Trades du jour :
bilan 11 trades effectués pour 8 positifs
Remarque : un début de semaine un peu mou … J'ai écouté ma petite voix intérieure qui me disait de ne pas trader de l'ouverture à 9h30 et grand bien m'en a pris … en suivant mes alertes j'aurais eu deux postions perdantes en plus.
Je joins également mon graph en UT30 pour illustrer mon canal haussier du jour (basé sur les points 1/2/3) … la droite intermédiaire est placée au niveau d'un plus haut représenté par le rond orangé. Oui mais pourquoi ce plus haut là ??? … Parce qu'en y regardant de plus près, lors de la journée de vendredi le cours viens y buter 4 fois …
FILE NOT FOUND
Concernant les trades :
- le 1er … pris sur les 7225 avec excès … Après la baisse de la session asiatique le retour vers les niveaux de clôture était presque logique (regret de ne pas avoir laissé courir ma position … mais ceci est une autre histoire)
- le 2ème … Je ne prends pas directement après la longue
Bougie verte … La
divergence rsi est bien marquée (par rapport à 9h25-30), j'attends que le cours remonte au niveau de la clôture de la grande
Bougie verte avant de prendre position
- le 3ème … un excès et je prends au franchissement de la
résistance de mon canal haussier (noir) … un peu risqué, j'aurai du attendre le franchissement des 7300 (et de la droite intermédiaire tracée en UT30
)
- le 4 et 5 … excès et franchissement (touche) de S/R
- le 6 … le trade kamikaze, juste après 14h30 … Mais j'ai une belle
divergence rsi , 7300 qui joue bien son rôle de
résistance, et le gap me conforte à me positionner à la vente.
- le 7 … excès et gros paliers à l'horizon, ça doit le faire !!! … je le perds de 0,1 pt
- le 8 … ma revanche sur le 7
- le 9 … peur de me faire avoir comme le 7, j'attends que le DAX vienne buter sur mon support le plus bas (7250) … rien à faire … mais c'est je jeu
- le 10 … la
divergence rsi se marque de plus en plus et le cours vient franchir le support de mon canal haussier (tracé à partir des plus bas de 2h24 et 8h05)
- le 11 … pris à 7225 (flèche rouge) ….
FILE NOT FOUND