ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

La dictature médico-scientifique

par Djobydjoba » 26 août 2012 10:29

"L'industrie pharmaceutique devrait fabriquer des médicaments pour guérir les maladies, mais elle fabrique des malades pour vendre ses produits."

Part 1 : h**p://http://www.dailymotion.com/video/xbcbmr_l-etat-pharma-1-3_webcam
Part 2 : h**p://http://www.dailymotion.com/video/xbcbqy_l-etat-pharma-2-3_webcam
Part 3 : h**p://http://www.dailymotion.com/video/xbcbwj_l-etat-pharma-3-3_webcam

Re: La dictature médico-scientifique

par Benoist Rousseau » 26 août 2012 18:41

Autre arnaque : une boite d'anti dépresseur d'un labo français : facturé 70€ à la Sécu, 7€ en Italie... Je viens de trouver comment économiser 1 milliard pour la Sécu chaque année avec un seul type de médicament :)

Re: La dictature médico-scientifique

par Jean » 27 août 2012 00:35

A propos des antidépresseurs, il y a effectivement moyen de faire énormément d'économie. Savez-vous quel est le pays où les sociétés pharmaceutiques se cassent les dents pour essayer de vendre des antidépresseurs chimiques ?

C'est l’Allemagne !

Pourquoi ?

L’Allemagne est le plus grand producteur de millepertuis qui est un antidépresseur naturel. Nos amis allemands dépressifs préfèrent infuser du millepertuis que bouffer de la diantre avec tous les effets secondaires !

Alors mes amis français grands consommateurs d'antidépresseurs, vous savez ce qu'ils vous restent à faire pour retrouver la santé naturellement!

Re: La dictature médico-scientifique

par frigolite » 27 août 2012 07:33

Tu sais comment on appelle aussi le millepertuis? L'herbe de saint jean.
Sinon, il faut faire attention avec le millepertuis, c'est un inducteur enzymatique et de ce fait a de nombreuses interactions médicamenteuses et quelques effets secondaires désagréables. A consommer sous conseil médical.
N'oublions pas que les meilleurs poisons sont d'origine naturelle.

Re: La dictature médico-scientifique

par Jean » 27 août 2012 10:01

frigolite a écrit :Tu sais comment on appelle aussi le millepertuis? L'herbe de saint jean.
Sinon, il faut faire attention avec le millepertuis, c'est un inducteur enzymatique et de ce fait a de nombreuses interactions médicamenteuses et quelques effets secondaires désagréables. A consommer sous conseil médical.
N'oublions pas que les meilleurs poisons sont d'origine naturelle.

les seuls contre-indications importantes sont lorsque tu prends d'autres médicaments.Sinon il n'y a aucun effets secondaires importants ni minimes !!!!. Les entreprises pharmaceutiques font toujours un foin pour dénigrer les plantes médicinales en inventant des effets secondaires. J'ai fait un burn-out l'année passé et j'ai pris 3 jours des antidépresseurs et j'en ai souffert énormément et je suis passé aux millepertuis avec aucun effet secondaire! je me suis soigné seul et mon neuropsychiatre n'a jamais su qu'utilisais le millepertuis.Celui-ci était tout fier du résultat car j'ai guéri très vite et il pense toujours que ces grâces à ses prescriptions d'antidépresseurs.
h**p://http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=millepertuis_ps#P85_13595

Re: La dictature médico-scientifique

par frigolite » 27 août 2012 13:45

C'est ce que je dis, ne pas le prendre de substance médicamenteuse sans avis médical, qu'elle soit phyto, homéo ou allopathique. Le millepertuis est réputé pour ses qualités antidépressives mais ses contre-indications sont réelles. Que va tu dire à la femme qui tombe enceinte parce que le millepertuis à neutralisé sa pilule, Comment vas-tu expliquer à un épileptique que ses crises augmentent, à ce plagiste que ses rougeurs cutanées ne sont pas seulement dues au soleil?
Ne nous voilons pas la face, ce sont bien des firmes pharmaceutiques qui commercialisent autant les médicaments d'orgine chimique et ceux d'origine végétale et les homéopathiques. Le millepertuis ne soignera pas tous les dépressifs. Les 2 thérapies coexistent et les médecins ne prescrivent pas toujours les médicaments chimiques.

Le monde est sombre mais regardons les ons de soleil qui passent cette couche nuageuse.

PS: Au cas où, je ne travaille pour aucune société pharmaceutique.

