lol gery bienvenue chez toi
J'avais le sentiment de comprendre le marché mais depuis quelques jours c'est terminé.
Je me rabats sur mes set-up quasi-automatiques.
Je me rabats sur mes set-up quasi-automatiques.
Pourquoi PAperbag qu'est-ce qui t'a paru le plus incomprehensible ces derniers jours?...
ben voila 2em trade et un short en plus, mais suis naze, reveillé a 6 h du mat, ca va etre repos pour ce soir ( enfin soirée télé foot )
suis content de vous retrouver aussi, quelle semaine (passée) rapée pour moi...mais ca avanceBenoist a écrit :lol gery bienvenue chez toi
C'est d'une indécision impressionnante pour l'ouverture US, ils vont avoir du pain sur la planche
le site c'est déjà 7 années de ma vie... j'aurai du mal à m'en passer, un grand vide, rassure toi swing, il est encore là pour 8 ans au moins si je ne meurt pas avant
j'ai refais un trade 9699.8 9702 +2.2 mais j'aurai du m'abstenir trop risqué car entre 15h00 et 15h30
Faudrait que je me choppe une cloche wall street faut bien se trouver des petits trucs pour pimenter la journée
Je sais pas pourquoi mais vu les amplitudes et incertitudes d'hier et d'aujourd'hui je pense qu'à 30 ça va pétarder
Je sais pas pourquoi mais vu les amplitudes et incertitudes d'hier et d'aujourd'hui je pense qu'à 30 ça va pétarder
Pour ce qui me concerne, voici pour résumer en 2 mots de ce que j'ai compris de la situation macro actuelle (dit avec mes mots) :
les indices (US notamment) ont (fortement) rebondi tandis que les marqueurs de risque (or, yen, franc suisse, taux etc) sont restés "allumés" et que les résultats économiques sont mitigés (hormis l'emploi US).
Actuellement il y a donc divergence entre le marché et la macro, et tôt ou tard il y aura rattrapage dans un sens ou l'autre. D'où l'importance de la période actuelle avec les résultats des entreprises qui doit "valider" ou non le rebond depuis quelques semaines.
Je comprends que cela génère une certaine nervosité, et donc une hésitation à monter ou descendre de manière trop marquée.
Bon ceci dit, je ne me hasarde pas trop à essayer de comprendre pourquoi ça monte et ça descend ou si ça va monter ou descendre (hormis les critères d'AT), mais je pense que c'est toujours utile de comprendre "l'environnement" (si tant est que j'ai compris quoi que ce soit).
les indices (US notamment) ont (fortement) rebondi tandis que les marqueurs de risque (or, yen, franc suisse, taux etc) sont restés "allumés" et que les résultats économiques sont mitigés (hormis l'emploi US).
Actuellement il y a donc divergence entre le marché et la macro, et tôt ou tard il y aura rattrapage dans un sens ou l'autre. D'où l'importance de la période actuelle avec les résultats des entreprises qui doit "valider" ou non le rebond depuis quelques semaines.
Je comprends que cela génère une certaine nervosité, et donc une hésitation à monter ou descendre de manière trop marquée.
Bon ceci dit, je ne me hasarde pas trop à essayer de comprendre pourquoi ça monte et ça descend ou si ça va monter ou descendre (hormis les critères d'AT), mais je pense que c'est toujours utile de comprendre "l'environnement" (si tant est que j'ai compris quoi que ce soit).
Moi mon environnement est pûrement nivelé, (niveler le prix) c'est etllement compliqué l'économie
si je résume mon sentiment, on va s'écrouler quand les USA baisseront
Quand ? je ne sais pas / plus (j'avais pensé 2ème semaine de janvier, on a bien baissé mais pas assez fort pour moi)
Donc si j'avais des millions je puterai et j'attendrais les bras croisés quelques mois années, on est sur les plus hauts historiques aux USA
mais comme je n'ai pas d'argent, on va gratter chaque jour un peu si on peut
Quand ? je ne sais pas / plus (j'avais pensé 2ème semaine de janvier, on a bien baissé mais pas assez fort pour moi)
Donc si j'avais des millions je puterai et j'attendrais les bras croisés quelques mois années, on est sur les plus hauts historiques aux USA
mais comme je n'ai pas d'argent, on va gratter chaque jour un peu si on peut
Oui vaut mieux (quand on réussit) a prendre chaque jour Benoist, parce que avoir le timing pour les gros mouvement amples c'est toujours plus compliqué
Si par magie le DJ nous fait un 19k c'est embêtant de se retrouver avec du -1500 latent
Idem, quand je me mets a shorter le DJ et que ça va jusqu'aux cibles que j'ai au point près c'est que y'a des signes de dangerosité
L'Europe a été sauvé par Draghi, sinon c'est de coutume à shorter l'Europe et acheter les US
Si par magie le DJ nous fait un 19k c'est embêtant de se retrouver avec du -1500 latent
Idem, quand je me mets a shorter le DJ et que ça va jusqu'aux cibles que j'ai au point près c'est que y'a des signes de dangerosité
L'Europe a été sauvé par Draghi, sinon c'est de coutume à shorter l'Europe et acheter les US
C'est solide hein cette ouverture US, j'ai DAX 670/65 qui fait un appel du pied, et le prix résiste à 700, DJ veut toper 660
ça monte... j'ai acheté à 9617.5 mais revendu hyper mal à 9718.3 alors que je visais 25 mais les chocottes
oui très intéressant françois et je suis bien d'accord sur ton analyse
Lol Benoist, c'est pas évident faut dire, la hausse me semble moyenne niveau puissance, j'ai le DJ 660, si il les touche et repart à la baisse ou pire si il les atteints pas ça m'étonnerait pas que ça rebaisse(*) pour la fin de séance
*sur de nouveaux plus bas
*sur de nouveaux plus bas
(Le DAX qui tente une percée solitaire?! )
ça c'est assez original, si le DJ suit pas je vois pas trop comment le DAX va s'en tirer :roll:
On est d'accord retour à la normalité
ça c'est assez original, si le DJ suit pas je vois pas trop comment le DAX va s'en tirer :roll:
On est d'accord retour à la normalité
Quel bourbier, ça peut pas en rester là, ça va swinguer
pris sur 9680.5 sorti 9682 ça correspondait au support 1 heure su le Dow Jones donc rebond possible