus rare, on a une liste énorme d'ip blacklistées au bout de 5 ans, j'ai même blacklisté des pays complets