Merci.
Répondre
• Page 1 sur 1
Quelqu’un sait'il comment afficher les erreurs FEC avec la Bbox Miami et la fibre de chez Bougues Telecom.
Merci.
Merci.
je n'ai jamais eu de bbox mais il faut que tu trouves cela :
(sa ligne fibre est pourrie)
donc normalement tu dois pouvoir te connecter à ta box via ton navigateur en passant par : 192.168.1.254
(sa ligne fibre est pourrie)
donc normalement tu dois pouvoir te connecter à ta box via ton navigateur en passant par : 192.168.1.254
@Benoist : Merci Benoist mais d'après mes recherches, cet écran apparaît sur l'ancienne Interface de la "Bbox Sensation fibre" (sur le réseau Numericable) et pas sur la nouvelle "Bbox Miami" vrai fibre.
Je continue de chercher...
Je continue de chercher...
L'ip doit être la même
Oui Benoist, l'IP est la même mais pas l'interface qui vient ensuite.
Cherche tu dois avoir l'info dans l'interface. C est toujours là où elles sont.
Il faut que tu trouves cette page dans "administration de la box" je crois
tiens la source c'est interressant =
http://www.bbox-mag.fr/box/firmware/1245-presentation-de-la-nouvelle-interface-d-administration-des-bbox-de-bouygues-telecom/
tiens la source c'est interressant =
http://www.bbox-mag.fr/box/firmware/1245-presentation-de-la-nouvelle-interface-d-administration-des-bbox-de-bouygues-telecom/
Merci Chad mais çà c'est pour l'ADSL. Lorsque tu as la fibre, il t'affiche çà :
Agon tu es en fibre ou en coax ? le pb avec bouygues c'est qu'ils ont les deux supports au catalogue :
La Foibre avec completel
Le coax avec SFR/Numericable.
Donc pas toujorus facile à suivre
Et là dans le menu je vois ONT ... donc je suppose que tu as boitier externe Fibre d'un côté Cuivre de l'autre ?
---
Vue sur un site de news info : bouygues donne la même bbox pour les client ADSL, VDSL et FTTH.
Et l'offre 1Gb c'est du FTTH.
Donc tu dois être dans le bon menu et les FEC : Tu t'en fiches c'est pas du coax ni de l'ADSL en terme de liaison physique
En FTTH on est sur du full ethernet enter ta box et le routeur de l'ISP, les FEC et autre HEC c'est quand on un bout en ATM (typiquement sur de l'ADSL).
---
Eventuellement, mais faudrait de BoT l'intégre dans son code, il pourrait y avoir une communication entre la bbox et l'ont pour faire un relevé de compteur d'erreur ... mais franchement je ne suis pas sur que ça apporte grand chose.
La Foibre avec completel
Le coax avec SFR/Numericable.
Donc pas toujorus facile à suivre
Et là dans le menu je vois ONT ... donc je suppose que tu as boitier externe Fibre d'un côté Cuivre de l'autre ?
---
Vue sur un site de news info : bouygues donne la même bbox pour les client ADSL, VDSL et FTTH.
Et l'offre 1Gb c'est du FTTH.
Donc tu dois être dans le bon menu et les FEC : Tu t'en fiches c'est pas du coax ni de l'ADSL en terme de liaison physique
En FTTH on est sur du full ethernet enter ta box et le routeur de l'ISP, les FEC et autre HEC c'est quand on un bout en ATM (typiquement sur de l'ADSL).
---
Eventuellement, mais faudrait de BoT l'intégre dans son code, il pourrait y avoir une communication entre la bbox et l'ont pour faire un relevé de compteur d'erreur ... mais franchement je ne suis pas sur que ça apporte grand chose.
@falex : Merci Falex, c'est ce que j'avais commencé à comprendre et tu viens de me le confirmer.
Je suis en pure fibre FTTH et non coax.
Les erreurs FEC et HEC n'existent donc pas dans ce cas.
Merci à toi. On a finalement appris un truc à Benoist.
Je suis en pure fibre FTTH et non coax.
Les erreurs FEC et HEC n'existent donc pas dans ce cas.
Merci à toi. On a finalement appris un truc à Benoist.
tu as à delà chance je ne savais pas que Tubetzis en Ftth moi j'ai la fausse fibre sniff