Re: La dictature médico-scientifique

par Jean » 27 août 2012 14:40

Pour toutes les catégories de personnes que tu as citées, je dirais simplement que si ces gens se comportent ainsi, c'est qu'ils sont ignorants. Tout est fait pour que la majorité des gens restent dans un état d'ignorance. On a fait de notre société des gens très dépendants de certains. C'est le grand piège. Depuis quelques années, j'ai décidé de reprendre mon indépendance. je fais en sorte de dépendre le moins des autres. Et en matière de médecine, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé par m'instruire. je n'ai pas eu besoin d'écouter les âneries de mon neuropsychiatre pour me soigner, ni celui de mon généraliste qui ne sait que sortir son petit carnet de prescription. Lorsque j'ai un bobo, je laisse mon corps apprendre à se défendre. Dans le cas de ma dépression, j'ai démontré à moi-même que je pouvais me soigner tout seul et cela s'apprend. J'ai fait beaucoup de recherche,beaucoup de lecture,...

Bien sûr que je savais qu'on pouvait pas combiner le millepertuis avec certains médicaments.Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faut passer par un médecin pour être conseillé. Les médecins formés aux plantes ne courent pas les rues et en général, ils ont bien été formatés pour ne prescrire que des substances chimiques. C'est cela la réalité.

Je dis aux gens, soyez maître de votre vie et vous pouvez vous soigner seul en vous instruisant. C'est cela la liberté.
Méfiez-vous de ces entreprises qui vous veulent du bien.
Un reportage est passé récemment et la vidéo a été mise sur youtube et comme par hasard, elle a été censurée. Malheureusement, on ne trouve que le sommaire de ce reportage où l'on voit la rédactrice en chef du "journal of medecine", revue de référence mondial. Cette rédactrice est professeur de médecine à Harvard. ecoutez ce qu'elle raconte, ce n'est pas des Bêtises!!!

En réponse à ce que tu as écrit, combien de gens prennent des médicaments en ayant jamais lu la notice des effets secondaires. Combien de médecins prescrivent des médicaments sans jamais demander si le patient prend d'autre médicament !

Donc, tous ces gens que tu as décrit sont des gens inconscient et je dirais mort vivant. De plus en plus de gens commencent à prendre conscience des plantes et c'est pourquoi ces entreprises pharmaceutiques font la guerre à ces producteurs, vendeurs de plantes médicinales (cf. dernière directive européenne en la matière:http://ec.europa.eu/health/files/eudralex/vol-1/dir_2004_24/dir_2004_24_fr.pdf)

Re: La dictature médico-scientifique

par Djobydjoba » 27 août 2012 14:59

Débat intéressant. Pas le temps d'y participer car je suis au boulot.. J'ai juste l'impression que vous n'avez pas pris la peine d'écouter les liens ci-dessus. C'est assez instructif si vous avez le temps ;)

Re: La dictature médico-scientifique

par frigolite » 27 août 2012 20:14

Jean a écrit :Pour toutes les catégories de personnes que tu as citées, je dirais simplement que si ces gens se comportent ainsi, c'est qu'ils sont ignorants. Tout est fait pour que la majorité des gens restent dans un état d'ignorance. On a fait de notre société des gens très dépendants de certains. C'est le grand piège. Depuis quelques années, j'ai décidé de reprendre mon indépendance. je fais en sorte de dépendre le moins des autres. Et en matière de médecine, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé par m'instruire. je n'ai pas eu besoin d'écouter les âneries de mon neuropsychiatre pour me soigner, ni celui de mon généraliste qui ne sait que sortir son petit carnet de prescription. Lorsque j'ai un bobo, je laisse mon corps apprendre à se défendre. Dans le cas de ma dépression, j'ai démontré à moi-même que je pouvais me soigner tout seul et cela s'apprend. J'ai fait beaucoup de recherche,beaucoup de lecture,...
C'est le grand avantage d'internet, de l'info à profusion, trop parfois et pas toujours judicieuse mais pour qui sait chercher c'est une mine d'or.
Des médecins incompétents, ça existe, rien ne t'oblige à rester chez ceux là. Je voudrais juste ne pas mettre tout le monde dans le même panier, il existe, comme dans tous domaines, des incompétents qui côtoient des génies.
Jean a écrit :Bien sûr que je savais qu'on pouvait pas combiner le millepertuis avec certains médicaments.Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faut passer par un médecin pour être conseillé. Les médecins formés aux plantes ne courent pas les rues et en général, ils ont bien été formatés pour ne prescrire que des substances chimiques. C'est cela la réalité.
J'avoue m'être mal expliqué. Quand je parlais de conseil médical, c'était au sens large, ton pharmacien, ton infirmer, ton kiné sont aussi bien placés pour ce genre d'info. Et si ton pharmacien n'est pas capable de te conseiller sans te vendre un produit, change s'en! Je ne connais pas le cursus des médecins, mais il y en a sont branchés phyto ou homéo.
Jean a écrit :Je dis aux gens, soyez maître de votre vie et vous pouvez vous soigner seul en vous instruisant. C'est cela la liberté.
Méfiez-vous de ces entreprises qui vous veulent du bien.
Un reportage est passé récemment et la vidéo a été mise sur youtube et comme par hasard, elle a été censurée. Malheureusement, on ne trouve que le sommaire de ce reportage où l'on voit la rédactrice en chef du "journal of medecine", revue de référence mondial. Cette rédactrice est professeur de médecine à Harvard. ecoutez ce qu'elle raconte, ce n'est pas des Bêtises!!!

