ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du mercredi 10 février 2016

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2016 11:40

OVERNIGHT = STOP GARANTI chez ig (le seuil à le faire) ça te sauvera la vie, on a pas le droit à l'erreur en bourse

En février 2015 avec la monnaie suisse -25% en 2 secondes, stop garantie = tu es vivant, pas de stop garantie = tu es mort

On le dit souvent.... l'assurance te coûte 1 point...

par Paperbag » 10 févr. 2016 11:41

Étrangement je ne vois ce spike que sur prt. C'est peut être un bug, c'est bizarre que personne n'en parle dans la presse. On s'est excité un peu vite je pense :)

par ManiakTrader » 10 févr. 2016 11:42

Il faudrait que je me renseigne sur cette histoire de stop garanti. moi je ne mets jamais de stop en tous cas.

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2016 11:44

sur ce, journée faite, semaine faite, mois fait, trimestre fait je vais retourner à ma comptabilité... à mes papiers, à mes dossiers, à mes démarches administratives... la journée lourde... Je passerai quand je n'en pourrai plus de la paperasse...

Simplification administrative :roll: 6 trucs différents pour un employé... et la moitié des caisses, complémentaires, santé au travail, inspection du travail... et co n'envoient pas avec le bon Siren :roll:

++

par YanaPhil » 10 févr. 2016 11:46

C'est vrai que c'est éprouvant de scalper sans la finesse du flux que tu dois avoir Benoist

J'ai réussi tout de même à faire mes 15 points, mais ce serait beaucoup moins éprouvant de faire mes 30-50 points en un coup sur l'attente des signaux forts Ichimo par exemple pour du day-trading court

par Uncharted » 10 févr. 2016 11:47

j'avais lu dans un article que la meilleure chose a faire pour la FED ou yellen c'etait de ne rien dire :lol:

FED optimiste pas bon : dollar qui monte alors que l'europe et le japon sont en taux négatif
FED pessimiste pas bon non plus :car le investisseurs vont douter de la croissance/reprise mondiale

on est mal barré :mrgreen:

par Phil38 » 10 févr. 2016 11:48

Je viens de regarder sur les graphique ig pour le Nikkei et on retrouve bien la vague celerate de 2000points impressionnant :shock:

par SK16 » 10 févr. 2016 11:51

Je cherche plus d'infos sur ce spike mais je ne trouve rien. Ca parle d'un mouvement de 70 pips sur le USDJPY apparement lie a la BOJ mais ils ne parlent pas de quelques chose sur le Nikkei. Etonnant car si c'est arrive je pense que ca ferrais du bruit non ? Bien plus que 70 pips sur le USDJPY

par ManiakTrader » 10 févr. 2016 11:56

Oui c'est étrange cette histoire, il faudrait regarder chez un autre broker.

par ManiakTrader » 10 févr. 2016 11:57

Moi je ne vois rien sur d'autre charts.

par Paperbag » 10 févr. 2016 11:57

Je pense SK16 que c'est un bug d'affichage prt. Si tu regardes le cours sur d'autres plateformes, tu verras que le spike n’apparaît pas :)

Après comme dit Benoist, l'histoire récente du Franc Suisse nous montre que ce genre d'événement reste possible à tout moment. Levier + overnight = stop garanti, je suis d'accord avec lui.

Parce qu'il suffit d'un gap conséquent et ton compte est bon. Enfin non justement :)

par Lefty1205 » 10 févr. 2016 12:06

> Renaud: "Courage Lefty !
Mais le short à 9003, c'était un scalp, tu tentais une réintégration, non ? 3 pts de gain pour un scalp, c'était bien... Tu as été trop gourmand alors ? Je me suis souvent dit ça de toi, tu es trop gourmand... C'est ta pulsion de mort qui t'a fait bouger ton stop, vois-y un gros avertissement : tu as besoin de réfléchir, pas de trader à mon avis.
Facile à dire, j'en suis bien conscient... Courage."
Merci. :top:
Mais quand je regarde, je ne comprends pas non plus. Je n'ai pas vu de bleu DU TOUT sur la L3. Si j'avais vu ne serait-ce que le bout de la queue d'un Schtroumpf, quelque chose de bleu, j'aurais scalpé à vif. Pas vu. Et pour le stop changé, oui, mode espoir que ça va redescendre. Loupé. Ah misère...

par SK16 » 10 févr. 2016 12:08

Ca me rassure que ce soit un bug. Parce que +13pourcent en quelques secondes sur une rumeur et que personne n'en parle vraiment, j'avais peur que ce soit normal et que ca arrive tous les deux jours lol .

