ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal ephémère

par David R. » 24 févr. 2016 23:06

Bonsoir,

Petit retour vers vous, qui m'avez souhaitez la bienvenue il y a d'ici un petit bout de temps. J'ouvre ce de journal de trading exceptionnellement, du fait de l'endroit approprié, mais non pas en tant que journal de bord, mais plus en tant que retour d'expérience si on peut dire. Je tenais, à coucher par écrit une expérience parmi tant d'autre, pour expliquer premièrement ma situation depuis, et deuxièmement le retour des apports d'Andlil.

Premièrement, et comme parmi tant d'autre, les débuts ont été difficile, rien a voir avec la démo. Du coup, depuis désormais 6 mois depuis l'ouverture du compte, j'ai perdu 65% de mon capital de départ, et je suis flat depuis 2 mois :

- Les points positifs sont que je gère mon levier, étant en sous levier constant, que ma perte max journalière est définie (-20 max), et que la technique s'affine (point d'entrée, patience, sortie fixe considérant que je prends max 3 points par trades).

- Les points négatif, et c'est au fond toujours la même, c'est le non respect des règles de trading, surtout le trade de trop, ou trader fatigué.

Finalement on comprend que l'activité de trader est une activité exigeante, tant mentale que physique, et j'appréhende le trading, désormais, comme une épopée parsemée de victoire et défaite, mais dont le travail permettra d'affiner les cartes. Donc je suis plutôt relax mentalement (pas de rêve en la matière), je profite tranquillement des 35% de ce qui me reste, tout en le jouant le plus possible vers ce que j'aimerais faire plus tard dans le trading, lorsque le temps, le capital, et les moyens me le permettront sereinement.

Voila, au plaisir de vous lire au détour d'un poste, merci pour le travail que vous offrez, je pense à tous les modérateurs du site, formel ou informel.

Re: Journal ephémère

par Amarantine » 24 févr. 2016 23:26

Joli témoignaage. Merci de ton retour et de ta sincérité David.

Re: Journal ephémère

par libertarian » 25 févr. 2016 09:04

tu es dans le bon état d'esprit: rien à perdre, tout à gagner sans pour autant rêver de gains improbables
juste retirer un peu de cash des marchés