Hello Khepesh,
Pas de soucis pour les questions
... Essayons d'y répondre au mieux.
Petite précision quand même (Il me semble l'avoir précisé dans les pages précédentes) mais je n'ai pas un indicateur short et un long. Celui du dessus me donne l'élasticité "large", celui du dessous l'élasticité "réactive". Ce dernier me permet de profiter de mouvements correctifs à court terme (short & Long). Mais le principe de calcul est le même pour les deux.
Khepesh a écrit :est-ce que tu as deux indicateurs séparé juste pour la visibilité ? ou le code de l'indicateur Long est vraiment différent des Short ?
Y'a une histoire de visibilité oui, le reste de la réponse t'est donné ci-dessus
Khepesh a écrit :ensuite rapport a ton indicateur "long" il y a une raison a ce que tu fasse apparaitre en permanence/quasi permanence les barre "grises" ? (si oui pourquoi pas sur le Short ?)
Une fois encore c'est une histoire de visibilité. En attendant de pouvoir coupler les 2 types d'élasticité, ça me permet de mieux m'y retrouver
Khepesh a écrit :une raison également aux fameuses barres oranges ? un genre de "warning" ?
T'as vu juste, c'est simplement une manière d'invalider certains signaux. Mais uniquement sur l'élasticité "réactive". Etant donné qu'il travaille sur du court terme, la probabilité de faux signaux est plus élevée. Il faut le voir comme un RSI, plus la période sera courte et plus les faux signaux seront nombreux. Reste à trouver comment les filtrer !!
Khepesh a écrit :et pour le moment, contente toi de suivre ton "graal" ça marche mieux apparemment
Y'a pas photo effectivement !!!
... Mais pour rebondir sur un message laissé il y a quelques jours, je me fais clairement ch*er en pratiquant ce trading ... D'où mon implication dans l'étude des Options
GOLDS a écrit : c'est tellement vrai tout ça, il y a tellement de traders qui foncent direct vers les indicateurs sans meme savoir comment ils sont construits et ce qu'ils signifient. Ils voient trop ça comme un graal (ce qui peut etre le cas d'ailleurs selon la formule mais c'est comme tout (les prix, les indicateurs calculés sur les prix faut déjà les étudier de près pour les maitriser) Je connais un trader qui ne trade quasi qu'avec stochastiques et rsi mais qu'il a remodifié à sa sauce et bien ça marche du feu de dieu.
Hello GOLDS,
... que dire si ce n'est que tu prêches un convaincu !!!
C'est le genre d'avertissement qu'il faudrait glisser avant toute utilisation d'un indicateur !!!!