Je retiens la regle levier + overnight = stop garantie :)

par Stark » 10 févr. 2016 12:10

@Lefty > Déjà la question est "est-ce que tu as une technique bien définie et bien éprouvée, ou essayes-tu de trader à l'instinct ?"

par leroidessables » 10 févr. 2016 12:12

Salut la file, salut nono!

je bosse dans mon coin sur des règles techniques maison qui sentent bon pour l'instant, j'évalue toutes les prises de positions réalisables depuis le début d'années selon ces règles. J'ai bientôt terminé, ça me donnera un max DD, un niveau de stop (garanti qui plus est!) et une indication du capital minimum à remettre sur mon compte de trading pour ne pas me faire dégager au moindre accroc et pouvoir trader tranquille. Je vois ça comme un phénomène de marées, et là je dirai qu'on est à marée haute ;)

Combo de sécurité:
Note : Ceci n'est pas un conseil d'investissement
Note : Ceci n'est pas un conseil d'investissement

par Renaud-C » 10 févr. 2016 12:13

Ok Lefty,
Bouger un stop, c'est vouloir des points tout en sachant qu'on torpille sa discipline, donc même si cela s'avère gagnant (en points), ta discipline est torpillée, donc à terme tu es mort.
Il ne faut pas vouloir de points, il faut vouloir une belle discipline.
Facile à dire encore une fois !

par seba264 » 10 févr. 2016 12:13

Hello la file, petit passage rapide, attention à la perte elle vous fait prendre des décisions idiote, si votre K descend trop bas, c'est impossible de trader le Dax, en dessous de 400€ sur votre compte c'est vraiment très dur de ne pas se faire avoir (je sais de quoi je parle), je pense à toi Lefty, ne te laisse pas avoir, réfléchis bien, ne tente pas le tout pour le tout.
Et une petite suggestion pour finir, il est préférable de perdre 30 pts en dix positions, plutôt que de les perdre en une seule, donc ne laissez pas filer une position mal engager.

par Bruno » 10 févr. 2016 12:17

Tenté la réintégration des 9100 à 11h32

Achat 9098.7 9094.5 -4.2, mais content car si la RI1H laché je coupé à 9080 max avec le doigt sur la touche vendre, ça a tenu et j'ai coupé à la première grosse Bougie rouge à 11h38, j'aurai pu finir flat mais aussi faire un -20, donc satisfait de mon -4.2 :D

@Lefty, c'est vrai que faire de la demo peut paraître frustrant, surtout quand au final on arrive à avoir de nombreux trades gagnants, mais gérer ses pertes est tout aussi important.
La je fais le malin car je m'en sors bien avec une sortie qui était claire dans ma tête, mais comme toi il m'arrive encore trop souvent de prendre -20,-30 ou -40 qui ruine ma journée.

J'ai démarré il y a un peu moins de deux ans en réel avec 1k (ce qui n'était pas assez pour le DAX 5E) je suis arrivé 0.8k, et j'ai très vite arrêté le réel (même pas 1 mois) car je me suis aperçu que je n'étais pas encore au point avec mon MM et surtout mes sorties en cas de trades perdant. je ne fais que 2 trades /mois en EURUSD pour prt

J'ai fais une très belle fin d'année 2015 en démo et je suis depuis début 2016 suffisamment capitalisé pour faire du DAX et DJ en mini, mais je travail toujours en démo pour être prêt psychologiquement et techniquement, rien ne presse.

Sans avoir 10 ans d’expérience je te conseillerai de reprendre tes 240€ et de revenir après un passage en demo, ça te fera 1% ou 2% pour ton capital de retour plus tard. ;)

par chad » 10 févr. 2016 12:18

je viens de trader le dax à 10cents le point je confirme que ça bouge vite j'ai pris mes -11 vite car par le passé je me suis mangé des -70 en 2minutes....

donc micro mini ou lot plein il reste costaud à trader je trouve
je ne me sens pas mur techniquement (et financièrement) pour le trader

par Bruno » 10 févr. 2016 12:19

Bon trades à tous, c'est l'heure du taff :(