J'écris ce post ici pour partager avec vous une méthode assez simple qui fonctionne pas mal sur option binaire.
Quand je dis assez simple ça ne veut pas forcément dire simple pour tout le monde, ça reste reservé aux personnes ayant un petit peu d'expérience et de compréhension de marché.
Rentrons dans le vif du sujet.
Il faut savoir que cette méthode "assez simple", je l'utilise uniquement sur EUR/USD en expiration 10 minutes "façon compte à rebours". On peut l'utiliser avec des expirations à heure fixe (expiration 9h00 ; 9h15; 9h30..) mais cela nécessite quelques ajustements.
Pour cela pas besoin de grand chose, sous prorealtime, on ouvre juste 2 graphiques UT10.
Le 1er on va simplement configurer en chandeliers, avec 3 Moyennes Mobiles
- MM Hull (9, ouverture)
- MM Simple (150, cloture)
- MM Triangulaire (9, ouverture)
Pour le 2ème graphique (le plus important, celui par lequel on va valider une position) on va juste ajouter (toujours en UT10) Heikin-Ashi + MM Triangulaire (6, ouverture)
Voici maintenant l'interprétation "assez simple"
On va regarder dans un premier temps le graph Heikin-Ashi (que nous appellerons H-A), si le corps de la bougie H-A casse la mèche plus haute ou plus basse (suivant la tendance en cours) de la bougie précédente et cloture au dessus dans une configuration haussière / au dessous dans une configuration baissière, nous pouvons ouvrir une position inverse avec expiration 10 minutes.
Attention il y a quand même certaines réserves, il faut idéalement attendre la cloture de la bougie H-A pour prendre position, et valider ou invalider côté chandelier. Par exemple sur les captures jointe, aujourd'hui à 8h43 on voit que bougie H-A en cours casse largement la précédente, côté chandelier on voit que la bougie n'a pas de mèche et est au plus bas, ce qui est signale d'achat. (Avec l'habitude j'ai pris une option à ce moment là et l'option était gagnante.), mais normalement on doit attendre que la cloture de la bougie se fasse, et lorsque l'on attend la cloture et bien nous voyons qu'il y a une mèche côté chandeliers, ce qui à l'ouverture invalide le signal. (l'idéale étant d'avoir une bougie pleine sans mèche ou alors très très petite mèche).
Je posterai tout au long de la journée des captures avec les configurations et explications des positions prisent.
En pièce jointe, 3 captures.
1ère capture la bonne configuration à 8h43 (H-A casse plus bas H-A précédente, chandelier sans mèche).
2ème capture invalidation à 8h50, bien que le signal reste en H-A (H-A casse plus bas H-A précédente), l'invalidation vient du chandelier ou apparait une grande mèche.
3ème capture résultat à 9h00 et confirmation qu'il ne fallait pas prendre position à l'ouverture de la bougie de 8h50.