Alors je début dans le trading, j'ai ouvert un compte démo sur IG Market et je veux utiliser l'argent du compte démo comme si elle était vrai. Donc forcément il faut que je mette en place un Money Management.
J'ai d'abord fait des recherches afin de comprendre comment fonctionne le MM et je suis arrivé à mettre en place des formules très basiques me permettant de calculer le risque, l'effet de levier, le SL,...
Pour que vous compreniez mon problème je vais vous expliquer quelques petites choses :
Je compte commencé le "vrai" trading avec un capital de 50 euros (Je sais que c'est une très faible somme et que c'est limite suicidaire mais bon), ensuite je compte me permettre un risque de 3% par jour. Si je décide de m'autoriser 3 positions par jour alors le risque sur chacune d'entres elles seraient de 1%.
Venons en au problème : j'ai mis en place un fichier excel très simple permettant de me calculer rapidement l'effet de levier, le risque autorisé par Pip, le SL, la limite, ... Cela dit j'ai l'impression de m'être trompé et je n'arrive pas à trouver où.
Je vais vous faire part de mes calculs avec un exemple : celui de EUR/CHF mini.
- Le cour d'achat est à 1.09223
- Le contrat est à 10 EUR
- Le Pip est à 0.92 EUR
- Mon Capital est de 50 EUR
- Mon risque est de 3%
Donc, pour calculer l'effet de levier se sera :
nombre de contrats * le cour à l'achat * le coût du Pip / le capital
Donc le levier est inférieur à 1 ?
Pour le risque (en pip) mon calcul serait :
le risque autorisé en % * le capital / l'effet de levier / le coût du Pip
Le résultat est de 1.6 pip ! C'est tout petit !
Soit j'ai bon dans mes calculs dans ce cas je devrait augmenter mon risques étant donné mon faible capital.
Soit je me suis trompé et dans ce cas je suis perdu !
Aussi j'ai quelques questions de débutant :
Ici EUR/CHF est à 1.0922, IG me dit que le contrat est à 10 EUR et il me dit que le Pip est à 0.92 EUR. Seulement 0.92*10922=10048.24 EUR et non 10 EUR où est le problème ?
L'effet de levier peut il être inférieur à 1 ? Car avec un capital plus gros que le dépense le calcul de l'effet de levier est inférieur à 1.
Petite questions par rapport à IG, est-il possible de se retirer de l'argent (du compte démo) sans être obliger de miser contre un marché afin de perdre le montant voulu ?
De plus si vous pouviez me conseiller un marché où l'on peut commencer avec un faible capital ça m'arrangerai car je sais que le forex est un marché d'expérimenté au contraire de se que les pubs frauduleuses nous laisse penser. (Je souhaite vraiment commencer avec 50 EUR même si mes profits seront minimes et même si c'est presque suicidaire)
Merci beaucoup d'avoir lu ! Je vous met mon fichier excel pour que vous compreniez mieux.