Je suis inscrit il n'y a pas très longtemps (à peine 1 jour à vrai dire ), mais je me suis dit que ce journal va me permettre d'énormément progresser et de m'obliger à rendre des comptes à moi-même.
[BUDGET]
Je me suis débrouillé pour avoir pile 500 € (500.84 plutôt) sur mon compte ig démo pour justement simuler un réel budget.
[METHODE]
day trading, parfois SWING sur Actions, françaises pour la plupart. Position LONG & short, même si j'essaye d'éviter les SHORTS, juste par éthique mais c'est un autre débat. A 8H50 tous les ordres limites pour la journée et leurs S/L sont déjà renseignés, j'interviens que si besoin est pour mettre un stop suiveur ou pour liquider la totalité ou une partie de la position si la limite me paraît compliquer à atteindre. Aucune position ouverte à 15H30, sauf si SWING.
Je me base essentiellement sur l'actualité sociale et économique, j'utilise les indicateurs techniques seulement pour ajuster ma position.
[MONEY & RISK MANAGEMENT]
Petit budget oblige, le money management est crucial, surtout sur les actions.
L'objectif principal est de ressortir au moins flat pour payer les 10 € de frais par position (5 à l'ouverture et 5 pour la fermeture de la position).
J'ai me suis imposé une limite par position de 250€, je sais que ça fait 50% du capital propre et que c'est énorme, surtout que je fais parfois du Long/short Equity en court terme, mais ressortir juste flat sur du day trading avec 10-15% du budget risque d'être compliqué.
PERF PAR POSITION MIN/OBJECTIF : -5% du capital investi / 5-20% du capital investi selon le levier. (C'est bien le capital investi (PRIXDELAPOSITION/LEVIER) et non pas le capital immobilisé)
Ma stratégie était plutôt payante pour l'instant mais avec des capitaux plus importants, les frais prenaient qu'une minuscule partie des gains, la c'est différent, au mieux je peux espérer des frais correspondant à "seulement" 10% de mes gains.
Bon bah maintenant reste plus qu'à attendre les premiers trades, peut être pour demain.