ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Sylvain P. » 27 avr. 2016 11:27

lol swing : je suis dans la même "situation".

Je crois que c'est propre au consulting : les clients payent cher donc le moindre point positif dans ton travail est exagéré afin qu'ils justifient notre coût.

Ou alors on a des bonnes têtes je ne sais pas :)

par kero » 27 avr. 2016 11:30

Bernardino a écrit :Bon, je n'ai pas fait réagir, alors j'insiste : Il y a bien longtemps, l'un de mes clients aujourd'hui décédé et qui a gagné beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de sous en trading tout en réussissant à rester très discret, m'a donné un seul conseil quand je lui ai indiqué vouloir faire du trading.
Le conseil en question : Il est très important de sortir régulièrement une partie de ses gains et de les placer sur des supports non risqués. C'est ce qui permet d'assurer sa survie dans un métier dangereux, et c'est ce qui permet de repartir avec un capital en cas de désastre industriel.
Par deux fois, je n'ai pas, ou presque pas, suivi son conseil, et j'ai tout perdu.
Maintenant, je fais comme il avait suggéré, en diversifiant les sources de rente.
Vous faites comme vous voulez...
C'est quoi que t'appelles des "supports non risqués" ?

par Oli » 27 avr. 2016 11:31

- a écrit :Mais pour l'absence de pas mal, je pense que c'est lié au fait que c'est très dur de gérer trading et boulot en même temps.
Oh oui, dur. Mon job ne me laisse guère l'occasion de jeter un oeil aux graphes et encore moins d'y passer des ordres, car ce serait uniquement sur l'Iphone et pour moi, je m'en sens incapable.

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 11:32

tu as raison bernardino, mais il faut pouvoir le faire, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Personnellement je préfère avoir tout mon capital en cash pour diverses raisons notamment fiscales et j'ai du patrimoine ailleurs mais je ne compte pas sur lui pour me faire vivre au quotidien. Je ne rentre pas dans les détails mais le trading de rente en scalping quand tu maitrises bien, c'est un peu le distributeur à billet. Tu veux partir en vacances ? Ok tu scalpes un peu plus que d'habitude, tu poses un petit swing qui marche et qui te paiera tous les restaurant de l'année etc

J'ai gagné pas mal dans l"immobilier par exemple, l'age d'or est fini, j'ai des participations parfois importantes dans des sociétés web (5% 10% du k) mais si j'attends leurs dividendes pour vivre, ma situation sera bien instable etc J'achète des œuvres d'art dès que j'ai un peu de cash auprès de jeunes artistes pour leur donner un coup de main et spéculer sur leur côte et je les revend lors des vaches maigres. Un gars qui rembourse sa maison diversifie aussi etc

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 11:35

87.6 89.6 +2 je voulais l'accompagner plus (92.5) mais bon petit reflux prudence

par Oli » 27 avr. 2016 11:36

PivJ touché à 0,00000pts près, top dessus. Bonjour les algos!
Capture d’écran 2016-04-27 à 11.38.23.png
Capture d’écran 2016-04-27 à 11.38.23.png (134.5 Kio) Vu 271 fois

par Bernardino » 27 avr. 2016 11:36

kero a écrit :
Bernardino a écrit :Il est très important de sortir régulièrement une partie de ses gains et de les placer sur des supports non risqués. C'est ce qui permet d'assurer sa survie dans un métier dangereux, et c'est ce qui permet de repartir avec un capital en cas de désastre industriel.
C'est quoi que t'appelles des "supports non risqués" ?
Je faisais référence à ce message là, à propos du trading ou de la rente :"Donc pour ce qui me concerne, 50% de ce je gagne en trading (après impôts) part en investissements générateurs de rente (immobilier locatif, de bureaux, parts de centres commerciaux, fond de portefeuille avec valeur de rendement style Rallye ou Total) et les 50% restants servent à monter mon capital de trading."
J'ajoute que pour ce qui concerne l'immobilier locatif, de bureaux, et parts de centres commerciaux, il n'est pas nécessaire de s'en occuper en direct, il y a des sociétés qui font cela très bien à votre place, et qui n'exigent pas un premier investissement important.

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 11:40

bernardino > un trading de rente tu n'as plus besoin de monter ton capital de trading ça y est tu l'as, si tu es sérieux, tu en as jusqu'à ta mort, tout ce qui dépasse c'est pour ta vie, d'autres investissements, plaisirs etc

si tu montes ton capital, tu es dans le trading d'accumulation, autres perspectives, tu montes ton fond de roulement jusqu'à un niveau x qui fait qu'au delà cela n'a plus d'intérêt de monter le capital plus (parfois tu es limité techniquement, je ne pourrai pas scalper 10 lots pleins sur futures par exemple ça ne marchera pas, sur futures mon type de trading est limité à 3 5 lots max pour être exploitable, sur cfds à risque limité 10 20 à mon humble avis). On m'a proposé de trader x millions sur futures, la réponse a été non, je ne peux pas scalper la somme est trop importante, il n'y a pas assez de liquidité sur le futures dax etc)

par Pierre-trading » 27 avr. 2016 11:42

Je vends du DAX a 300 qui en veut qui en veut?
Je fais les enchères tu sais, 80 est passé qui dit mieux allez venez donc a 300 il en vaut bien 300 allez qui en veut? :lol:

par Oli » 27 avr. 2016 11:43

On en parlait l'autre jour...
Oli a écrit :j'essaie de ventiler les gains à 60% pour grossir mon K, et les 40% pour le quotidien. Ces sommes nettes d'impôts of course.
Le capital ne progresse pas vite, je teste quelques temps, je verrai si je m'en satisfait.
...et ça me va plutôt bien. A voir sur la durée.

par Sylvain P. » 27 avr. 2016 11:45

swing, ça me rappelle un conseil que mon instit en CM2 nous avait donné (oui oui ça date).
L'important c'est le premier mois, si vous faites bonne impression durant ce laps de temps après ça sera beaucoup plus facile.
Je l'ai toujours appliqué et pour le moment ça m'a rendu pas mal de services =)

par Oli » 27 avr. 2016 11:45

Bon, peu "parlé" aujourd'hui mais fait 22 pts tous ronds, content.
Je vous laisse, je vais chercher la pitchoune.
A plus tard les garis

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 11:49

oui ça dépend l'age, le capital nécessaire, si on veut transmettre ou pas et ses besoins personnels.

