Performance sur 25 mois : +30,23%
Performance du mois de mai : +15,00%
Le bitcoin a doublé depuis le mois dernier. D'où cette formidable PV alors que le reste du portefeuille est resté immobile ou presque. Je reste confiant sur le bitcoin, le potentiel reste intact, les japonais s'y sont massivement mis ; c'est maintenant une devise internationale de référence. Je conserve.
Arbitrage du mois de Mai :
VENTE : 100% de Cominar REIT . Trop de dettes, mauvaises décisions de la direction et en plus augmentation régulière du nombre d'actions.
ACHAT : H&R REIT 1,80% du portefeuille. Pour remplacer Cominar. Même principe en plus diversifié. Moins de retail, "presque" autant de dividendes, une dette bien gérée. Elle est exposé au Canada et aux US avec une légère exposition sur le pétrole. Bref, c'est une valeur de rendement.
RENFORT : ADO PROPERTY pour 0,93% du portefeuille en plus. Du potentiel sur de l'immobilier résidentiel à Berlin. Elle me fait pensé à MAISON FRANCE CONFORT de par sa taille (donc un petit +64,15% potentiel). On verra si l'avenir me donne raison.
RENFORT : TUNNEL PRADO CARENAGE à +0,57% sur la position suite à l'AG. La direction est confiante sur les projets à venir. Il ne reste plus que le financement publique ; mais vu la corruption ambiante, et l'absence de concurrence, je ne me fais pas de soucis ! Le potentiel est là !
RENFORT : AUPLATA à +0,34% ... Suite à la baisse. Mais on ne rattrape pas un couteau qui combe... J'ai du mal avec ça. Résultat des courses ; une baisse additionnelle de -20,39%, rien que sur les quelques jours du mois de Mai. Voilà, c'est La mauvaise opération du mois.