Le robot Appbot-Link , assez récent, effectivement possède déjà une caméra HD 3 méga pixel, bien meilleure que notre spykee , et comme tout premier projet le robot Appbot-Link peut avoir parfois des problèmes de firmware , ou de vidéo qui saute de temps en temps , la batterie à une durée de vie correcte, on le trouve encore sur le net , 170 euros parfois ou 200$ sur d'autres sites , je me suis informé sur internet , et j'ai découvert que l'équipe de création de Appbot-Link , recherchait des fonds pour construire un robot encore plus évolué , Riley, qui corrige tous les petits défauts de son prédécesseur, meilleure caméra puisque l'on passe sur une caméra HD de 5 méga pixel, le firmware a reçu une mise à jour et la batterie à maintenant une durée de vie deux fois supérieure , son utilisation reste ainsi nettement plus stable.
Le but de ce robot , surveiller votre habitation grâce à sa caméra HD, même sur sa station qui pivote, oui riley se recharge tout seul comme un grand , comme mon aspirateur deebot , on reçoit alors une notification si voleur il y a , il est possible de l'utiliser à travers le monde entier avec son téléphone ( ios pour iphone .... ) , on parle dans le téléphone et on peut faire parler le robot comme si on était dans l'appartement , le robot permet de surveiller également les animaux , chien , chat, plante ... spéciale dédicace pour Amarantine ., mais également de voir si on a une fuite d'eau ou simplement regarder si on a pas oublier de fermer une lumière ou les écrans de la station, après, trader avec le robot et la caméra je sais pas si c'est une bonne chose .... L'avantage de ce robot c'est la caméra qui peut pivoter verticalement , ainsi on peut vraiment surveiller sous tous les angles .
lien pour voir la vidéo et avoir plus d'info ici
(le budget est déjà atteint )
NB: pourquoi prendre moins bien quand on peut avoir mieux pour un prix moins élevé, autant vous le dire