Annonce à 11.00 n'est-ce pas ? Alors je pense faire une pause et bosser la moindre...
J'ai relut mes post jamais poster de questions sur comment un broker cfd à risque limité ce couvre, je me suis dit tiens aujourd'hui je la pose vue que pas mal de monde a trader les 9600 en scalp sur le dax
Break out à la hausse ??Oli a écrit :Tenté le Break out 9600, plaf -4 pour te faire comprendre que tu n'as rien compris!
Baptiste, je dirais qu'alors, si rebond il y a, il sera plus tôt, le prix transpercera moins le niveau. C'est ce que disait aussi Benoist ce matin : volat = moins de respect pour les niveaux.
Oui Luso, à la hausse. Après avoir tapé plusieurs fois les 600, je voyais le rsi nous emmener revoir le S2J!
Mais non
Mais non
Oui je vois se que tu veut dire Renaud, merci beaucoup pour les conseils
Après une baisse si prononcée depuis ce matin, je pensais à un petit up pas trop scandaleux
200 points plus tard toujours pas rentré, il faudra être moins hésitant à l'avenir. Aujourd'hui punition, pas de trades en réel. ça m'apprendra à faire le k.n
et je demanderai à ne plus être réveillé à 5h
et je demanderai à ne plus être réveillé à 5h
mais il est que 10h42 leroi, s'est loin d’être terminé
Je mets une alerte à 9500 et je vais redormir un peu. Contre coup de toutes les tensions que j'ai en ce moment grosse fatigue et pas le niveau pour trader sur une journee volatile. J'arrive à conduire à 200 250 km/h mais en pleine forme. Là l'énergie pour une petite route départementale à 90 km/h sinon je vais faire une sortie de route.
===
La couverture chez le broker c'est le principe de l'assurance. Plus le broker est gros moins il a besoin de se couvrir car on s'auto assure en permanence. L'effet de masse. Autre analogie. Comment expliquer que l'appartement dont je suis locataire vaut 600.000€ et que je l'assure pour 180€ par an en tout Risque et que s'il crame l'assurance paye 600.000€ plus les dégâts collatéraux. Parce qu'il y a plein de gars qui payent et qui n'ont pas leur maison qui brûle. Cela fait 25 ans que je paye une assurance maison et voiture pour rien
Apres c'est à toi de voir si tu as confiance dans un broker qui a 500 clients (la moyenne) avec 500€ sur leur compte en moyenne (90% des brokers en nombre) ou un broker avec plus de 100.000 clients avec 15000€ à 25000€ par clients en moyenne comme les 3 premiers mondiaux comme ig Fxcm Saxo
Qui couvre le mieux ? Qui peut couvrir ? Lol
===
La couverture chez le broker c'est le principe de l'assurance. Plus le broker est gros moins il a besoin de se couvrir car on s'auto assure en permanence. L'effet de masse. Autre analogie. Comment expliquer que l'appartement dont je suis locataire vaut 600.000€ et que je l'assure pour 180€ par an en tout Risque et que s'il crame l'assurance paye 600.000€ plus les dégâts collatéraux. Parce qu'il y a plein de gars qui payent et qui n'ont pas leur maison qui brûle. Cela fait 25 ans que je paye une assurance maison et voiture pour rien
Apres c'est à toi de voir si tu as confiance dans un broker qui a 500 clients (la moyenne) avec 500€ sur leur compte en moyenne (90% des brokers en nombre) ou un broker avec plus de 100.000 clients avec 15000€ à 25000€ par clients en moyenne comme les 3 premiers mondiaux comme ig Fxcm Saxo
Qui couvre le mieux ? Qui peut couvrir ? Lol
je suis d'accord, la journée peut encore proposer de belles choses, mais si je trade maintenant ce serait avec frustration et je pourrais voir des pullbacks partout. (mais j'aurais bien shorté les 595)
Merci Benoist très bonne explication la meilleur que j'ai lu
Bon repos
Bon repos
Baptiste ,pour répondre à ta question, tu as toutes une série de possibilité qui peuvent te donner une idée de ce qui peut se passer lorsque tu arrives sur une résistance ou un support, quelques exemples rapidement, le cours arrive sur la S3, par expérience tu sais qu'il va rebondir, soit quasi déçu, soit un peu en dessous,( cela dépend de la vitesse à laquelle chute le cours ), autres exemples, hier sur le DJ, on avait une résistance proche des 17800, c'est un des sommet historique, dans ce condition le cours a toujours tendance à repartir vers le bas, tu as également des résistance proches de niveau symbolique, par exemple 17755 (mr1j de jeudi je pense) les deux mr1j et niveau symbolique 17750, provoque un barrage, par expérience tu sais que le cours va avoir dur à passer au-dessus, autre exemple, en lissant les cartes, tu peux voir par exemple que certain niveau peuvent bloquer une chute, car cela s’est produit plusieurs fois dans les jours qui précède ta journée de trading, exemple 9775, 9442 ect.....
Un autre exemple, si les trois indices ( dax , cac , dj )arrivent plus ou moins en même temps sur des zones ( support, résistance ) importantes, tu as plus de chance de voir ton indices bloquer sur ce niveau.
Autre exemple, la vitesse de la chute ou de la hausse, si elle est rapide, tes supports résistances auront tendance à lâcher,
Et un dernier petit truc, sur une forte variation de Bougie, par exemple 60 pts à la hausse, tu sais par expérience que la correction qui peut suivre se fera de +- 2/3 de la montée, ce n'est pas toujours le cas mais cela arrive souvent, ce qui fait que si tu calcule en retranchant 40 pts,
de cette hausse et que ton résultat tombe sur une zone de support ou de résistance que tu connaît cela te donne un signal supplémentaire pour un éventuel rebond.
Mais de toute façon, ce qui nous aide le plus, c'est notre expérience, c'est à toi de trouvé tes propre repères, je t'ai donné quelques exemples, afin que cela te donne des idées pour trouver les tiens.
Un autre exemple, si les trois indices ( dax , cac , dj )arrivent plus ou moins en même temps sur des zones ( support, résistance ) importantes, tu as plus de chance de voir ton indices bloquer sur ce niveau.
Autre exemple, la vitesse de la chute ou de la hausse, si elle est rapide, tes supports résistances auront tendance à lâcher,
Et un dernier petit truc, sur une forte variation de Bougie, par exemple 60 pts à la hausse, tu sais par expérience que la correction qui peut suivre se fera de +- 2/3 de la montée, ce n'est pas toujours le cas mais cela arrive souvent, ce qui fait que si tu calcule en retranchant 40 pts,
de cette hausse et que ton résultat tombe sur une zone de support ou de résistance que tu connaît cela te donne un signal supplémentaire pour un éventuel rebond.
Mais de toute façon, ce qui nous aide le plus, c'est notre expérience, c'est à toi de trouvé tes propre repères, je t'ai donné quelques exemples, afin que cela te donne des idées pour trouver les tiens.
Salut tout le monde
belle open Kev
bonne journée
belle open Kev
bonne journée
Manu et Seba
Merci seba pour toute ces infos, sa fait que 2 semaines que je me suis mis à trader le dax donc oui je n'est pas vraiment de points de repère ni d'expérience , j’espère que cela va venir!
En tout cas merci de m'avoir donné toute ces indications
En tout cas merci de m'avoir donné toute ces indications
Ok manu merci c'est noter, je trade sur du 1min donc tu me conseil d'aller voir en tick??
C'est quoi pour toi un " vrai signal long"
C'est quoi pour toi un " vrai signal long"
Il faudraitz pour l'inversion que les cours restent au dessus des 600, mon humble avis ...