Heikin Ashi celui la est bien parti..
bon je suis allé faire un tour (en laissant la position sans stop ni TP :musique: ) maintenant ca va mieux.
-60 pts latent je vais prendre une grosse perte mais je n'attendrai pas que mon compte soit cramé
-60 pts latent je vais prendre une grosse perte mais je n'attendrai pas que mon compte soit cramé
Les figures, c'est trop sujet à interprétation.
J'avais lu le livre de françois Baron... C'est étayé que par des exemples qui marchent à la perfection.
Bref, les figures c'est pas ma tasse avec anse de thé!
J'avais lu le livre de françois Baron... C'est étayé que par des exemples qui marchent à la perfection.
Bref, les figures c'est pas ma tasse avec anse de thé!
Enfin un peu de vert !
Tu vois rom si tu as une raison x ou y d'être à l'achat, il faut être prêt à vite clôturer, et trouver un point d'entrée bien plus bas, de cette façon même si tu es dans le mauvais sens tu apprends à clôturer volontairement tes trades ça ça te rends responsable de tes actions, et deux tu évites de subir des amplitudes qui arriveront toujours
59.9-80, pas mal
allez c'est fini : -53 points score final. quelle aventure !
Il me reste 60% de mon dépôt initial. Je vais pouvoir continuer un peu avec vous.
Je vais manger, bon ap !
Il me reste 60% de mon dépôt initial. Je vais pouvoir continuer un peu avec vous.
Je vais manger, bon ap !
un break et retour 14h pour les us, ca va etre busy aujourdh ui les annonces resultats
merci Pierre-trading, j'ai vraiment fais n'importequoi sur l'achat parce que je ne voulais même pas acheter à ce niveau mais plus bas mais je n'ai pas eu la patience parce que ca a hésité et que je voulais partir manger tôt
Quel idiot je suis ! enfin ca me fait une bonne leçon
Quel idiot je suis ! enfin ca me fait une bonne leçon
Si je peux me permettre...Wild_Horse a écrit :kero, je voulais shorter 68 , et il ya une LDC sur 58 entre 9h et 11h en UT 5 par exemple , j'ai voulu insister en long jusque ce point 68 avec l'appui de l'ETE I et on échoue sur la LDC . raison de plus de ne pas les considérer les figures ,cela nous enferme et c'est du 50/50
(Je peux ? Au pire tu m'envoies au diable.)
Bon, je ne fais pas de scalping, je trade sur des UT bien plus longues, mais les règles de base du chartisme ne me semblent pas être différentes, puisque je retrouve exactement les mêmes figures sur toutes les UT.
Tu parles d'une ETEI. En UT5, j'en vois aucune (sauf très très très tirée par les cheveux). J'en vois une en UT1. Par contre, la ligne de cou de cette ETEI n'a pas été franchie. Il y a échec sur le débordement de la ligne de cou, justement. Si tu t'es positionné avant, ça veut dire que tu as anticipé le franchissement de la résistance.
J'dis pas qu'il ne faut absolument pas tenter l'anticipation du franchissement, mais c'est un risque important, sachant que la stratégie "standard" sur une ETEI/ETE/M/W - et toute autre figure de retournement de tendance - est de se positionner sur débordement, pas de l'anticiper.
Enfin, tout ça pour dire... Contrairement à toi je pense qu'il fait bien sens de se positionner sur les figures, mais il faut être rigoureux sur certains points.
Ok Swing. N’empêche : Faut miser plus sur le bon cheval que sur une rosse !
.
Exemple à 424 sur mon 10mn la bougie son corps vrai clôture sous ma mm de trend, plus rien a faire à l'achat, plus bas 420 avec support a 430 donc
Exemple à 424 sur mon 10mn la bougie son corps vrai clôture sous ma mm de trend, plus rien a faire à l'achat, plus bas 420 avec support a 430 donc
Là maintenant qu'a court terme le rebond de la zone support a tenue, 400/425 au dessus ; 350/325 en dessous, pile ou face avec priorité graphique 1H donc biais encore haussier mais faut savoir prendre sa perte si ça lâchePierre-trading a écrit :z'êtes téméraires les amis, mon 10mn a lâché. La séance BCE commence, 350/70 en support dessous si ça lâche
Rom, tu as bien réagi, il faut savoir coupé, -53 c'est beaucoup, mais c'est mieux que de tout perdre.
kero , tu peux bien sur , il s'agit effectivement d'une anticipation de franchissement de ma part
Remarque du jeudi :
J'ai constate que mes meilleures entrees en terme de drawdown individuel se trouvent dans ce type de marche :
directionnels MAIS avec une opinion et une approche tres "fluide".
En gros , la probabilitee d'avoir un gain avec le minimum de risque est inversement proportionel a la hauteur/volatilitee d'un range , ou des pullback/volatiltee d'une tendance. Un trade au risque minimal se trouve donc dans un contexte de volatilitee / minimale, (ou "directionalitee" elevee) en plus d'un objectif conservateur.
En encore plus gros , sur le long terme ,ca marche a l'envers. Mieux vaux risquer d'etre parfois le dernier idiot a avoir tord que le premier a jamais avoir raison.
Ca semble evident , mais je n'avais jamais trop reussi a l'exprimer .
J'ai constate que mes meilleures entrees en terme de drawdown individuel se trouvent dans ce type de marche :
directionnels MAIS avec une opinion et une approche tres "fluide".
En gros , la probabilitee d'avoir un gain avec le minimum de risque est inversement proportionel a la hauteur/volatilitee d'un range , ou des pullback/volatiltee d'une tendance. Un trade au risque minimal se trouve donc dans un contexte de volatilitee / minimale, (ou "directionalitee" elevee) en plus d'un objectif conservateur.
En encore plus gros , sur le long terme ,ca marche a l'envers. Mieux vaux risquer d'etre parfois le dernier idiot a avoir tord que le premier a jamais avoir raison.
Ca semble evident , mais je n'avais jamais trop reussi a l'exprimer .
ça commence à trouver un prix de conflits important ces 85/90, le rebond se laisse pas faire
... bien sûr, ce n'est as ainsi que 1 j. Je recupererais des pertes! Je passe un bon bout de la matinée devant les écrans, je loupe 3 beaux signaux, je foire les deux suivants moins évidents, je déconnecte donc vers 10.30 et là, qu'est ce qu'il se passe, bahs 2 beaux signaux short à nouveau ! C'est tout simplement incroyable, d'en louper autant, comment je peux encore persister et ne pas abandonner!? Soit j'ai plusieurs boulons bien désserrés dans le crâne et donc je suis complètement à la masse, je suis complètement c..on, mais de chez les c..ns, j'ai une poisse de poissard, je ne comprendrais jamais rien de rien, donc le gros c....n quoi.... comment est ce possible d'être aussi c....n ??
c'est pas facile il faut bien s'organiser, faut te demander comment tu peux mieux t'organiser si tu veux mieux faire, faut pas te juger luso si tu veux progresser sois zen !!
cette LDC sur 10458 était bien là et sous les hauts d'hier à 10459.5 :roll:Wild_Horse a écrit :kero, je voulais shorter 68 , et il ya une LDC sur 58 entre 9h et 11h en UT 5 par exemple , j'ai voulu insister en long jusque ce point 68 avec l'appui de l'ETE I et on échoue sur la LDC . raison de plus de ne pas les considérer les figures ,cela nous enferme et c'est du 50/50
ça aurait pu repartir à la hausse, c'était bien indécis
C'est vrai que les figures chartistes parfois c'est