En réponse à ce que tu as écrit, combien de gens prennent des médicaments en ayant jamais lu la notice des effets secondaires. Combien de médecins prescrivent des médicaments sans jamais demander si le patient prend d'autre médicament !
C'est le rôle des pharmaciens de décrypter les ordonnances. Je ne suis pas dans tous les cabinets médicaux, mais mon médecin, les très rares fois où je le vois me le demande systématiquement.
Jean a écrit :Donc, tous ces gens que tu as décrit sont des gens inconscient et je dirais mort vivant. De plus en plus de gens commencent à prendre conscience des plantes et c'est pourquoi ces entreprises pharmaceutiques font la guerre à ces producteurs, vendeurs de plantes médicinales (cf. dernière directive européenne en la matière:http://ec.europa.eu/health/files/eudralex/vol-1/dir_2004_24/dir_2004_24_fr.pdf)
J'avoue ne pas regarder les liens comme dit Djoby, pas toujours le temps. Pour conclure, ma réaction à ton post est venue de la noirceur de ton propos. Je voulais juste rétablir un certain équilibre, tout n'est ni rose ni noir dans ce bas monde. Je suis d'accord avec toi, les crapules sont bien là, mais elles côtoient les humanistes.

Re: La dictature médico-scientifique

par Djobydjoba » 27 août 2012 20:29

Je mets mon grain de sel :)
frigolite a écrit :C'est ce que je dis, ne pas le prendre de substance médicamenteuse sans avis médical, qu'elle soit phyto, homéo ou allopathique.
Ah, l'avis médical ! La parole divine ! Si tu prenais la peine d'écouter les liens... Nous sommes dans un système médical avant tout commercial. Le conseil de l'ordre et les pharmaceutiques sont mains dans la mains pour te faire consommer du médicament...

A titre perso j'ai eu l'année dernière un coup de pompe moral. Suis allé voir un psy. Au bout de 2 séances de 20 min il me proposait déjà des antidépresseurs.. J'ai refusé. J'ai lu dans un bouquin qu'un excellent antidépresseur c'est de marcher 1 heure par jour. Ce que j'ai fait et au bout de 5 jours ça allait déjà beaucoup mieux. Oui mais voilà, ça ne fait pas marcher le commerce. La majorité des patients n'ont pas envie d'entendre ça, ils préfèrent bouffer du médoc que de faire un peu d'exercice.

frigolite a écrit :si ton pharmacien n'est pas capable de te conseiller sans te vendre un produit, change s'en!
Le pharmacien est un commerçant avant tout. Donc...
frigolite a écrit :Le monde est sombre mais regardons les ons de soleil qui passent cette couche nuageuse.
Ne soyons pas dupes non plus. Le but premier des pharmaceutiques est de faire de l'argent, pas de soigner les gens.

Re: La dictature médico-scientifique

par Jean » 28 août 2012 10:42

@frigolitte: je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains de tes propos. En effet, les gens essaient toujours de se donner bonne conscience en se disant qu'il y a des brebis galeuses et qu'il ne faut pas généraliser. Or, concernant, l'industrie pharmaceutique, il n'y a pas de brebis galeuse.L'industrie pharmaceutique est une mafia et je pèse mes mots. J'aurais l'occasion de te poster un documentaire à faire vomir. Tu pourras toujours relativiser en disant mais c'est qu'une minorité ! Personnellement je ne le crois pas. Je te montrerais par ce documentaire que l'OMS est une institution squatté par des parasites de l'industrie pharmaceutique ainsi que que les agences européennes !

Voilà, je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit si ce n'est moi-même avant tout. Chacun est libre de ses croyances, mais il est de mon devoir de montrer la situation réelle aux gens pour qu'ils prennent conscience de la réalité des choses.

@Djobydjoba: tout à fait d'accord avec tes propos !

A+

Re: La dictature médico-scientifique

par frigolite » 28 août 2012 13:35

On est tous là pour gagner de l'argent, du coiffeur à la multinationale. Je pense que tu as ce genre de mafia dans d'autres domaines, que ce soit la confection l'automobile,ou que sais-je encore. Ce n'est pas une nouveauté ni une spécificité, malheureusement.

Re: La dictature médico-scientifique

par Jean » 28 août 2012 13:59

Certes, ce n'est pas le même genre de mafia. Celle dont j'ai parlé détruit ta santé, des vies. on appelle cela : un crime !

Cette mafia est bien plus dangereuse que celle du coiffeur,....

