Semaine du 17 décembre
Ce devait etre une petite semaine avec une dizaine de points par jour.
Et ca a été un peu plus compliqué que prévu...
Lundi
Premier trade calamiteux: j'ai attendu -10 pour fermer, et je me suis encore fait la reflexion que j'ai toujours un probleme avec le premier d'autant plus le lundi. Je n'arrive pas a admettre d'avoir tort ou plutot je refuse de demarrer la journée negatif.
Du coup sur le 2e trade je ferme des qu'il commence a partir rouge alors que le point d'entrée etait bon, il fallait juste le laisser un peu respirer.
Apres ca va mieux je reprends confiance, et j'arrete apres 14 trades et 11 points. L'ojectif de la journée est fait
14 trades: 9 gagnants 4 perdants 1 nul et 11 points
Mardi
Exactement la meme crispation sur le premier trade que je ferme a -15
La je m'en veux enormement mais la plus grosse erreur est probablement de continuer a trader au lieu de faire une vraie pause. Donc les trades suivants sont tres tendus, j'ai peur et donc je ferme les gagnants trop tot et je perdants trop tard. A pres 11 trades je suis a -25.
La je me dis que je vais essayer de mettre un TP1 pour regagner des points, et j'enchaine 7 trades gagnants sans probleme et je reviens a -18.
Mais le 8e trade ne touche pas le TP d'un rien (il est monté a 0.8 je crois) et je n'arrive pas a le fermer. Pire je rachete plus bas, et à nouveau encore plus bas.
Quand je ferme enfin je suis a -95 points.
Une quinzaine de jours de trading partis en fumée. Juste de l'acharnement stupide.
24 trades 12 gagnants 12 perdants et -94.7 points
Mercredi
Je prévois de trader comme d'habitude sans rien changer, mais je n'y arrive pas vraiment.
Le 1er trade est bon (j'ai attendu d'avoir une bonne entrée cette fois ci) et je laisse courir pour fermer a +10.5. Ensuite 2 petits trades verts, et un premier rouge fermé a -3.5, qui evidemment repasse en vert des que j'ai coupé :diable: mais bon je suis content d'avoir coupé néanmoins.
Ensuite ca part mal je moyenne mais comme ca continue a s'enfoncer je coupe et me retrouve a -2.
Je decide d'arreter la pour la matinée.
Je reprends l'apres midi en etant plus serein, et ca se passe mieux. Mais il me faut quand meme 8 trades pour revenir a +6.
15 trades 9 gagnants 5 perdants 1 nul +5.8 points
Jeudi
Peu de temps pour trader mais une petite journée sans histoire et je ne me force pas, j'ai besoin de reprendre confiance.
5 trades 4 gagnants 1 perdants +5.2 points
Vendredi
Encore de la febrilité un début de journée, mais au moins les pertes sont prises a temps et je ne moyenne pas. Donc apres une 15aine de trades je finis a +10. La plus grosse perte de la journée est 4.5 points donc ca va.
14 trades 11 gagnants 3 perdants +10.1 points
Bilan de la semaine -62.6 points
Evidemment c'est pas brillant (j'ai perdu plus de points cette semaine que je n'en ai gagné la semaine derniere) mais bon y'a pas mort d'homme non plus. C'est la manière qui me déplait le plus! J'esperais bien ne plus tombé dans ces travers de mes débuts. Il faut encore y travailler, c'est pas encore gagné. Humilité, humilité...
-
- Points EC (26122016 14h48).png (51.4 Kio) Vu 356 fois
Les points du graphes sont toujours doublés