Besoins : Certains peuvent vivre comme des rois avec 2000€ d'autres avec 20.000€ ne bouclent pas les fins de mois

transmettre : célibataire sans enfant différent de père avec 4 enfants

capital, 100K pour certains 1000k pour d'autres pour faire la même chose

age : 25 ans ou 65 ans, pas la même perspective et besoin

Perso : Mon espérance de vie en bonne santé est de 25 ans 30 ans max. J'ai calculé mon capital nécessaire pour vivre pendant 30 ans en tradant un peu. Pas d'enfant, je veux mourir pauvre avec 0€ sur mon compte. Pas la même stratégie que si j'avais deux enfants, leur payer des études etc :) Je prends un point Dax, ça me paye le restaurant de ce midi à la brasserie car pas envie de cuisiner et c'est plutôt bon. Le jour où je veux faire un restaurant étoilé, d'ailleurs j'y pense pour la semaine prochaine, je vais essayer de sortir 10 20 points dax. L'iwatch 2 va sortir en juin ? Ok je vais trader plus en juin pour me l'offrir. Je n'ai pas une logique à transmettre su K à des enfants plus tard, à rouler en porche etc. J'ai une paire de chaussure, 2 jenas, budget vêtement par an 50€ à 150€ quand il faut changer la paire de chaussure tous les 3 ans en moyenne. Cinéma dvd musique livre... 0€ / an... restaurant 3000 à 5000€ / an. Chacun des vies différentes :)

par Bernardino » 27 avr. 2016 11:52

Certes Benoist, pour du sclaping, il y a des limites atteintes assez rapidement.
Pour le day trading, les limites sont nettement plus élevées, même en cfd à risque limité, et si l'on va sur les futures, les limites sont vraiment très hautes.
Sinon, oui, le tout premier investissement et le plus important, c'est de devenir acquéreur de sa résidence principale. Et tout particulièrement quand les taux d'intérêts sont si bas, alors même que, à mon humble avis, l'inflation remontera significativement sur la durée d'un emprunt immobilier. Dans ces conditions, c'est cadeau !

par Pierre-trading » 27 avr. 2016 12:00

C'est sur le fil les 80

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 12:02

j'étais proprio à 30 ans (vrai proprio appartement payé à 100% grâce à ma première société, une épargne constante,de sacrifices, aucune vacances pendant 10 ans, aucun loisir, aucune dépense inutile, je vivais avec le minimum et je mettais tout de côté etc avec 0€e. Revendu à 32 ans le double. Achat d'une longère, retapé, 2 ans plus tard +50%. Revendu. Depuis je suis locataire, le cash me paye largement le loyer d'un appartement que je ne pourrais jamais m''acheter car on ne me prêtera jamais assez d'argent pour l'acheter. Bilan, je vis dans un appartement d'un standing bien supérieur. Mais bon, je préparais cela depuis mes 15 ans... j'économisais, je travaillais sur les marchés pour cela. A 15 ans mon objectif c'était d'être proprio à 30 ans (et vraiment proprio pas locataire d'une banque). De 30 à 45 ans mon objectif c'est de finir millionnaire en euros. Bon... c'est mal parti mais je m'accroche, il reste 3 ans et une semaine :lol: et à 45 ans je réévaluerai ma période 45 60 qui est prévue aussi en fonction du capital disponible à 45 ans. Je risque de rabattre mes ambitions :) Là je poursuis mon fil de vie élaboré à mes 15 ans. Pour un scalpeur je me projette loin ;) Mais une épargne régulière, des dépenses maitrisées, vivre en dessous de ses moyens, c'est le secret

par Pierre-trading » 27 avr. 2016 12:03

Y'a des shorteurs a squeezé vu la tête du prix, mais y'a de la peur chez les eventuels acheteurs, ça joue au chat et a la souris

par Pierre-trading » 27 avr. 2016 12:04

Les 300 sont a portée de main pourtant

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 12:08

- a écrit :Le problème de vouloir mourir pauvre avec 0€ sur le compte, c'est qu'il faut bien viser.
Avec les progrès de la science, on risque de se retrouver pauvre, au moment ou l'espérance de vie en bonne santé fait un bon de 10 ans -> on se retrouve pauvre, vieux et en bonne santé pendant 10 ans :D
j'ai la chance de connaitre précisément à 2 ans prêt mon espérance de vie maximummum, si je la dépasse de toute façon je serai dément et je ne m'en rendrai pas compte :) l'avantage d'une maladie héréditaire orpheline, si tu vis assez longtemps tu sais comment tu vas finir comme tous tes pères depuis xx générations :lol2:

par Bernardino » 27 avr. 2016 12:09

- a écrit :Bernardino : dans ton schéma on passe tout de suite de la classe 100K de capital à la classe > 1M de capital
Je pense que l'on peut commencer à sortir une partie de ses gains à partir de 100 000€ de capital. Si tu fais au moins 20 points DAX par jour, et beaucoup sur le forum le font, tu fais plus que doubler ton capital en un an.
Il te restera après impôts environ 60000€ de gains, dont une partie peut alimenter la rente.