Bonjour tout le monde, j ai pris le train en retard aujourd hui
Oui c'est vrai. Je pensais plus à des prises de position en ut 1min quand je disais ça. Effectivement sur de l'horaire par exemple ça doit être plus compliqué. C'est d'ailleurs ce qui fait que le RSI14 UT15 n'est pas si simple à utiliser en temps réel puisqu'il passe par pleins d'états différents avant que l'ut ne soit clôturé.
en 5 minutes il était beau par contre, tu avais deux bougies rouges qui suivent le signal
mais je ne l'ai pas pris car tendance de fond très lourde avec Yellen
j'aime que le signal soit net
RSI 14 UT15 pour plusieurs jours c'est aussi le soucis, c'est une technique de day trading... si tu veux garder plusieurs jours, une uT journalière est mieux adaptées
mais je ne l'ai pas pris car tendance de fond très lourde avec Yellen
j'aime que le signal soit net
RSI 14 UT15 pour plusieurs jours c'est aussi le soucis, c'est une technique de day trading... si tu veux garder plusieurs jours, une uT journalière est mieux adaptées
bon, j'en reste là pour ce matin, ça manque de force donc je vais en profiter pour en reprendre de mon côté, comme on a de la news en début d'aprèm, peut être que je n'y reviendrai qu'après pour pas me planter
Bj la file, de retour de mon cours spinn comme chaque mercredi matin. Bah dites donc, c'est bull ! Quand je pense que j'étais entrée à 9928.8 à 08.40
Mais bon, n'étant pas là de la matinée, marché prè market se méfier, j'ai fait 10 points et loin... mais un peu déçu quand même, mais après c'est touj. plus facile ! Je joins le graph en 21T. Là je viens de faire encore une 10aine sur un des rebond de la moy jaune Bon je dois repartir, bon app. et -+
- Largo, j'essaye et j'essaye encore pas facile !
Mais bon, n'étant pas là de la matinée, marché prè market se méfier, j'ai fait 10 points et loin... mais un peu déçu quand même, mais après c'est touj. plus facile ! Je joins le graph en 21T. Là je viens de faire encore une 10aine sur un des rebond de la moy jaune Bon je dois repartir, bon app. et -+
- Largo, j'essaye et j'essaye encore pas facile !
exemple on a eu un signal à 10035 en rsi 14 ut15, je l'ai pris, j'ai fait +2 soldé au bout de deux minutes car on remontait vers le niveau flat et donc qu'on avait des chances de remonter (ut 1 à 46 qui commençait / pouvait rebondir). Ce n'est pas juste acheter et croiser les bras x heures ou minutes, on continue d'analyser pour prendre le moins de risque possible.
s'est déja beaucoup mieux luso
Oh que je n'aime pas ça!
On est à R2 sans même s'assurer que R1 soit consolidé.
On peut se retrouver n'importe où dans les deux sens.
Suspendus au bon vouloir des US.
Heureusement qu'Anonymous99 nous ravit, du moins c'est mon cas, avec des images du 17... même la "passe aux boeufs" est magnifiée.
Il ne manque plus qu'il nous parle du sportif français le plus titré de tous les temps (23 fois champion du monde à ce jour), ce que bon nombre de sportifs à bière et cahouètes ignorent, pour que le panorama soit complet... ou presque.
Un monsieur super, aussi humble que brillant, je vous assure.
Mais c'est l'heure du Pineau!
A plus tard, j'ai affaire d'urgence...
On est à R2 sans même s'assurer que R1 soit consolidé.
On peut se retrouver n'importe où dans les deux sens.
Suspendus au bon vouloir des US.
Heureusement qu'Anonymous99 nous ravit, du moins c'est mon cas, avec des images du 17... même la "passe aux boeufs" est magnifiée.
Il ne manque plus qu'il nous parle du sportif français le plus titré de tous les temps (23 fois champion du monde à ce jour), ce que bon nombre de sportifs à bière et cahouètes ignorent, pour que le panorama soit complet... ou presque.
Un monsieur super, aussi humble que brillant, je vous assure.
Mais c'est l'heure du Pineau!
A plus tard, j'ai affaire d'urgence...
Merci pour vos commentaires sur l'utilisation du rsi. Je vais approfondir le truc en effet.
tant mieux que cela te soit utile car là tu as vendu sans aucun signal à 10023. J'ai vendu à 10035 car on on a eu le premier signal de la journée tout en surveillant les UT1 et UT5. Pour faire un carton, il faut qu'elles continuent à baisser. Si non, il faut analyser, je suis sorti avec un léger gain sans m'obstiner car l'ut 1 remontait. Au moment où j'écris le dax est à 10050, je devrai gérer un -15 avec une UT1 et ut 5 qui rebondissent donc j'aurai été en forte mauvaise position... alors que je suis sur un gain et que je peux profiter d'une prochaine opportunité.
Si tu achètes une ut 15 minutes c'est pour la garder 1 2 3 4 bougies en gros, 15 minutes 1 heure 4 heures si tout est parfait et que cela va dans ton sens. Pas plusieurs jours comme tu l'indiquais, là c'est les ut journalières et hebdo qu'il faut regarder.
Si tu achètes une ut 15 minutes c'est pour la garder 1 2 3 4 bougies en gros, 15 minutes 1 heure 4 heures si tout est parfait et que cela va dans ton sens. Pas plusieurs jours comme tu l'indiquais, là c'est les ut journalières et hebdo qu'il faut regarder.
on peut faire ce que l'on veut avec le rsi mais ne jamais oublier que quelque soit les règles elles ne seront valables que pour la configuration où elles ont été mise au point.
