Part 1 : h**p://http://www.dailymotion.com/video/xbcbmr_l-etat-pharma-1-3_webcam
Part 2 : h**p://http://www.dailymotion.com/video/xbcbqy_l-etat-pharma-2-3_webcam
Part 3 : h**p://http://www.dailymotion.com/video/xbcbwj_l-etat-pharma-3-3_webcam
frigolite a écrit :Tu sais comment on appelle aussi le millepertuis? L'herbe de saint jean.
Sinon, il faut faire attention avec le millepertuis, c'est un inducteur enzymatique et de ce fait a de nombreuses interactions médicamenteuses et quelques effets secondaires désagréables. A consommer sous conseil médical.
N'oublions pas que les meilleurs poisons sont d'origine naturelle.
C'est le grand avantage d'internet, de l'info à profusion, trop parfois et pas toujours judicieuse mais pour qui sait chercher c'est une mine d'or.Jean a écrit :Pour toutes les catégories de personnes que tu as citées, je dirais simplement que si ces gens se comportent ainsi, c'est qu'ils sont ignorants. Tout est fait pour que la majorité des gens restent dans un état d'ignorance. On a fait de notre société des gens très dépendants de certains. C'est le grand piège. Depuis quelques années, j'ai décidé de reprendre mon indépendance. je fais en sorte de dépendre le moins des autres. Et en matière de médecine, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé par m'instruire. je n'ai pas eu besoin d'écouter les âneries de mon neuropsychiatre pour me soigner, ni celui de mon généraliste qui ne sait que sortir son petit carnet de prescription. Lorsque j'ai un bobo, je laisse mon corps apprendre à se défendre. Dans le cas de ma dépression, j'ai démontré à moi-même que je pouvais me soigner tout seul et cela s'apprend. J'ai fait beaucoup de recherche,beaucoup de lecture,...
J'avoue m'être mal expliqué. Quand je parlais de conseil médical, c'était au sens large, ton pharmacien, ton infirmer, ton kiné sont aussi bien placés pour ce genre d'info. Et si ton pharmacien n'est pas capable de te conseiller sans te vendre un produit, change s'en! Je ne connais pas le cursus des médecins, mais il y en a sont branchés phyto ou homéo.Jean a écrit :Bien sûr que je savais qu'on pouvait pas combiner le millepertuis avec certains médicaments.Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faut passer par un médecin pour être conseillé. Les médecins formés aux plantes ne courent pas les rues et en général, ils ont bien été formatés pour ne prescrire que des substances chimiques. C'est cela la réalité.
C'est le rôle des pharmaciens de décrypter les ordonnances. Je ne suis pas dans tous les cabinets médicaux, mais mon médecin, les très rares fois où je le vois me le demande systématiquement.Jean a écrit :Je dis aux gens, soyez maître de votre vie et vous pouvez vous soigner seul en vous instruisant. C'est cela la liberté.
Méfiez-vous de ces entreprises qui vous veulent du bien.
Un reportage est passé récemment et la vidéo a été mise sur youtube et comme par hasard, elle a été censurée. Malheureusement, on ne trouve que le sommaire de ce reportage où l'on voit la rédactrice en chef du "journal of medecine", revue de référence mondial. Cette rédactrice est professeur de médecine à Harvard. ecoutez ce qu'elle raconte, ce n'est pas des Bêtises!!!
En réponse à ce que tu as écrit, combien de gens prennent des médicaments en ayant jamais lu la notice des effets secondaires. Combien de médecins prescrivent des médicaments sans jamais demander si le patient prend d'autre médicament !
J'avoue ne pas regarder les liens comme dit Djoby, pas toujours le temps. Pour conclure, ma réaction à ton post est venue de la noirceur de ton propos. Je voulais juste rétablir un certain équilibre, tout n'est ni rose ni noir dans ce bas monde. Je suis d'accord avec toi, les crapules sont bien là, mais elles côtoient les humanistes.Jean a écrit :Donc, tous ces gens que tu as décrit sont des gens inconscient et je dirais mort vivant. De plus en plus de gens commencent à prendre conscience des plantes et c'est pourquoi ces entreprises pharmaceutiques font la guerre à ces producteurs, vendeurs de plantes médicinales (cf. dernière directive européenne en la matière:http://ec.europa.eu/health/files/eudralex/vol-1/dir_2004_24/dir_2004_24_fr.pdf)
Ah, l'avis médical ! La parole divine ! Si tu prenais la peine d'écouter les liens... Nous sommes dans un système médical avant tout commercial. Le conseil de l'ordre et les pharmaceutiques sont mains dans la mains pour te faire consommer du médicament...frigolite a écrit :C'est ce que je dis, ne pas le prendre de substance médicamenteuse sans avis médical, qu'elle soit phyto, homéo ou allopathique.
Le pharmacien est un commerçant avant tout. Donc...frigolite a écrit :si ton pharmacien n'est pas capable de te conseiller sans te vendre un produit, change s'en!
Ne soyons pas dupes non plus. Le but premier des pharmaceutiques est de faire de l'argent, pas de soigner les gens.frigolite a écrit :Le monde est sombre mais regardons les ons de soleil qui passent cette couche nuageuse.
D'un autre coté, elle en a soigné des santés. Combien de vies sauvés grâce aux médicaments? Alors oui, ces sociétés sont là pour faire du fric et sur notre dos (via le coût pour la sécu), mais la maman du petit leucémique sera bien heureuse que la firme X aie passé 20 ans à chercher un traitement pour prolonger la vie de son bout d'chou. En vaut'il la peine sachant qu'il est quasiment condamné?Jean a écrit :Certes, ce n'est pas le même genre de mafia. Celle dont j'ai parlé détruit ta santé, des vies. on appelle cela : un crime !