Re: La dictature médico-scientifique

par frigolite » 28 août 2012 21:26

Jean a écrit :Certes, ce n'est pas le même genre de mafia. Celle dont j'ai parlé détruit ta santé, des vies. on appelle cela : un crime !
D'un autre coté, elle en a soigné des santés. Combien de vies sauvés grâce aux médicaments? Alors oui, ces sociétés sont là pour faire du fric et sur notre dos (via le coût pour la sécu), mais la maman du petit leucémique sera bien heureuse que la firme X aie passé 20 ans à chercher un traitement pour prolonger la vie de son bout d'chou. En vaut'il la peine sachant qu'il est quasiment condamné?

Je sais, je caricature.

Re: La dictature médico-scientifique

par Jean » 29 août 2012 00:30

Oui, tu caricatures très bien. Rien ne prouve que c'est le médicament qui a soigné la leucémie parce que je connais des gens personnellement qui sont mort de leucémie malgré la prise de toutes sortes de médicaments. pourquoi ces médicaments n'ont pas soigné ? C'est comme les vaccins, on nous dit qu'ils ont sauvé beaucoup de vie et fait disparaître des maladies. c'est faux car ces maladies ont commencé à régresser grâce à la prise de conscience de l'hygiène.La vaccination contre les épidémies a toujours commencé au moment où celles-ci prenait fin (voir h**p://genesgreenbook.com/resources/Natural_Infectious_Disease_Declines_Immunization_Effectiveness.pdf). Et oui, cela peut faire sourire les ignorants, mais des scientifiques ont démontré cela, mais bien sûr, chchchhhhh..., il faut surtout pas que les gens découvrent la supercherie .

Voici des documents à lire très sérieusement:
h**p://http://www.info-vaccination.be/IMG/article_PDF/Les-pidmies-ont-disparu-grce-aux-vaccins_a28.pdf
h**p://http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/vaccins.pdf

Re: La dictature médico-scientifique

par frigolite » 30 août 2012 21:14

Je reviens sur le sujet pour le clore de mon coté. J'ai du mal à croire que tu mettes tous les médicaments dans le même plat. En te lisant, j'ai l'impression que tu fais un rejet complet de tous le médicaments (chimiques en tout cas), sans penser à toutes les vies sauvées grâce à leurs existences.
Je suis d'accord avec toi que de nombreuses classes de médicaments ne sont pas indispensables pour vivre mais apportent seulement un confort (au patient et à notre société (un travailleur "sain" est un travailleur qui rapporte)) comme les antidépresseurs, anxiolytiques ou des médicaments dit de confort. Mais que tu feignes d'ignorer l'apport des antidiabétiques, antiépileptiques ou même des traitements anticancéreux m'interpelle. Qu'un leucémique meurt est une finalité "logique". Mais ce n'est pas son traitement qui l'a tué. Ca lui a permis de vivre plus longtemps et moins douloureusement. Mais tous les leucémiques traités ne s'en sortiront pas.

Re: La dictature médico-scientifique

par Djobydjoba » 31 août 2012 22:13

Toutes les vies sauvées par les médicaments... sans nul doute. Il serait bon aussi d'avoir quelques chiffres sur toutes les gamelles médicamenteuses : maccabées, estropiés ou drogués des médocs ! Mais là évidemment, c'est l'omerta !

Ceci pour relancer le débat car ça manque de un peu fight sur ce forum :mrgreen:

PS : je ravive juste les tensions, je ne participe pas aux combats, merci.

:zzz:

Re: La dictature médico-scientifique

par Jean » 01 sept. 2012 11:48

C'est vrai on ne parle jamais des dégats et mort que les médicaments causent chaque année.
Pour ma part, j'ai dit ce que je pensais des médicaments et j'ai apporté des liens à voir absolument pour être convaincu que les entreprises pharmaceutiques sont loin d'être des anges qui nous veulent du bien.

C'est à chacun de faire sa propre opinion .La mienne est très clair et je me porte très bien depuis que j'évite les médicaments.

Sujets similaires
OTAN Russie ou Démocratie contre dictature
par Stochastic » 04 mars 2022 22:04 (4 Réponses)
Voter autrement : participation à une étude scientifique
par sobear » 14 avr. 2017 17:35 (6 Réponses)
TIPE Scientifique
par Sevchen » 06 déc. 2017 15:08 (13 Réponses)
Quand un scientifique climato-sceptique retourne sa veste
par butternut » 28 juil. 2019 15:43 (0 Réponses)
World Wide Science, le moteur de recherche scientifique
par sakado » 31 mai 2021 15:15 (9 Réponses)
le conseil scientifique met les choses au clair
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 sept. 2021 18:36 (8 Réponses)
ultra trail scientifique de clécy
par Francis1 » 12 nov. 2021 08:33 (3 Réponses)