Comme tous les indicateurs ils sont performants quand le marché passe dans leur fenêtre d'efficacité mais si la volatilité est insuffisante il peut ne pas y avoir de signal et quand elle est trop forte alors c'est les faux signaux qui se multiplient.
Comme tous les indicateurs ils sont performants quand le marché passe dans leur fenêtre d'efficacité mais si la volatilité est insuffisante il peut ne pas y avoir de signal et quand elle est trop forte alors c'est les faux signaux qui se multiplient.
Bonjour,
petit message à l'attention de - notamment, qui a une approche assez similaire à la mienne (objectif : un ou deux trades par jour, 10-20 points par jour sur le dax et/ou sur le dow).
Fais gaffe, j'étais à peu près dans le même état que toi, hyper confiant et serein avant de péter complètement les plombs à cause d'un seul trade dont l'objectif a été raté pour 0.2 point (cf graphique en pièce jointe).
La montée s'est faite du 20 janvier (693€) au 3 février (3991€) puis grande dégringolade jusqu'au 23 février (45€). Plus aucun trade passé depuis ce jour.
Tout allait bien jusqu'à l'échec de mon objectif de la journée du 3 février d'atteindre les 4000€, raté pour 0.2 point sur le dow qui a perdu ensuite une bonne centaine de points. Cela a suffi pour me faire disjoncter complètement. Les 3 semaines suivantes, ça n'a été qu'échec et frustration.
Donc faites gaffe!
petit message à l'attention de - notamment, qui a une approche assez similaire à la mienne (objectif : un ou deux trades par jour, 10-20 points par jour sur le dax et/ou sur le dow).
Fais gaffe, j'étais à peu près dans le même état que toi, hyper confiant et serein avant de péter complètement les plombs à cause d'un seul trade dont l'objectif a été raté pour 0.2 point (cf graphique en pièce jointe).
La montée s'est faite du 20 janvier (693€) au 3 février (3991€) puis grande dégringolade jusqu'au 23 février (45€). Plus aucun trade passé depuis ce jour.
Tout allait bien jusqu'à l'échec de mon objectif de la journée du 3 février d'atteindre les 4000€, raté pour 0.2 point sur le dow qui a perdu ensuite une bonne centaine de points. Cela a suffi pour me faire disjoncter complètement. Les 3 semaines suivantes, ça n'a été qu'échec et frustration.
Donc faites gaffe!
le plafond de verre (R2J + ligne des 50 + repport R3J-1) à l'air de tenir, idéal pour du scalping que je ne ferais pas sauf en démo ayant terminé ma journée.
Exactement ! Sur l'Eurodoll j'ai eu un super signial lundi matin ( malgré la volatilité) confirmé par le RSI hier, se qui m'as fait soldé un long a +40pt Hier, et un autre que j'ai laisser courir à 150 ajdsobear a écrit :on peut faire ce que l'on veut avec le RSI mais ne jamais oublier que quelque soit les règles elles ne seront valables que pour la configuration où elles ont été mise au point.
si ça pète peut y avoir des stops sobear, alors gaffe
Dernière Chance,
superbe exemple où l'échec est purement psychologique. Ta frustration t'as poussé à péter les plombs et à rendre au marché tous tes gains...impressionnant !!!
Voilà mon pare feux pour ce genre de situation avec ces règles (parmi d'autres):
8) Notre détermination à être vigilant et à ne pas nous nuire est la bonne voie pour réussir.
9) Nous ne devons pas rester fixé sur l'objectif final de notre trade mais nous devons être conscient de son évolution comme celle de notre état mental et émotionnel.
10) Je dois mettre de coté ce que je veux du marché pour regarder ce que le marché me donne vraiment.
12) La souffrance psychologique ne nous est pas infligée par les autres mais par nous même, à chacun d'y trouver sa solution.
13) On gagne dans le moment présent et on y perd également. Les problèmes sont dans le moment présent et les solutions aussi.
Avec cela j'espère ne plus connaitre une situation comme celle que tu viens de vivre et où j'ai déjà beaucoup donné par le passé.
superbe exemple où l'échec est purement psychologique. Ta frustration t'as poussé à péter les plombs et à rendre au marché tous tes gains...impressionnant !!!
Voilà mon pare feux pour ce genre de situation avec ces règles (parmi d'autres):
8) Notre détermination à être vigilant et à ne pas nous nuire est la bonne voie pour réussir.
9) Nous ne devons pas rester fixé sur l'objectif final de notre trade mais nous devons être conscient de son évolution comme celle de notre état mental et émotionnel.
10) Je dois mettre de coté ce que je veux du marché pour regarder ce que le marché me donne vraiment.
12) La souffrance psychologique ne nous est pas infligée par les autres mais par nous même, à chacun d'y trouver sa solution.
13) On gagne dans le moment présent et on y perd également. Les problèmes sont dans le moment présent et les solutions aussi.
Avec cela j'espère ne plus connaitre une situation comme celle que tu viens de vivre et où j'ai déjà beaucoup donné par le passé.
je cours derriere le cour, lol, ca n'arrete pas de monter aujourd hui
Impressionnant cette inversion de courbe Dernière Chance
J'espère que ton pseudo a été choisi après cette tragédie ?
J'espère que ton pseudo a été choisi après cette tragédie ?